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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 10:21 |
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Reprise du message précédent :
beaucoup sont en B6 avec -30 sur calibra, ils en sont pleinement satisfait
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 22:40 |
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SOM,
ce que je veux dire c est que lorsque je monte sur les ressorts arriere,bien quil y en a un plus court que l autre,ils ont la meme souplesse,pour moi,aucune difference!
avec les ressort arriere de montès,la voiture a tendance a etre plus confortable en ligne droite(sur route defoncèe),moin de balancement,mais par contre l arriere de la voiture a plus tendance a survirer dans les virages.
alors qu avec les eibach,elle rebondit plus en ligne droite (pas genial)mais beaucoup plus precise dans les virages
existe t il des ressorts plus dur que eibach
les miens peuvent t ils etres mort
je me suis bien fait comprendre?
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 23:14 |
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Les Eibach st des ressorts progressifs, donc souple au départ. Je ne pense pas qu'avec ton poids tu puisses les comprimés au dela de cette zone de progressivité pour bien te rendre compte du tarage des 2 jeux de ressorts.
Pour abimer des ressorts, il faut y aller quand meme je pense, surtout avec du Eibach.
Plus dur que Eibach, ça existe surement.
H&R, KW, Weitec, Apex...
Ou alors tu prends des Eibach Sportline en -45, la ça sera surement plus dur, par contre les B6 vt pas trop apprécier je pense.
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 23:19 |
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scarcore a écrit: | beaucoup sont en B6 avec -30 sur calibra, ils en sont pleinement satisfait  |
Une corsa est qd meme plus légères, dc plus assujetties aux rebonds je pense.
De tte façon, je compte mettre du B8, je ne connais personne de mon entourage qui en ai monté sur une Corsa C. Je ferais le testeur.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 14:06 |
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isma_8 a écrit: | Choppe la référence et verrifie sur le site de Bilstein directement. |
ok isma merçi
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 10:38 |
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Bon, j'ai appelé Eurofac, ils me disent que le B6 monotube a tendance a relever la garde au sol.
Je vais donc me rabattre sur du B6 partout avec des ressorts Eibach pour eviter que la caisse ne plonge de trop de l'avant.
Ce qui est marrant c'est qu'il n'existe des B8 pour l'arriere qu'en M10 :
VE3 E111
Je trouve ça pas tres logique de fabriquer du B8 arriere pour un chassis standard et non pour le chassis sport qui est en M14.
Y'en a quand meme pour 700€ le tout.
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astra91
20NE

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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 11:21 |
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tu t'es renseigner chez pourchier pour le tarot ??? tu change les butées ou pas aussi ???
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 11:29 |
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Oui je me suis renseigné chez Pourchier qui sont 250€ moins cher.
Je prévois de changer les butées, les coupelles, les biellettes de barre stab et la visserie si elle n'est pas fournie avec les amortos.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 13:48 |
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Je vais donner mon avis en rapport a ce que pu lire ici:
comme dit Isma,B8 et B6 meme tarage sauf que le B8 est plus typé sport,beaucoup plus dur.
Comme dit scarore,du B6 suffit largement avec les ressorts eibach -30.La sensation peut paraitre molle au depart,car cela garde vraiment un minimum de confort,mais une fois la voiture calée,elle ne bouge plus.
La comparaison koni vs Bilstien c'est une blague je pense,les koni rouge ou jaune reglable en dureté sont prevu pour ressorts d'origine,mais ca il vous le disent pas,je sais de quoi je parle je me suis fritté avec koni France a cause de ca.
Les eibach sport line sont moin bon que les pro line,ils sont a -45,mais c'est plus a caractere "tuning" de posé" la voiture,je les ai essayé aussi avec les memes amortisseurs,c'est de la daube les -45 a coté des -30.
Pour la comparaison aussi ressorts eibach vs origine,la il y a un soucis,parce que j'ai essayé directement chez Eurofac a 3 dans la voiture,dont Dominique qui fait bien un petit 100 kgs a l'arriere,la voiture a quasi pas bougé.
Pour confirmer opelgsi,les B6 Gr N rotulé a l'arriere c'est que j'ai sur ma kadett,beaucoup connaissent le chassis de ma kadett et sa puissance,et la qualité est bel et bien au rdv,a savoir que c'est prevu pour une kadett gsi16 de 156chx,pesant 980 kgs,et que ma kadett fait presque 1100 kgs et 265chx ,par contre,il faut oublier les mauvaises routes,on passe plus de temps a voler d'un virage a l'autre que d'etre sur la route ,par contre sur autoroute,ou route bien plate,un regal
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 14:00 |
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TOY'S KAD a écrit: |
comme dit Isma,B8 et B6 meme tarage sauf que le B8 est plus typé sport,beaucoup plus dur.
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B6 et B8 c'est exactement le même tarage c'est la longueur de la tige qui change.
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TOY'S KAD
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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 15:13 |
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Bah oui et donc a ton avis ca fait quoi la tige plus courte a l'utilisation...
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 15:25 |
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c'est quoi la différence entre le tarage et la dureté ?
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 15:36 |
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Quel interet la tige plus courte si les deux sont exactement identiques ?Ne me dis pas pour le rabaissement car les bilsteins sont concus pour les eibachs -30 maxi,au dessus la garantie saute...
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Boolimix
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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 16:21 |
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Ben justement les B8 sont adaptés pour des ressorts plus court, donc pour véhicule bien rabaissés.
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TOY'S KAD
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Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 17:01 |
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Pas du tout,comme j'ai dit le rabaissemnt est maxi de -30 en eibach,ils sont concus pour avec les eibach,demande a eurofac tu verras si tu peux rabaisser a -50 ou - 60,il va te dire que ca tiendra mieu que les B6,mais que la garantie saute car ils sont pas etudiés pour.
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Boolimix
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 04:36 |
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c est du koni j ai ca sur ma vectyra turbo et je m en plein pas trop
c est toujours mieux que de metttre des ressort court sur des amorto d origine
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angels jo
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 12:19 |
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oui c'est pas faux quand tu vois sa de ce coter
vue le degrés de mon projet je veut pas mettre non plus de la caille en suspensions mais je veu pas non plus mettre une somme exorbitants ...
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 18:13 |
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Donne ton budget dans ce cas ce sera plus simple.
Pour moi si tu peu mettre du Koni, tu peux mettre du Bilstein et c'est pas du tout le meme monde niveau qualité.
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angels jo
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Posté le:
Dimanche 24 Août 2008 20:07 |
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sa va vous paraitrent con mais je sais pas combien mettre
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