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stouk
Administrateur

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Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 22:17 |
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Reprise du message précédent :
Pour moi les deux turbos ( celui du z20leh et du z20let ) sont les même, enfin avec quelques années de différences . . .
Après c'est au niveau de la gestion que ça se joue, le z20let à une gestion d'origine qui le fait souffler à 0.9 en OB et 0.6 en stab, et le z20leh à d'origine la gestion qui le fait souffler à 1.2 en OB et 1.0 en stab.
Si les 2 turbos sont les même, tu peux donc sans risque prendre un turbo de z20leh, tu lui met l'électrovanne de celui du z20let ( pour ètre sur que ton boitier crois que c bien un turbo de z20let ), et le monter sur ta voiture, et roule Raoul
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 22:24 |
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Si les turbos sont les mémes, a savoir surtout, même turbine a l'admission, en effet sa poserais pas de souçis de les interchanger..
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neyman
1800i

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Posté le:
Vendredi 11 Juillet 2008 22:52 |
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Je ne comprends toujours pas pourquoi il y aura une différence de débit pour une même pression. Si la pression est mesurée après le turbo (et non dans le carter compresseur) et qu'on ne change pas les conduits de sural, je ne vois pas comment on peut changer le débit d'air, je dis ça par rapport à la loi des gaz parfaits, mais je peux me tromper, donc éclairez-moi
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yan
1800i

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Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 00:31 |
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La différence des 2 turbos n'est pas l'electrovanne ou les pressions.
Mais les la quantité d'air qui sort du turbo...Donc c'est le flux d'air fourni par le turbo qui est different..
Ca doit etre les pales des 2 turbos qui doivent etre differentes..
Ne pas confondre quantité dair et pression de turbo.
Car par exemple 1 bar avec un turbo K03RS et 1 bar avec un GT28RS,c'est pas pareil...
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 06:20 |
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D'accord avec toi mais toute façon l'electrovanne est pas la même et les pressions avec lesquelles ils tournent d'origine ne sont pas non plus les mêmes . . .
Pour l'exemple que tu donne entre le k03RS et le GT28RS, c'est ce que disais Figo entre le le turbo du z20let et du z20leh à pression égale . . .
Mais déjà est-ce que c'est confirmé à 100%
Mais sinon je reviens à ce que disais Neyman dans son dernier post sur la loi des gazs parfait, quelqu'un peut éclairer là dessus
neyman a écrit: | Je ne comprends toujours pas pourquoi il y aura une différence de débit pour une même pression. Si la pression est mesurée après le turbo (et non dans le carter compresseur) et qu'on ne change pas les conduits de sural, je ne vois pas comment on peut changer le débit d'air, je dis ça par rapport à la loi des gaz parfaits |
Pour moi c'est sur, la modif peut se faire sans soucis, la gestion adaptera la pression du turbo en conséquence . . .
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 09:29 |
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Ben par exemple 1 bar de pression avec les Z20LET et 1 bar de pression avec le Z20LEH.
Tous deux auront la meme PRESSION d'air.
Mais auront pas la meme QUANTITE d'air.
Et ca,car ils n'ont pas les memes hélices ou meme compresseurs à l'intérieur.
C'est faisable de rouler avec le turbo du Z20LEH avec stage 1 en attendant la reprog stage 3...
Mais par contre pour remixopc il va lui manquer l'echangeur...
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 838

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Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 12:26 |
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Oui je suis d'accord avec vous que si on fait débiter 2 turbos différents avec une même pression que l'on mesure dans la volute, les débits seront différents. Mais pour nos véhicules, la pression est mesurée au niveau du papillon.
Enfin je pensais que le plus gros turbo tounerait moins vite pour avoir une même pression.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 12:31 |
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neyman a écrit: | Oui je suis d'accord avec vous que si on fait débiter 2 turbos différents avec une même pression que l'on mesure dans la volute, les débits seront différents. Mais pour nos véhicules, la pression est mesurée au niveau du papillon.
Enfin je pensais que le plus gros turbo tounerait moins vite pour avoir une même pression. |
Il tournera a la méme pression le gros turbo, mais enverra un volume d'air plus important..
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MiGaNuTs
1200s

