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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

je pense la garder encore un moment alors Razz

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Fred...Perry
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

le rodage d'un bloc opel c'est pas 100 -200 000km??? Rolling Eyes

Bon courage pour la suite Jay

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Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 22:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
le rodage d'un bloc opel c'est pas 100 -200 000km??? Rolling Eyes

Bon courage pour la suite Jay


merde alors j'en ai vraiment pour un moment Laughing

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi 60kms et c est bon,ok pire que mallo! Laughing mais a peine tu démarre sa tourne deja 1000tr/min,ils sont deja en place et rodé sinon sa déconneré. Wink

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REYNALD
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing quand on aime on compte pas Laughing

bon courage pour la suite jay Wink

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 01:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors je viens de remonter du garage seulement maintenant, mon père m'a trouvé un compresseur de segment mais je dois le rendre demain (vu l'heure je dirai plutôt aujourd'hui Surprised )
voila la bête en action Arrow
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on huile bien tous ça et ça rentre comme papa dans maman Laughing
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30 mn plus tard les 4 sont rentré Cool
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j'ai oublié de préciser que lors du changement de segments mon père a vu que 2 pistons avait un morceau de segments arraché Confused
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ensuite je me suis attaqué a la culasse, en mettant le joint de culasse en ferraille et en vissant les goujons des vis de culasse ARP (il y a un trou pour une clé 6 pans de 4,5 donc je les ai serré sans trop forcer a la main)
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(si quelqu'un peux me dire ou mettre la graisse fourni avec ça m'aiderai, j'ai rien compris à leur papelar....Evil or Very Mad )


vu que j'avais pas la bonne douille pour les vis de culasse ARP (douille de 13 12 pans) j'ai remis en place la pompe de Z20LET avec le bon joint spy cette fois Idea
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et pour finir j'ai remonté les coussinets de bielles (d'ailleurs j'ai besoin d'aide pour savoir si j'ai pas mis les paliers a l'envers, j'ai oublié de les repérer Embarassed )
j'ai monté les paliers avec les encoches a l'opposé l'une de l'autre, c'était soit ça soit elles étaient côte à côte..... Question Question Question
j'ai pas serré au couple, ils sont juste vissé a la main donc si c'est pas bon je les tourne sans problème Wink
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la suite demain Arrow Wink

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P-J
1800i


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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La graisse , tu la met sur le filetage des goujons au remontage de la culasse.

Nettoie bien à la soufflette + diluant les filetages du bloc.

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement c'est pas sur le filetage mais en dessous de l'écrou pour que le graisse reste entre l'écrou et la surface plane Wink
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

P-J a écrit:
La graisse , tu la met sur le filetage des goujons au remontage de la culasse.

Nettoie bien à la soufflette + diluant les filetages du bloc.


surtout pas,

c'est sur l'épaulement.

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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la graisse c est indiqué ici Arrow http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=9615&highlight=arp

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les palliers c'est bon,ils sont montes avec les encoches des coussinets opposes l'un a l'autre (enfin c'est comme ca sur mon let)
tu peux finir le remontage.
bon courage,ca devient bon!

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que du bonheur!!!!
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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les vis de bielles je sais que c'est sur l'épaulement qu'il faut les mettre mais sur les vis de culasses il n'y a pas de serrage et desserage donc je ne pense pas que ça soit sur l'épaulement.... Confused

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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les vis de culasse c est pareil , sur rondelle et epaulement de l écrou

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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

hier soir j'ai remonté la culasse, les AAC et l'admission Very Happy

je n'ai pas pu serrer la culasse au couple car la douille facom de 13 12 pans ne passe pas, je vais la changer cet aprem et prendre en 1/4 histoire de serrer correctement au couple Idea

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par contre j'ai pêté cette pièce, une idée de ce que c'est Question
c'est branché d'un côté sous la pipe d'admission, le rond au milieu et l'autre coté un peu au dessus de l'alternateur...

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça casse souvent! c'est une sorte de clapet anti retour... tu le trouveras chez opel sans souçis Wink

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Boolimix
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

13€ (avec la remise il me semble) je ai acheter ya pas longtemps pour la même cause

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est une soupape de non retour Wink Attention au sens; ça va du cache culbu vers l'admission Wink
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

on peux rouler sans, je pense la démarrer dimanche... Confused

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Boolimix
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble que oui

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scarcore
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MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2008 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui oui mais moi j'en avais pas quand acheté ma caisse et quand j'ai mis ma DV26 bin ça dégueulait sur le bloc ABS à cause de l'absence de cette soupape maintenant plus rien Wink
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 02:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok ça résout mon autre problème alors, ma DV26 était nickel et après 1 mois de service elle s'est mise a dégueuler sur le bloc ABS, la pièce devait être pété a ce moment....

je la changerai cette semaine Very Happy

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