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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 12:51 |
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voila j'ai pour but de revoir mon chassis entierement
cela passe par les pneux, triangle, rotule de direction etc etc etc
J'aimerais dans la mesure du possible quelques conseil sur ce qu'il faut changer absolument et où taper dans le reforcer.
pareil pr le choix des amortos et ressort j'y connais vraiment rien
donc perso j'avais idée de passé tous les silent bloc en renforcé, poser des BAR avant, arr et inf (dans la mesure du possible), roulement et
rabaisser en -3 (-4grand max) avec les amortos qui vont bien tout en restant assez confortable meme si je ne ferais pas souvent de la grande route avec .
le but du jeu etant de changer tout ce qui merite d'etre changer dans ces cas là.
donc comme c'est pas du tout mon domaine j'espere avoir quelques conseils la desus siouplé
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 13:09 |
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Triangle (300€ en delphi), amortisseur Bilstein B6 (440e environ les 4), ressort tu peu prendre d'occase, ça fait juste le rabaissement..
4 ammortisseurs neuf, crois moi, ça changera déja bcp le comportement de ta voiture, en accélèration autant qu'en freinage!
Aprés, si tu veux vraiment changer tout les silent block par des renforcés, tu peux, mais ça va être un peu galère et cher.
Pour le moment, j serais toi j'ferais ammortisseurs, puis triangle a la limite, enfin, j pense que tu comptes le faire petit a petit, donc commence par les ammortos
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 13:16 |
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déja tout dépend du budget!!!
les pieces principales:
-Amorto (bilstein/eibach, Kayaba ultra SR)
- Barre anti rap (AV/AR Av inf) (wiechers,OMP, et autre..)
- silent bloc AV/AR (renforcé polyurétane) (powerflex,Mtech....)
Avec tout ça c'est déja super bon!! après ya toujours mieux mais budget inside!!
Après le must avec tout ça serait des barres stab plus grosse mais pour astra je ne sais pas si çà existe
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 15:10 |
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merci pour les conseil
et tout sera fait en une seule fois je pense
pour les ressorts court si il n'y pas vraiment d'importance j'ai deja du H&R -35 dc je pense que ca devrait suffir
apres pour le choix des amortos je connais rien au niveau ref' :s
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 16:16 |
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Si tu mets du Bilstein B8 t'es sur de ne pas et tromper.
Cà vaut vraiment le coup d'investir.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 17:09 |
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Merci Isma
Concernant les bilstein plus le chiffre est grand moins c'est bout de bois c'est ca ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 18:35 |
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Non le B6 est un amortisseur d'origine mais plus dur
Le B8 est un amortisseur court, donc pour des ressorts courts
Le B10 (ou B12) est un kit amortisseurs + ressorts
Et après B14 et B16 sont des combinés filetés, le B16 permets de régler en plus la duretée
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 18:38 |
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j'y comprendrais jms rien
non je plaisante mais merci pour les infos
mais au nivedau dureté ca dit quoi loe B8 ?
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 18:48 |
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J'imagine autant que des B6
Mais les B6 pour en avoir eu sur la Corsa, ça tient super bien
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 16:28 |
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KoS'D a écrit: | j'y comprendrais jms rien
non je plaisante mais merci pour les infos
mais au nivedau dureté ca dit quoi loe B8 ? |
C'est largement plus dur que d'origine.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 19:43 |
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merci sylvain
car j'ai eu l'occasion de rouler une corsa a avec normalement que le rabaissement.
et ca tiens super bien la route mais avec les routes pas trop en bonne etat de poitiers (pas de trous mais des bosses) c'etait relativement genant
je suis pas trop du genre à rouler à 20km/h au lieu de 50 ni faire des zig zag à tout bout de champ comme je l'ai fais pour la corsa
Apres l'origine qu'il y a sur l'astra est plaisant mais moyen à haute vitesse
meme si mes 4 pneux y sont pr bcp ...
Voila pourquoi je sais pas trop quoi choisir ...
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REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 20:03 |
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moi j'ai des koni réglables avec ressort apex bin je te garantie que c'est pas confortable du tout mais ça tiens le paver
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_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Lundi 21 Juillet 2008 21:04 |
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le koni travaille mal il tient le pavé mais sur les boulevards ..essayes sur des routes comme ici chez moi et tu vas vite déchanter je te le garantie et ce même en restant soudé
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 11:02 |
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LeKiffeur a écrit: | Non le B6 est un amortisseur d'origine mais plus dur
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Il me semble que la tige est plus grosse que l'origine quand même
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 11:35 |
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Ouais et identique au B6, il y a juste la tige qui est plus courte, donc plus adapté à un rabaissement (ressort court).
Sinon niveau silent block, si tu veux garder un minimum de confort, je te conseil tout simplement de changer tout tes silent blok par du neuf d'origine
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 14:40 |
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Boolimix a écrit: | Il me semble que la tige est plus grosse que l'origine quand même |
Oui bon chipote pas, bien sûr que la taille de la tige est plus grosse, et puis que c'est un amortisseur à gaz, et qu'il est jaune, et puis...
Je voulais dire pour la hauteur de caisse, tout le monde avait compris sauf toi
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 14:43 |
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La tige est bien plus grosse que de l'origine... c'est les b4 qui sont typé origine
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 14:46 |
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La "tige" est plus grosse car sur les B6/B8 c'est un montage inversé comme sur les motos.
En clair la vrai tige est en bas et son dimètre est du même ordre que celle d'un amortisseur d'origine classique.
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angels jo
20XE

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Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 17:31 |
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pour une bonne refection de chassis tu as plusieurs possibilité !
regarde un peu mon topic !!
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Mardi 22 Juillet 2008 21:56 |
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Merci Jo !
sinon pour le choix des amortos je suis encore plus perdu
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