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Localisation: Orleans (45)
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Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 13:10 |
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si la pression est la même, la cylindrée est la même, les conduits sont les mêmes, les lois d'ouverture des soupapes sont les mêmes et la température des gaz est la même, alors le volume et la masse d'air admise dans tes cylindre seront les mêmes.
pas de risque de tourner pauvre. donc.
ce qui change c'est que la boucle de regul du calculateur devra ouvrir un peu plus la wastegate pour limiter la pression a l'admission, et que ton turbo tournera moins vite.tu aura aussi sans doute un peu plus de lag
au pire tu sort des limites de la boucle de régulation de ta WG et la calculo te mets un défaut
de toute façon y'a la lambda, le débitmètre et le capteur de cliqueti qui veillent a réguler le rapport stoechio, tu fondra pas de piston. au pire le calculo se mets en mode safe et tourne super riche avec peu d'avance pour éviter la casse.
je parie plutot que ca passe.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 18:29 |
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MiGaNuTs a écrit: | si la pression est la même, la cylindrée est la même, les conduits sont les mêmes, les lois d'ouverture des soupapes sont les mêmes et la température des gaz est la même, alors le volume et la masse d'air admise dans tes cylindre seront les mêmes.
pas de risque de tourner pauvre. donc.
ce qui change c'est que la boucle de regul du calculateur devra ouvrir un peu plus la wastegate pour limiter la pression a l'admission, et que ton turbo tournera moins vite.tu aura aussi sans doute un peu plus de lag
au pire tu sort des limites de la boucle de régulation de ta WG et la calculo te mets un défaut
de toute façon y'a la lambda, le débitmètre et le capteur de cliqueti qui veillent a réguler le rapport stoechio, tu fondra pas de piston. au pire le calculo se mets en mode safe et tourne super riche avec peu d'avance pour éviter la casse.
je parie plutot que ca passe. |
ok, souffle dans le méme bloc 1bar avec un turbo d'origine, et 1bar avec un GT30R, on verra si ta théorie fonctionne...
Turbo plus gros, volume d'air plus important a pression égale...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 11:54 |
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neyman a écrit: | Je me lance aussi, en théorie un turbo reste un système mécanique, je pense qu'on peut le monter si toute la partie électronique derrière va bien.
@remy : je ne comprends pas ce que tu veux dire, il y a le débitmètre qui mesure la masse d'air qui rentre. Et avec la gestion qui contrôle la pression, il y aura toujours la même quantité d'air, allez soyons fou au pire ça varie de quelques pourcents, je pense que l'alimentation en carburant peut suivre  |
Non le compresseur est plus gros donc volume d'air comprimé plus important.
Un gt40 n'a pas le meme volume d'air comprimé qu'un K16 par exemple/
Regarde sur le post a calibrax sur sa voiture ou meme sur le post a fabastra pour le dimensionnement des injecteur par exemple on en a deja parlé.
Figo a tout dit, la pression c'est la meme, le volume d'air par contre il a plus rien a voir
Chinois prend le Map d'un GT25 et le map d'un GT40, si le volume d'air comprimé est le meme je vois pas a quoi ça sert de mettre des gros turbo dans ce cas.
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neyman
1800i

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Messages: 838

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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 18:46 |
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Une map permet de savoir pour un rapport de compression donné et un débit donné où se trouve le meilleur rendement.
@remy : le GT25 et le GT40 peuvent comprimer l'air à 2bar, par contre le premier ne pourra pas tenir le même débit, c'est là que ça diffère.
GT25 / GT40
Par analogie à vos raisonnements, si je prends un compresseur industriel et un compresseur maison et que je monte un même régulateur, il sortira plus d'air avec le compresseur industriel
Ce qui peut différer, c'est la température de l'air à la sortie, et là je suis d'accord, la quantité d'air sera différente.
Allez les gars, donnez-moi des arguments scientifiques parce que je bloque sur votre raisonnement
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 18:50 |
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On se comprend pas chinois,
je ne dis pas que soit le GT25 ou soit le GT40 ne peut pas comprimer a 2 bar,
Je dis que pour une meme pression donné, le GT40 aura un plus gros volume d'air comprimé!
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rocco
1200s
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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 18:55 |
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pour moi je suis d'accord avec neyman
a pression egale les deux turbos ferront rentrer le meme volume ,juste plus de lag pour le plus gros et il aurra moin besoin de tourner vite pour arriver a cette pression
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remy16t
LOTUS OMEGA

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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 20:17 |
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remy16t a écrit: | Je dis que pour une meme pression donné, le GT40 aura un plus gros volume d'air comprimé! |
Oui mais où ? C'est ça que je voudrais savoir. Parce dans une bouteille de 2L, si tu mets 2bar avec un GT25 ou 2bar avec un GT40, il y aura toujours la même quantité d'air.
Si par contre tu mesures la pression dans le carter compresseur, le GT40 ayant un carter plus volumineux, oui il y aura un plus gros volume d'air comprimé.
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 20:30 |
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que d histoire faut croire le ney car il a eu son diplome de ça justement!
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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neyman
1800i

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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 22:03 |
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Pas encore Vinz mais bientôt j'espère !
Et puis j'ai encore plein de choses à apprendre, c'est pour cela entre autres que je suis ici, il y a beaucoup de disparités entre la théorie et la pratique, c'est ça qui est bien.
Et il n'y a aucune animosité dans le débat, mais comme j'ai plus de bases scientifiques sur les moteurs que pratique, j'ai besoin de preuves à l'appui.
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 23:06 |
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remy16t a écrit: | On se comprend pas chinois,
je ne dis pas que soit le GT25 ou soit le GT40 ne peut pas comprimer a 2 bar,
Je dis que pour une meme pression donné, le GT40 aura un plus gros volume d'air comprimé! |
Une fois de plus, je trouve que c'est logique
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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MiGaNuTs
1200s

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Localisation: Orleans (45)
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Posté le:
Lundi 14 Juillet 2008 18:37 |
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bah expliquez moi par quel phenomene physique avec un meme volume de cylindres et une meme pression d'air, vous arrivez a faire rentrer plus d'air ?
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_________________ 3615 MYLIFE |
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 14 Juillet 2008 19:10 |
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Le corp du compresseur est pplus gros.
Prend une pompe a vélo de 5 cm de diamètre sur 150cm de long et prend une pompe a vélo de 8 cm de diamètre sur 150cm le volume d'air comprimé c'est pas le meme
la sur un turbo c'est pareil le diamètre des roues du compresseur sont jamais les meme deja entre un k16 et un k26 une roue est en 54 l'autre en 56.5 ensuite il faut voir que ce qui est important c'est le nombre de mole d'oxygène qui est plus important.
Meme si je comprend ce que vous me dites sur le fait que le volume est fixe, en faite pour un "meme" volume dans les tube du piping le nombre de mole d'oxygène est surment plus important vu que le corp a plus comprimé/
Chinois demande a un de tes profs au pire si plus tu grossis ton compresseur ça change quelque chose ou pas
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