Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Dimanche 03 Août 2008 17:22 |
  |
Salut à tous, tout est dans le titre, en fait j'ai des arbres pointus sur mon moteur et le ralenti à chaud est très bas et instable (malgrès avoir fait défasé mes arbres) et si j'accélère très légèrement tout revient à la normale, donc j'avais pensé augmenter mon ralenti mais je ne voit pas de vis de réglage, donc faut-il bouger sur le buttoir du papillon? Ca ne me dérange pas d'avoir un ralenti à froid plus haut. Ce qui m'importe le plus c'est le moteur soit plus stable à chaud de façon à ne pas avoir de soucis de lubrification au ralenti.
Bonne journée à tous
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Dernière édition par Chriscali le Lundi 11 Août 2008 18:12; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 07:47 |
  |
SBD fait des regulateurs de ralenti réglables.
A part çà, pour moi ton soucis est ailleurs a moins que tu es prix des AAC très méchants d'atmo.
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 08:07 |
  |
Salut isma, oui effectivement ce sont des arbres très méchants d'atmo, ce sont les évos de chez Opel Tech... Maintenant aurais-tu un lien de chez SBD pour moi commander ce régulateur de ralenti...?
Merci à toi
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 13:32 |
  |
As tu les caractèristiques des AAC stp?
Sinon pour SBD, Google ets ton ami: www.sbdev.co.uk
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 19:39 |
  |
Salut isma, merci pour le lien...
Pour les caractéristiques des arbres, malheureusement je ne les ai pas tout de suite, maintenant je vais envoyé un mail à fred de chez Opel tech pour lui demander et je te tiens au courant...
Je te remercie et passe une bonne soirée.
|
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 04 Août 2008 21:21 |
  |
Oki dans ce cas comment tu sais que ce sont des AAC "très méchants" d'atmo???
|
 |
|
  |
 |
neyman
1800i

|
Posté le:
Mardi 05 Août 2008 11:57 |
  |
Si ces sont les AAC d'Opel-tech, alors ce sont les AAC de 20XE retaillés
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 05 Août 2008 15:22 |
  |
Oué donc y'a pas grand chose à faire au niveau du calage.
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mardi 05 Août 2008 16:02 |
  |
Oui effectivement ce sont bien ceux de chez Opel Tech EVO, donc ce sont des 20XE retaillés. Maintenant Fred lui me dit que ça n'a rien à voir au niveau du calage des arbres étant donné que je n'ai le soucis qu'à chaud.
Cependant juste rectification, ce sont carément des chutes de ralenti que j'ai une fois le moteur chaud... Pour info mon débitmètre est neuf, mes sondes de températures ont environ 6 mois, je pense peut être au capteur de papillon mais je suis pas sur...
Donc pour éviter les dégats sur un moteur qui a à paine 100kms, je vais jouer un peu sur la butée du cable d'accélérateur et comme ça j'aurai pas de risque de foutre en l'air au ralenti mon moteur le temps que je trouve ce que c'est...
Vous pensez quoi de tout ça...?
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 05 Août 2008 20:37 |
  |
Que si le soucis est ailleur tu devrais le regler.
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Mercredi 06 Août 2008 16:17 |
  |
100% d'accord avec toi isma, je suis pas du genre à bricoler et c'est bon ainsi, mais là je n'ai pas le choix... Sinon j'ai vérifier mon capteur papillon et il fonctionne...
Donc ici j'ai tirer un peu sur le cable d'accélérateur et mon ralenti à chaud est à 1000 tours et nettement plus stable, donc au moins j'ai un peu plus de temps pour y regarder sans risquer mon moteur...
|
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 16:14 |
  |
Bon je suis dans le c... car j'ai augmenter un peu mon ralenti via la butée du papillon des gaz et on dirait que la gestion recalibre d'elle même car une fois le moteur bien chaud, la pression d'huile au ralenti est à 1 bar, puis quand le moteur a des chutes de ralenti , hop la pression chute quelques secondes et mon témoin d'huile s'allume. bref c'est vraiment un soucis grave, pour rappel mon débitmètre est neuf, mes sondes de température son récentes et dès que j'enlève la fiche du potentiomètre de papillon le ralenti augmente donc à mon avis ce n'est pas lui qui déconne.
Mon ralenti n'est pas super stable même à froid mais la pression d'huile ne chute pas, elle ne le fait qu'à chaud...
D'après fred de chez opel tech celà ne viens pas des arbres mais malheureusement il ne sait pas me donner les spécificités des arbres car son fournisseur ne veut pas lui donner à cause qu'il a peur qu'on lui copie, bref il a des gens vraiment c... sur terre mais ça on y peut rien...
Donc pour l'instant je ne trouve pas ce que c'est et même mon témoin check moteur ne s'allume pas, donc même si je mettais le scan dessus il ne m'indiquerait aucun codes défauts...
D'après vous est-ce que ça pourrait venir de la gestion moteur?
Le problème c'est que je ne sais même pas vous dire si en poussant le moteur j'ai des secousses ou autre chose, car je suis en rodage pour le moment ( le moteur à environ 200kms ). Donc là si quelqu'un peu me dire si il a une ptites idées, je suis preneur...
Pour l'instant je tourne avec de l'huile 15w40, puis je lui mets de la 10w40 et ensuite je lui mettrais de 10w60 ( fred m'a conseillé de faire dans cet ordre pour roder le moteur)
Bonne soirée à tous
Chris
|
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

|
Posté le:
Lundi 11 Août 2008 18:25 |
 |
Salut à tous, bon j'ai trouvé le problème de mon ralenti instable.
En fait j'ai nettoyé le corps du papillon, il avait comme une espèce de calamine autour des 2 papillons ( j'avoue je ne l'avais jamais fait en près de 200 000kms...lol) et du fait de ce nettoyage, le ralenti est bien plus stable, certe on entend qu'il a des arbres mais c'est franchement mieux et je n'ai plus ces fameuses chutes de ralenti dangereuses pour mon moteur...
Voilà, comme ça si un jour ça peut vous aidez...
A+
Chris
|
 |
|
   |
 |
|