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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

beaucoup sont en B6 avec -30 sur calibra, ils en sont pleinement satisfait Rolling Eyes
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jerome
1800i


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

SOM,
ce que je veux dire c est que lorsque je monte sur les ressorts arriere,bien quil y en a un plus court que l autre,ils ont la meme souplesse,pour moi,aucune difference!
avec les ressort arriere de montès,la voiture a tendance a etre plus confortable en ligne droite(sur route defoncèe),moin de balancement,mais par contre l arriere de la voiture a plus tendance a survirer dans les virages.
alors qu avec les eibach,elle rebondit plus en ligne droite (pas genial)mais beaucoup plus precise dans les virages

existe t il des ressorts plus dur que eibach Question
les miens peuvent t ils etres mort Question

je me suis bien fait comprendre? Wink Laughing
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som
1800i


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les Eibach st des ressorts progressifs, donc souple au départ. Je ne pense pas qu'avec ton poids tu puisses les comprimés au dela de cette zone de progressivité pour bien te rendre compte du tarage des 2 jeux de ressorts.

Pour abimer des ressorts, il faut y aller quand meme je pense, surtout avec du Eibach.

Plus dur que Eibach, ça existe surement.

H&R, KW, Weitec, Apex...

Ou alors tu prends des Eibach Sportline en -45, la ça sera surement plus dur, par contre les B6 vt pas trop apprécier je pense.

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som
1800i


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MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
beaucoup sont en B6 avec -30 sur calibra, ils en sont pleinement satisfait Rolling Eyes


Une corsa est qd meme plus légères, dc plus assujetties aux rebonds je pense.

De tte façon, je compte mettre du B8, je ne connais personne de mon entourage qui en ai monté sur une Corsa C. Je ferais le testeur. Laughing

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opelgsi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2008 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Choppe la référence et verrifie sur le site de Bilstein directement.


ok isma merçi Wink
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som
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai appelé Eurofac, ils me disent que le B6 monotube a tendance a relever la garde au sol.

Je vais donc me rabattre sur du B6 partout avec des ressorts Eibach pour eviter que la caisse ne plonge de trop de l'avant.

Ce qui est marrant c'est qu'il n'existe des B8 pour l'arriere qu'en M10 :

VE3 E111

Je trouve ça pas tres logique de fabriquer du B8 arriere pour un chassis standard et non pour le chassis sport qui est en M14.

Y'en a quand meme pour 700€ le tout. Sad

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astra91
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu t'es renseigner chez pourchier pour le tarot ??? tu change les butées ou pas aussi ???
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som
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je me suis renseigné chez Pourchier qui sont 250€ moins cher.

Je prévois de changer les butées, les coupelles, les biellettes de barre stab et la visserie si elle n'est pas fournie avec les amortos.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais donner mon avis en rapport a ce que pu lire ici:

comme dit Isma,B8 et B6 meme tarage sauf que le B8 est plus typé sport,beaucoup plus dur.
Comme dit scarore,du B6 suffit largement avec les ressorts eibach -30.La sensation peut paraitre molle au depart,car cela garde vraiment un minimum de confort,mais une fois la voiture calée,elle ne bouge plus.

La comparaison koni vs Bilstien c'est une blague je pense,les koni rouge ou jaune reglable en dureté sont prevu pour ressorts d'origine,mais ca il vous le disent pas,je sais de quoi je parle je me suis fritté avec koni France a cause de ca.

Les eibach sport line sont moin bon que les pro line,ils sont a -45,mais c'est plus a caractere "tuning" de posé" la voiture,je les ai essayé aussi avec les memes amortisseurs,c'est de la daube les -45 a coté des -30.

Pour la comparaison aussi ressorts eibach vs origine,la il y a un soucis,parce que j'ai essayé directement chez Eurofac a 3 dans la voiture,dont Dominique qui fait bien un petit 100 kgs a l'arriere,la voiture a quasi pas bougé.

Pour confirmer opelgsi,les B6 Gr N rotulé a l'arriere c'est que j'ai sur ma kadett,beaucoup connaissent le chassis de ma kadett et sa puissance,et la qualité est bel et bien au rdv,a savoir que c'est prevu pour une kadett gsi16 de 156chx,pesant 980 kgs,et que ma kadett fait presque 1100 kgs et 265chx Cool Cool ,par contre,il faut oublier les mauvaises routes,on passe plus de temps a voler d'un virage a l'autre que d'etre sur la route Laughing Laughing Laughing ,par contre sur autoroute,ou route bien plate,un regal Twisted Evil

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Boolimix
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:

comme dit Isma,B8 et B6 meme tarage sauf que le B8 est plus typé sport,beaucoup plus dur.


B6 et B8 c'est exactement le même tarage c'est la longueur de la tige qui change.

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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui et donc a ton avis ca fait quoi la tige plus courte a l'utilisation...

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Boolimix
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quoi la différence entre le tarage et la dureté ?

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel interet la tige plus courte si les deux sont exactement identiques ?Ne me dis pas pour le rabaissement car les bilsteins sont concus pour les eibachs -30 maxi,au dessus la garantie saute...

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Boolimix
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement les B8 sont adaptés pour des ressorts plus court, donc pour véhicule bien rabaissés.

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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas du tout,comme j'ai dit le rabaissemnt est maxi de -30 en eibach,ils sont concus pour avec les eibach,demande a eurofac tu verras si tu peux rabaisser a -50 ou - 60,il va te dire que ca tiendra mieu que les B6,mais que la garantie saute car ils sont pas etudiés pour.

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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas moi qu'il l'ai écrit :

http://www.eurofac.fr/bilstein/amortisseur-b8.php

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 02:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

que penser vous de ce produit bien ou pas équivalent un autre ?

je c'est pas quoi mettre sur mon astra Crying or Very sad

http://cgi.ebay.fr/KIT-SUSPENSION-KONI-STRT-OPEL-ASTRA-F-11107032_W0QQitemZ320280206374QQihZ011QQcategoryZ137294QQcmdZViewItem

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 04:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est du koni j ai ca sur ma vectyra turbo et je m en plein pas trop

c est toujours mieux que de metttre des ressort court sur des amorto d origine

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est pas faux quand tu vois sa de ce coter Laughing

vue le degrés de mon projet je veut pas mettre non plus de la caille en suspensions mais je veu pas non plus mettre une somme exorbitants ... Confused

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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donne ton budget dans ce cas ce sera plus simple.

Pour moi si tu peu mettre du Koni, tu peux mettre du Bilstein et c'est pas du tout le meme monde niveau qualité.

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angels jo
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MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa va vous paraitrent con mais je sais pas combien mettre Confused

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