BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai pour but de revoir mon chassis entierement
cela passe par les pneux, triangle, rotule de direction etc etc etc

J'aimerais dans la mesure du possible quelques conseil sur ce qu'il faut changer absolument et où taper dans le reforcer.
pareil pr le choix des amortos et ressort j'y connais vraiment rien

donc perso j'avais idée de passé tous les silent bloc en renforcé, poser des BAR avant, arr et inf (dans la mesure du possible), roulement et
rabaisser en -3 (-4grand max) avec les amortos qui vont bien tout en restant assez confortable meme si je ne ferais pas souvent de la grande route avec .

le but du jeu etant de changer tout ce qui merite d'etre changer dans ces cas là.

donc comme c'est pas du tout mon domaine j'espere avoir quelques conseils la desus siouplé Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Triangle (300€ en delphi), amortisseur Bilstein B6 (440e environ les 4), ressort tu peu prendre d'occase, ça fait juste le rabaissement..
4 ammortisseurs neuf, crois moi, ça changera déja bcp le comportement de ta voiture, en accélèration autant qu'en freinage!
Aprés, si tu veux vraiment changer tout les silent block par des renforcés, tu peux, mais ça va être un peu galère et cher.
Pour le moment, j serais toi j'ferais ammortisseurs, puis triangle a la limite, enfin, j pense que tu comptes le faire petit a petit, donc commence par les ammortos Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja tout dépend du budget!!!

les pieces principales:


-Amorto (bilstein/eibach, Kayaba ultra SR)
- Barre anti rap (AV/AR Av inf) (wiechers,OMP, et autre..)
- silent bloc AV/AR (renforcé polyurétane) (powerflex,Mtech....)

Avec tout ça c'est déja super bon!! après ya toujours mieux mais budget inside!!

Après le must avec tout ça serait des barres stab plus grosse mais pour astra je ne sais pas si çà existe

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les conseil
et tout sera fait en une seule fois je pense Wink

pour les ressorts court si il n'y pas vraiment d'importance j'ai deja du H&R -35 dc je pense que ca devrait suffir

apres pour le choix des amortos je connais rien au niveau ref' :s
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu mets du Bilstein B8 t'es sur de ne pas et tromper.

Cà vaut vraiment le coup d'investir.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Isma
Concernant les bilstein plus le chiffre est grand moins c'est bout de bois c'est ca ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non le B6 est un amortisseur d'origine mais plus dur
Le B8 est un amortisseur court, donc pour des ressorts courts
Le B10 (ou B12) est un kit amortisseurs + ressorts
Et après B14 et B16 sont des combinés filetés, le B16 permets de régler en plus la duretée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y comprendrais jms rien Laughing

non je plaisante mais merci pour les infos Wink
mais au nivedau dureté ca dit quoi loe B8 ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'imagine autant que des B6

Mais les B6 pour en avoir eu sur la Corsa, ça tient super bien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

KoS'D a écrit:
j'y comprendrais jms rien Laughing

non je plaisante mais merci pour les infos Wink
mais au nivedau dureté ca dit quoi loe B8 ?


C'est largement plus dur que d'origine.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci sylvain

car j'ai eu l'occasion de rouler une corsa a avec normalement que le rabaissement.
et ca tiens super bien la route mais avec les routes pas trop en bonne etat de poitiers (pas de trous mais des bosses) c'etait relativement genant
je suis pas trop du genre à rouler à 20km/h au lieu de 50 ni faire des zig zag à tout bout de champ comme je l'ai fais pour la corsa Rolling Eyes

Apres l'origine qu'il y a sur l'astra est plaisant mais moyen à haute vitesse
meme si mes 4 pneux y sont pr bcp ...

Voila pourquoi je sais pas trop quoi choisir ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai des koni réglables avec ressort apex bin je te garantie que c'est pas confortable du tout Laughing mais ça tiens le paver Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

le koni travaille mal il tient le pavé mais sur les boulevards ..essayes sur des routes comme ici chez moi et tu vas vite déchanter je te le garantie et ce même en restant soudé Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Non le B6 est un amortisseur d'origine mais plus dur


Il me semble que la tige est plus grosse que l'origine quand même

_________________
LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais et identique au B6, il y a juste la tige qui est plus courte, donc plus adapté à un rabaissement (ressort court).

Sinon niveau silent block, si tu veux garder un minimum de confort, je te conseil tout simplement de changer tout tes silent blok par du neuf d'origine Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
Il me semble que la tige est plus grosse que l'origine quand même


Oui bon chipote pas, bien sûr que la taille de la tige est plus grosse, et puis que c'est un amortisseur à gaz, et qu'il est jaune, et puis...

Je voulais dire pour la hauteur de caisse, tout le monde avait compris sauf toi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

La tige est bien plus grosse que de l'origine... c'est les b4 qui sont typé origine Wink

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La "tige" est plus grosse car sur les B6/B8 c'est un montage inversé comme sur les motos.

En clair la vrai tige est en bas et son dimètre est du même ordre que celle d'un amortisseur d'origine classique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
angels jo
20XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour une bonne refection de chassis tu as plusieurs possibilité !
regarde un peu mon topic !! Wink

_________________
Image

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2008 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Jo !

sinon pour le choix des amortos je suis encore plus perdu Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com