BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ahhhhhhhh c'est lui le nouveau préparateur ...non mais le mec il te dit ce que çà fait car il écrit une logique mais il te dit pas que sur les 20xe çà marche trés bien ou alors il faut dire à kissling ou tout autre preparateur qui connait en long et en large le 20xe qu' il arrete de faire des moteurs ....moi je te dis commences à ouvrir comme il faut avec seulement un volant allégé et tu verras ou vont aller se fourrer tes bielles ...maintenant chacun voit midi à sa porte et si jso dit beh faite ce que dit jso ....il dit le moteur ne marche pas avant 4000 !!!!! attends moi la kadett de série en 3eme et en roue de 17 elle caramélise le bitume donc y a un gros problème là non ou alors j'ai un gros moteur peut être Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
streetracer
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour mon echappement j'ai le collecteur d'origine du c20xe et apres le reste de la ligne est en 63mm.

pour ce qui est du volant moteur, je ne vais pas juste monter ca, il y a deux arbres qui attendent d'etre monté et une gestion en consequence.

je dit pas que ca marche pas jusqu'a 4000tr/min, je dis que vu le poids de l'auto etle couple du moteur meme si le compteur monte vite, je trouve que ca pourrais marcher mieux!

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh mon gars tu m as l air blasé non ...marcher mieux alors que c est dejà inexploitable comme çà ...beh c est pas le 20xe qu il te faut là Laughing
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben apres ca depends de son utilisation..

sinon ligne 63 t'es deja pas mal + gros que l'origine (50) et ca me semble logique d'avoir perdu un peu en bas et liberé en haut (qui accentue d'ailleurs encore + la sensation d'avoir pas beaucoup en bas)
niveau gamelle ca dit quoi? car il aime pas du tout ne pas avoir ses gamelles

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 06:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

et coté admission tu as quoi ???
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

streetracer a écrit:
non j'ai trouvé ca sur ebay.de

mais trop tard j'ai deja acheté! Very Happy Very Happy Very Happy

C'est sur que si tu parle d'Ebay tupeux en trouver à tout les prix mais pas en neuf.

Si t'en trouve un neuf à moins de 500EUR avec facture fais moi signe ou alors il n'est pas en alu et c'est juste un VM acier retravaillé.

A part çà t'as quand même le droit de mettre le lien de l'annonce Ebay en question...

PS: Si tu veux parler d'autre chose que du volant moteur ici, merci d'éditer le titre de ton topic.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
streetracer
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
beh mon gars tu m as l air blasé non ...marcher mieux alors que c est dejà inexploitable comme çà ...beh c est pas le 20xe qu il te faut là Laughing

je sais pas pour toi mais moi je l'exploite tres bien!
ensuite je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur moi, car je ne t'ai rien fait!
enfin non je n'ai pas l'air blasé, mais relativement habitué a rouler avec des voitures puissantes.

Mathieu a écrit:
Ben apres ca depends de son utilisation..

sinon ligne 63 t'es deja pas mal + gros que l'origine (50) et ca me semble logique d'avoir perdu un peu en bas et liberé en haut (qui accentue d'ailleurs encore + la sensation d'avoir pas beaucoup en bas)
niveau gamelle ca dit quoi? car il aime pas du tout ne pas avoir ses gamelles

pour l'echappement j'ai le 4 en 1 d'origine, puis decata en 50 jusqu'a l'intermediaire, et de l'intermediaire jusqu'au silencieux ar je suis en 63
le silencieux ar est en inox

opelgsi a écrit:
et coté admission tu as quoi ???

cloche m-tech + filtre green

isma_8 a écrit:
streetracer a écrit:
non j'ai trouvé ca sur ebay.de

mais trop tard j'ai deja acheté! Very Happy Very Happy Very Happy

Si t'en trouve un neuf à moins de 500EUR avec facture fais moi signe ou alors il n'est pas en alu et c'est juste un VM acier retravaillé.

pas de probleme je regarde si je trouve, si oui mp!

streetracer
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
il a un problème ton moulin ou alors tu exploites pas comme il faut

je connais peu de moteur quasi d'origine qui prennent la rupture en 5eme!

