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christophe
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

se soir je demarre la voiture bruit de fuite d'echappement , tout de suite je pense a collecteur fissurer Evil or Very Mad , de suite j'ouvre le capot je demonte la protection au dessus et je vois encune fissure mais j'ai resserer trois goujon , je vois que ses un blem sur se bloc mais dois je maintenant changer le joint ? j'ai penser mettre des roudelles anti retour mais peut etre existe t'il une autre solution Wink
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vinz T16
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

probleme bien cnnu oui.au debut jpensé que vous etes bon a tous reserrer une fois par mois le collecteur,mais le top serais de trouver une patte qui pourrait prendre deux ecrous a la fois comme ça plus de deserrage possible intempestif. Wink

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yan
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MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui probleme connu des Z20LET.
Mais le serrage constructeur du collecteur echappement est faible..
Chez Opel ils donnent 8Nm attendre 5 minutes et resserer encore 8Nm....
Dans l'ordre escargot...
Moi je trouves 8Nm trop faible...Mon turbo je l'est resserer un peu plus quand meme;et depuis pas de probleme.

Essaye de resserer ton collecteur,si ca fuit plus,c'est bon...Si ca refuit,change ton joint..
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine les écrous sont ils fréinés ou pas? c'est les écrous ou les goujons qui se désserrent?

Sinon je confirme pour les couples de serrage, y'a moyen de serrer plus fort que çà.

Pour le joint y'a pas de soucis à le réutiliser.

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christophe
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ecrou desserer isma , j'ai donc refait un serrage partout Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si d'origine les écrous ne sont pas freinés, y'a un moyen tres simple de regler le problème.

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christophe
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

rondelles cranter anti retour Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non, juste mettre des écrous freinés...

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christophe
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi un ecrou freine c'est avec un bout de plastic en bout pas le top pour un collecter d'echappement Laughing , sauf si il y a d'autre type que je connait pas
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui il y'a d'autres types, 100% métal et monté d'origine sur certains moteurs opel. C'est exectement le même principe que les Nilstop et çà bouge pas.

Sur mon Z18XE y'en a.

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MiGaNuTs
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

un p'tit coup de pointeau juste entre le filetage et l'ecrou, et hop ca bouge plus.

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christophe
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

cool merci pour l'info isma , j'y est penser au marquage pointeau mais je prefere quand meme metre un ecrou freiner pour eviter au prochain coup de changer goujon et boulon , en tout cas merçi a vous de ses info Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

MiGaNuTs a écrit:
un p'tit coup de pointeau juste entre le filetage et l'ecrou, et hop ca bouge plus.


L'idée c'est quand même de pouvoir desserrer au besoin les boulons.

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NovaWeisser
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et un peu de frein filet Question

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MiGaNuTs
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MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

le frein filet on le chauffe pour desserer, donc sur un collecteur d'echappement ca sert a peu pres a rien.

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MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso j'ai essayer plein de truc meme ecrou freiner et ben rien a faire sa se dessere.
moi je dit au proprietaire de z20let resserer a peu pres toutes les 2 semaines les goujons et apres sans aucun soucis. la seule galere c'est que je remet jamais le cache anti chaleur du turbo.

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Pierre91ag
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre j'ai eut aucun soucis avant que je change mon turbo ya 2 semaines Rolling Eyes

Je vais controlé aussi alors car j'ai mis des nouveaux goujons et nouveaux joint avec le nouveau turbo.. Mais pour l'instant pas de pb

Quelqu'un constate une perte de pression ou de perfs ?
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yan
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi,j'ai un pote qui à 0.5bar et pas de boost...
C'est pas normal??
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Pierre91ag
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Localisation: Essonne (91)
Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 22:55 Revenir en haut de page

si tu as 0,5 bar et pas de boost en effet ya un soucis au niveau du turbo car moi c ce ke j'avais et quand j'ai démonté le turbo j'ai vu qu'il y avait des petites fissures au niveau du clapet de wastegte..

Dc à vérifier.. Wink
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