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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 22:08 |
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bijour,
sur mon astra gsi16 j'ai l'alternateur qui ne delivre plus de courant (plus du tout), je peux juste rouler 10min sur la batterie qui se decharge petit a petit jusqu'a coupure totale du moteur
de quoi cela peut-il venir? le régulateur de l'alternateur ou les charbons?
merci
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 22:22 |
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le plus simple demonte le et regarde les charbons,ou sinon le module qui est hs.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 22:29 |
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ok je démonte ça demain (axe de poulie bien grippé )
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 22:51 |
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tu as verifié ses connexions deja? (continuité +, - et verifier que t'as bien du jus sur l'excitation)
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 23:02 |
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pas du tout de courant aux sorties de l'alternateur quand il tourne (a la main car démonté )
je vais aussi verifier la continuité de la bobine (avec un ohmetre)
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 23:04 |
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à la main demonté, il ne debitera jamais rien si il ne recoit pas un +12 entre l'excitation et la masse
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 14 Juillet 2008 00:59 |
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j'ai connus le coup du regul hs et meme hs je te garantie qu'il fctionne l'alternateur ... meme trop
dc sauf exceptions je pense pas qu'il s'agisse de ca ... apres je peux me tromper
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 14 Juillet 2008 14:24 |
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apres démontage :
les charbons sont bons, la bobine ne semble pas coupée, les roulements sont ok
par contre il y a une trace de frottement des ailettes en plastique du rotor sur le cache en plastique au fond du stator (je crois que ce sont ces termes )
et aussi lors du demontage il y avait un des charbons qui est resté dans son logement, un peu en travers et au niveau des especes de rondelles sur lesquelles posent les charbons, celle qui supporte le charbon "bloqué" semble moins marquée que l'autre, donc peut-etre la cause du disfonctionnement
probleme actuel : en remontant le rotor, les ailettes frottent sur le cache en plastique qui est abimé, a priori quand j'ai démonté/remonté l'alternateur le roulement s'est rapproché des especes de rondelles des charbons et donc ça frotte, j'ai mis le rotor au congelo pour essayer de bouger le roulement
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isma_8
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Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 08:54 |
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Si tu verrifie pas l'excitation de l'alternateur çà sert pas à grand chose de déposer l'alternateur.
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Bace
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Posté le:
Dimanche 20 Juillet 2008 16:34 |
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Le petit fil blanc/bleu qui commande la charge de l'alternateur.
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