Image
Image

tester sur la route privé de mon grand pere! Very Happy Very Happy Very Happy

Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais sinon quelqu'un peut me répondre?
Je ne veux pas ouvrir un autre post, mais que pensez-vous du volant moteur de chez M-tech? Cool

opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh si la plupart des 20xe ruptent en 5 eme tu sais bon sauf si il sont bien fatigués et suffit d une bonne ligne droite Wink pour le reste repondu en MP Wink
Signaler un abus
streetracer
1200s

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
beh si la plupart des 20xe ruptent en 5 eme tu sais bon sauf si il sont bien fatigués et suffit d une bonne ligne droite Wink pour le reste repondu en MP Wink

desolé je savais pas! c'est ma premiere opel!
mais c'est pas la premiere voiture que je modifie! Very Happy Very Happy Very Happy

opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh ici tu vas vite voir que tu as des mecs qui eux ont des vrais petits avions de chasse Wink et fait maison en plus

Dernière édition par opelgsi le Vendredi 11 Juillet 2008 07:00; édité 1 fois
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 01:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

streetracer a écrit:

je connais peu de moteur quasi d'origine qui prennent la rupture en 5eme!

Image
Image

tester sur la route privé de mon grand pere! Very Happy Very Happy Very Happy

tu as quoi comme boite deja?

car en fonction de la boite moi j'en connais qui ont pris plus d'une dizaine de fois le rupteur de 5 en F13CR Laughing
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou bien même unre boite F20 à crabots et taille droite Cool
Signaler un abus
streetracer
1200s

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la boite c'est une f20 de calibra d'origine suisse! j'en sais pas plus!

bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS ON

Mon moteur fait comme le tiens : J ai pas trop de peche en dessous de 4500 trs/min, et a ce regime, il me fout un coup de pied aux fesses et il a de la patate jusqu au rupteur. Beaucoup on ete surpris, des gens qui sont eux meme proprio de 20XE ou juste connaisseurs (le kiffeur par ex). EN fait mon moteur tourne a l envers. En general les autre C20XE ont de la gouache en bas, et plus trop en haut. Rien a voir avec un probleme d exploitation, moi j ai vraiment l impression que c est le moteur qui marche comme ca (20XEJ). Fin du HS

HS OFF

Image
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh à mon avis le problème ne vient pas du volant enfin c'est ce que je pense depuis le début mais je peux me tromper mais bon Confused Wink
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

opelgsi a écrit:
beh à mon avis le problème ne vient pas du volant enfin c'est ce que je pense depuis le début mais je peux me tromper mais bon Confused Wink

Justement un VM plus leger permet une meilleure montée en régime, surtout en bas. C'est une des principal difference de perf entre la kadett (6kgs) et l'astra (9kgs).
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est clair mais sur tout un ensemble car comment veux tu rester fiable par la suite si tu allèges que le volant moteur car là on parle d un volant alu qui pèse 3.5 kgs quand même...bon et puis de toutes façons qui ne tente rien n'a rien donc attendons la suite Wink ( à savoir que moi en rallye çà m'a couté un bloc embièllé ce truc pourtant tout le bas moteur était équilibré mais bon la mécanique reste tjrs de la mécanique )

Dernière édition par opelgsi le Lundi 14 Juillet 2008 12:56; édité 1 fois
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas partir dans l'extrême non plus, mais tu peux très bien monter un volant moteur alléger tout seul, je ne vois pas trop le problème qu'il peut y avoir. Avec un bon embrayage renforcé et c'est bon.
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2008 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh tu vois jaja tu me rejoins finalement car bien sûr que tu peux en monter un plus léger mais là c est un peu trop moi je dis surtout pour un moteur de base origine Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent