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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bijour,

sur mon astra gsi16 j'ai l'alternateur qui ne delivre plus de courant (plus du tout), je peux juste rouler 10min sur la batterie qui se decharge petit a petit jusqu'a coupure totale du moteur

de quoi cela peut-il venir? le régulateur de l'alternateur ou les charbons?

merci Wink

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vinz T16
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

le plus simple demonte le et regarde les charbons,ou sinon le module qui est hs. Wink

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je démonte ça demain (axe de poulie bien grippé Laughing )

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Mathieu
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as verifié ses connexions deja? (continuité +, - et verifier que t'as bien du jus sur l'excitation)

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas du tout de courant aux sorties de l'alternateur quand il tourne (a la main car démonté )

je vais aussi verifier la continuité de la bobine (avec un ohmetre)

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Mathieu
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

à la main demonté, il ne debitera jamais rien si il ne recoit pas un +12 entre l'excitation et la masse

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KoS'D
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MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai connus le coup du regul hs Laughing et meme hs je te garantie qu'il fctionne l'alternateur ... meme trop Laughing
dc sauf exceptions je pense pas qu'il s'agisse de ca ... apres je peux me tromper Wink
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres démontage :

les charbons sont bons, la bobine ne semble pas coupée, les roulements sont ok


par contre il y a une trace de frottement des ailettes en plastique du rotor sur le cache en plastique au fond du stator (je crois que ce sont ces termes Laughing )

et aussi lors du demontage il y avait un des charbons qui est resté dans son logement, un peu en travers et au niveau des especes de rondelles sur lesquelles posent les charbons, celle qui supporte le charbon "bloqué" semble moins marquée que l'autre, donc peut-etre la cause du disfonctionnement Confused


probleme actuel : en remontant le rotor, les ailettes frottent sur le cache en plastique qui est abimé, a priori quand j'ai démonté/remonté l'alternateur le roulement s'est rapproché des especes de rondelles des charbons et donc ça frotte, j'ai mis le rotor au congelo pour essayer de bouger le roulement Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu verrifie pas l'excitation de l'alternateur çà sert pas à grand chose de déposer l'alternateur.

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Bace
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma qu'est ce que tu appelle l'excitation de l'alternateur?

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 16:34 Revenir en haut de page

Le petit fil blanc/bleu qui commande la charge de l'alternateur.

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