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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
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Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 18:47 |
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se soir je demarre la voiture bruit de fuite d'echappement , tout de suite je pense a collecteur fissurer , de suite j'ouvre le capot je demonte la protection au dessus et je vois encune fissure mais j'ai resserer trois goujon , je vois que ses un blem sur se bloc mais dois je maintenant changer le joint ? j'ai penser mettre des roudelles anti retour mais peut etre existe t'il une autre solution
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 18:50 |
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probleme bien cnnu oui.au debut jpensé que vous etes bon a tous reserrer une fois par mois le collecteur,mais le top serais de trouver une patte qui pourrait prendre deux ecrous a la fois comme ça plus de deserrage possible intempestif.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 22:20 |
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Oui probleme connu des Z20LET.
Mais le serrage constructeur du collecteur echappement est faible..
Chez Opel ils donnent 8Nm attendre 5 minutes et resserer encore 8Nm....
Dans l'ordre escargot...
Moi je trouves 8Nm trop faible...Mon turbo je l'est resserer un peu plus quand meme;et depuis pas de probleme.
Essaye de resserer ton collecteur,si ca fuit plus,c'est bon...Si ca refuit,change ton joint..
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 08:17 |
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D'origine les écrous sont ils fréinés ou pas? c'est les écrous ou les goujons qui se désserrent?
Sinon je confirme pour les couples de serrage, y'a moyen de serrer plus fort que çà.
Pour le joint y'a pas de soucis à le réutiliser.
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
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Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 11:40 |
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oui ecrou desserer isma , j'ai donc refait un serrage partout
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 12:36 |
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Si d'origine les écrous ne sont pas freinés, y'a un moyen tres simple de regler le problème.
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
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Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 14:02 |
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rondelles cranter anti retour
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 14:40 |
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Bah non, juste mettre des écrous freinés...
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
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Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 15:15 |
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pour moi un ecrou freine c'est avec un bout de plastic en bout pas le top pour un collecter d'echappement , sauf si il y a d'autre type que je connait pas
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 16:15 |
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Oui il y'a d'autres types, 100% métal et monté d'origine sur certains moteurs opel. C'est exectement le même principe que les Nilstop et çà bouge pas.
Sur mon Z18XE y'en a.
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MiGaNuTs
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 71
Localisation: Orleans (45)
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 16:29 |
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un p'tit coup de pointeau juste entre le filetage et l'ecrou, et hop ca bouge plus.
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
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Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 16:42 |
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cool merci pour l'info isma , j'y est penser au marquage pointeau mais je prefere quand meme metre un ecrou freiner pour eviter au prochain coup de changer goujon et boulon , en tout cas merçi a vous de ses info
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 19:45 |
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MiGaNuTs a écrit: | un p'tit coup de pointeau juste entre le filetage et l'ecrou, et hop ca bouge plus. |
L'idée c'est quand même de pouvoir desserrer au besoin les boulons.
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NovaWeisser
1200s

Inscrit le: 24 Juin 2008
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Localisation: A droite !
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 22:30 |
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Et un peu de frein filet
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MiGaNuTs
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 71
Localisation: Orleans (45)
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Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 23:18 |
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le frein filet on le chauffe pour desserer, donc sur un collecteur d'echappement ca sert a peu pres a rien.
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
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Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 09:13 |
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moi perso j'ai essayer plein de truc meme ecrou freiner et ben rien a faire sa se dessere.
moi je dit au proprietaire de z20let resserer a peu pres toutes les 2 semaines les goujons et apres sans aucun soucis. la seule galere c'est que je remet jamais le cache anti chaleur du turbo.
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 12:31 |
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C'est bizarre j'ai eut aucun soucis avant que je change mon turbo ya 2 semaines
Je vais controlé aussi alors car j'ai mis des nouveaux goujons et nouveaux joint avec le nouveau turbo.. Mais pour l'instant pas de pb
Quelqu'un constate une perte de pression ou de perfs ?
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 22:34 |
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Moi,j'ai un pote qui à 0.5bar et pas de boost...
C'est pas normal??
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Pierre91ag
1300s
Inscrit le: 03 Mai 2007
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 22:55 |
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si tu as 0,5 bar et pas de boost en effet ya un soucis au niveau du turbo car moi c ce ke j'avais et quand j'ai démonté le turbo j'ai vu qu'il y avait des petites fissures au niveau du clapet de wastegte..
Dc à vérifier..
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