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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mardi 29 Juillet 2008 13:14 |
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Reprise du message précédent :
Quetion toute bete, quand c'est un soucis de bielles qui claquent le moteur peut tenir combien de temps avec qu'elle ne lache?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 29 Juillet 2008 15:55 |
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Perso je pense pas que je vais m'amuser à essayer pour voir...
Apres y'a une différence si le claquement est du à une vis de bielle desserée ou une bielle coulée.
Dans ce dernier cas c'est souvent du a un soucis de lubrification donc la casse moteur est quasi instantané si tu insiste.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 29 Juillet 2008 18:33 |
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Ayé la carter a été tombé, et rien, les vis de bielles et les coussinets sont absolument nickel.
Donc j'ai plus qu'a remonter et regarder du côté des poussoirs.
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Mardi 29 Juillet 2008 19:28 |
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Ok, merci de ta réponse. Content que ca ne soit pas tes bielles qui aient prises un coup.
Cyril
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mardi 29 Juillet 2008 21:32 |
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lances un coup d'oeil au volant moteur quand même
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 01:51 |
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super soulagé pour toi, mais en meme temps tres etonné, t'as pas essayé de voir si yavait un jeu sur un axe de piston tant que t'avais les bielles decrochées? pacqu'un bruit sur le haut moteur qui serait dependant de la charge c'est qd mm assez etonnant
ou comme dit opelgsi, verifier le vm et aussi les poulies, j'ai eu un claquement assez etrange qui faisait penser à une bielle apres le remontage du bloc de la cali, et que je n'ai eu que qq temps apres, ben c'etait la poulie accessoire qui n'etait pourtant pas desserée, mais qui avait de la crasse au fond des filetages du pignon de vilo, du coup elles resistaient au serrage, la poulie ne bougeait pas à la main mais malgré tout c'etait pas assez serré et ca bougeait
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 08:59 |
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J'ai aussi verrifier les pistons et rien à signaler.
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tarox
1200s

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 16
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Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 09:14 |
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soupapes tordues??????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 09:30 |
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Non en aucuns cas.
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 19:37 |
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Moi ca me fait un peut pareil!!Il y a un claquement qui apparait quand le regime retombe vers 2500/2000trs.ca m'inquiete un peu mais le bruit n'augmente pas au file des kilometres.
Ma premiere idée etait un poussoir mais là j'ai le doute
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 20:33 |
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J'ai redémarré et apres verrif approfondi c'est bien un poussoir qui claque.
D'un côté ça me rassure mais je suis bon pour une fois de plus retomber la distrib.
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Voiture: kadett GTE 22XE
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 20:35 |
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C'est si grave que ca d'avoir un poussoir qui claque?tu crois que ca joue les performance?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 20:43 |
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Ca claque vraiment fort là.
Un poussoir fatigué ça a le même effet qu'un mauvais reglage de jeu aux soupapes donc oui ça joue sur les perfs.
Je vais prendre un jeu de 16 poussoirs chez Trechii comme ça l'affaire sera reglé.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 00:11 |
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salut isma.
comment as tu pu etre sur que ce sont tes poussoirs qui claquent?
quel indice t'a mis sur la voie?
je demande ca car j'ai aussi un claquement qui vient du haut moteur et ca le fait plus fort a froid qu'a chaud.
Tes poussoirs tu les commande ou?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 08:15 |
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On a pretté un oreille plus attentive à la culasse, puis en enlevant le couvre culasse ça ne faisait plus aucun doute, on vois le poussoir qui gigote en claquant quand l'AAC tourne.
Comme indiqué plus haut je prendrais un jeu de poussoirs chez Trechii, c'est un vendeur d'Ebay.co.uk
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GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 08:18 |
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ouf je dirai que tu t'en sort plutôt bien
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_________________ En turbo et parfois en Athmo |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 08:31 |
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j'ai trouvé le vendeur,ses prix sont tres interessants en effet.
Si je comprend bien tu as fait tourner le moteur sans le couvre culasse;l'huile n'a pas giclée partout?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 08:36 |
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Je l'ai fait tourner à la main.
Sinon pour l'huile qui gicle, c'est pas vraiment un soucis à mon niveau, j'ai bien pire ailleurs malheureusement.
GsI ArTHuR a écrit: | ouf je dirai que tu t'en sort plutôt bien  |
C'est clair
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 02 Août 2008 22:24 |
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content pour toi que ça soit "que" les poussoirs, ça aurait pu être bien pire
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 10:23 |
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isma,vu que je vais aussi remplacer mes poussoirs,peux tu me dire s'il y a une orientation particuliere pour placer le poussoir,car j'ai jamais fait ca.
Je sais qu'il faut tomber la distri,les AAC,mais ensuite suffit il juste de sortir le poussoir puis de remettre le neuf?faut il le remplir d'huile?
Merci
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 12:48 |
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C'est mieux de le remplir d'huile avec une serringue mais c'est pas indispensable.
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