BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2008 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, tout est dans le titre, en fait j'ai des arbres pointus sur mon moteur et le ralenti à chaud est très bas et instable (malgrès avoir fait défasé mes arbres) et si j'accélère très légèrement tout revient à la normale, donc j'avais pensé augmenter mon ralenti mais je ne voit pas de vis de réglage, donc faut-il bouger sur le buttoir du papillon? Ca ne me dérange pas d'avoir un ralenti à froid plus haut. Ce qui m'importe le plus c'est le moteur soit plus stable à chaud de façon à ne pas avoir de soucis de lubrification au ralenti.

Bonne journée à tous

Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...

Dernière édition par Chriscali le Lundi 11 Août 2008 18:12; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

SBD fait des regulateurs de ralenti réglables.

A part çà, pour moi ton soucis est ailleurs a moins que tu es prix des AAC très méchants d'atmo.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut isma, oui effectivement ce sont des arbres très méchants d'atmo, ce sont les évos de chez Opel Tech... Maintenant aurais-tu un lien de chez SBD pour moi commander ce régulateur de ralenti...?

Merci à toi

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

As tu les caractèristiques des AAC stp?

Sinon pour SBD, Google ets ton ami: www.sbdev.co.uk

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut isma, merci pour le lien... Wink
Pour les caractéristiques des arbres, malheureusement je ne les ai pas tout de suite, maintenant je vais envoyé un mail à fred de chez Opel tech pour lui demander et je te tiens au courant...

Je te remercie et passe une bonne soirée.

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 04 Août 2008 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki dans ce cas comment tu sais que ce sont des AAC "très méchants" d'atmo???

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ces sont les AAC d'Opel-tech, alors ce sont les AAC de 20XE retaillés Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué donc y'a pas grand chose à faire au niveau du calage.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui effectivement ce sont bien ceux de chez Opel Tech EVO, donc ce sont des 20XE retaillés. Maintenant Fred lui me dit que ça n'a rien à voir au niveau du calage des arbres étant donné que je n'ai le soucis qu'à chaud.

Cependant juste rectification, ce sont carément des chutes de ralenti que j'ai une fois le moteur chaud... Pour info mon débitmètre est neuf, mes sondes de températures ont environ 6 mois, je pense peut être au capteur de papillon mais je suis pas sur...
Donc pour éviter les dégats sur un moteur qui a à paine 100kms, je vais jouer un peu sur la butée du cable d'accélérateur et comme ça j'aurai pas de risque de foutre en l'air au ralenti mon moteur le temps que je trouve ce que c'est...

Vous pensez quoi de tout ça...?

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que si le soucis est ailleur tu devrais le regler.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 06 Août 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

100% d'accord avec toi isma, je suis pas du genre à bricoler et c'est bon ainsi, mais là je n'ai pas le choix... Sinon j'ai vérifier mon capteur papillon et il fonctionne...

Donc ici j'ai tirer un peu sur le cable d'accélérateur et mon ralenti à chaud est à 1000 tours et nettement plus stable, donc au moins j'ai un peu plus de temps pour y regarder sans risquer mon moteur...

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Jeudi 07 Août 2008 16:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je suis dans le c... car j'ai augmenter un peu mon ralenti via la butée du papillon des gaz et on dirait que la gestion recalibre d'elle même car une fois le moteur bien chaud, la pression d'huile au ralenti est à 1 bar, puis quand le moteur a des chutes de ralenti , hop la pression chute quelques secondes et mon témoin d'huile s'allume. bref c'est vraiment un soucis grave, pour rappel mon débitmètre est neuf, mes sondes de température son récentes et dès que j'enlève la fiche du potentiomètre de papillon le ralenti augmente donc à mon avis ce n'est pas lui qui déconne.
Mon ralenti n'est pas super stable même à froid mais la pression d'huile ne chute pas, elle ne le fait qu'à chaud...
D'après fred de chez opel tech celà ne viens pas des arbres mais malheureusement il ne sait pas me donner les spécificités des arbres car son fournisseur ne veut pas lui donner à cause qu'il a peur qu'on lui copie, bref il a des gens vraiment c... sur terre mais ça on y peut rien...

Donc pour l'instant je ne trouve pas ce que c'est et même mon témoin check moteur ne s'allume pas, donc même si je mettais le scan dessus il ne m'indiquerait aucun codes défauts...

D'après vous est-ce que ça pourrait venir de la gestion moteur?
Le problème c'est que je ne sais même pas vous dire si en poussant le moteur j'ai des secousses ou autre chose, car je suis en rodage pour le moment ( le moteur à environ 200kms ). Donc là si quelqu'un peu me dire si il a une ptites idées, je suis preneur...

Pour l'instant je tourne avec de l'huile 15w40, puis je lui mets de la 10w40 et ensuite je lui mettrais de 10w60 ( fred m'a conseillé de faire dans cet ordre pour roder le moteur)

Bonne soirée à tous
Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 11 Août 2008 18:25 Revenir en haut de page

Salut à tous, bon j'ai trouvé le problème de mon ralenti instable.
En fait j'ai nettoyé le corps du papillon, il avait comme une espèce de calamine autour des 2 papillons ( j'avoue je ne l'avais jamais fait en près de 200 000kms...lol) et du fait de ce nettoyage, le ralenti est bien plus stable, certe on entend qu'il a des arbres mais c'est franchement mieux et je n'ai plus ces fameuses chutes de ralenti dangereuses pour mon moteur...

Voilà, comme ça si un jour ça peut vous aidez... Wink

A+
Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com