Auteur |
Message |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 15:29 |
  |
Reprise du message précédent :
je pense la garder encore un moment alors
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 20:56 |
  |
le rodage d'un bloc opel c'est pas 100 -200 000km???
Bon courage pour la suite Jay
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 22:11 |
  |
Fred...Perry a écrit: | le rodage d'un bloc opel c'est pas 100 -200 000km???
Bon courage pour la suite Jay |
merde alors j'en ai vraiment pour un moment
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 23:23 |
  |
moi 60kms et c est bon,ok pire que mallo! mais a peine tu démarre sa tourne deja 1000tr/min,ils sont deja en place et rodé sinon sa déconneré.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 23:24 |
  |
quand on aime on compte pas
bon courage pour la suite jay
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 01:34 |
  |
alors je viens de remonter du garage seulement maintenant, mon père m'a trouvé un compresseur de segment mais je dois le rendre demain (vu l'heure je dirai plutôt aujourd'hui )
voila la bête en action
on huile bien tous ça et ça rentre comme papa dans maman
30 mn plus tard les 4 sont rentré
j'ai oublié de préciser que lors du changement de segments mon père a vu que 2 pistons avait un morceau de segments arraché
ensuite je me suis attaqué a la culasse, en mettant le joint de culasse en ferraille et en vissant les goujons des vis de culasse ARP (il y a un trou pour une clé 6 pans de 4,5 donc je les ai serré sans trop forcer a la main)
(si quelqu'un peux me dire ou mettre la graisse fourni avec ça m'aiderai, j'ai rien compris à leur papelar.... )
vu que j'avais pas la bonne douille pour les vis de culasse ARP (douille de 13 12 pans) j'ai remis en place la pompe de Z20LET avec le bon joint spy cette fois
et pour finir j'ai remonté les coussinets de bielles (d'ailleurs j'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai pas mis les paliers a l'envers, j'ai oublié de les repérer )
j'ai monté les paliers avec les encoches a l'opposé l'une de l'autre, c'était soit ça soit elles étaient côte à côte.....
j'ai pas serré au couple, ils sont juste vissé a la main donc si c'est pas bon je les tourne sans problème
la suite demain
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
P-J
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 665
Localisation: Haute-Savoie
Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 01:53 |
  |
La graisse , tu la met sur le filetage des goujons au remontage de la culasse.
Nettoie bien à la soufflette + diluant les filetages du bloc.
|
_________________
Disigned by Jeff. |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 09:04 |
  |
normalement c'est pas sur le filetage mais en dessous de l'écrou pour que le graisse reste entre l'écrou et la surface plane
|
|
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 09:33 |
  |
P-J a écrit: | La graisse , tu la met sur le filetage des goujons au remontage de la culasse.
Nettoie bien à la soufflette + diluant les filetages du bloc. |
surtout pas,
c'est sur l'épaulement.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 11:27 |
  |
pour les palliers c'est bon,ils sont montes avec les encoches des coussinets opposes l'un a l'autre (enfin c'est comme ca sur mon let)
tu peux finir le remontage.
bon courage,ca devient bon!
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 12:16 |
  |
pour les vis de bielles je sais que c'est sur l'épaulement qu'il faut les mettre mais sur les vis de culasses il n'y a pas de serrage et desserage donc je ne pense pas que ça soit sur l'épaulement....
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 12:32 |
  |
Pour les vis de culasse c est pareil , sur rondelle et epaulement de l écrou
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 12:54 |
  |
hier soir j'ai remonté la culasse, les AAC et l'admission
je n'ai pas pu serrer la culasse au couple car la douille facom de 13 12 pans ne passe pas, je vais la changer cet aprem et prendre en 1/4 histoire de serrer correctement au couple
par contre j'ai pêté cette pièce, une idée de ce que c'est
c'est branché d'un côté sous la pipe d'admission, le rond au milieu et l'autre coté un peu au dessus de l'alternateur...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 13:31 |
  |
ça casse souvent! c'est une sorte de clapet anti retour... tu le trouveras chez opel sans souçis
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 13:38 |
  |
13€ (avec la remise il me semble) je ai acheter ya pas longtemps pour la même cause
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 13:53 |
  |
oui c'est une soupape de non retour Attention au sens; ça va du cache culbu vers l'admission
|
|
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 17:39 |
  |
on peux rouler sans, je pense la démarrer dimanche...
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 18:49 |
  |
Il me semble que oui
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 25 Juillet 2008 19:34 |
  |
oui oui mais moi j'en avais pas quand acheté ma caisse et quand j'ai mis ma DV26 bin ça dégueulait sur le bloc ABS à cause de l'absence de cette soupape maintenant plus rien
|
|
 |
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Samedi 26 Juillet 2008 02:20 |
  |
ah ok ça résout mon autre problème alors, ma DV26 était nickel et après 1 mois de service elle s'est mise a dégueuler sur le bloc ABS, la pièce devait être pété a ce moment....
je la changerai cette semaine
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
|