Auteur |
Message |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 21:58 |
  |
salut a tous je viens encore vous embetez avec mais question cars je n est toujours pas resolu mon probleme mais j ai decouvert un petit truc (astra gsi 16s 150 2. j ai tjs mais bougies blanche j ai fait netoye mais injecteurs verifie ma pompe a essence ect... j ai rentre ma gsi dans mon garage pendant 3 jours a suivre et la elle ne deconnait plus pas la forme mais en roulant normale plus de trous a l acceleration ect.. je l ai remis dehors et pendant la nuit il y a eu quelque gouttes je l ai pris pour allez au boulot et la la cata elle recommence trou a l acceleration des fois j accelere elle ne repond pas ou elle desaccelere toute seul qu es ce qui pourrait prendre l humidite ou prendre l eau et faire un faut contacte ???????sachant que c est un 2.8 et qu il n y a pas de tete de delco et le voyant moteur ne c est allume que une seul fois depuis que je l ai je me laisse encore jusqua mardi pour trouve et apres direction opel tempis pour mon porte feuille (j aurais bien voulu que l on trouve le probleme nous meme )et je precise fils de bougies bougies alternateur neuf pompe a essence 13volts6 injecteurs passe a l ultra son et visiblement tout en etat correct voila
|
|
 |
|
   |
 |
GSI16V69
1200s

Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 81
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 01:19 |
  |
allumeur
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 08:03 |
  |
regarde ton triac de puissance qui pres de le l'amorto droit la prise est sujet a l'humidité
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 18:18 |
  |
sa ressemble a quoi le triac de puissance??
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 18:23 |
  |
en fait je crois qu il voulait ecrire tri-arc
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 22:25 |
  |
gsi 16s a écrit: | sa ressemble a quoi le triac de puissance?? |
en fait le TRIAC est un gros transistor et se trouve à la place de la bobine
c'est la grosse piece a gauche de l'image avec sa grosse prise
bien sur ce ne sont pas les relais et en bas c'est la batterie
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 23:37 |
  |
ok merci je vais me penche sur ce probleme la je vais en essaye un autre et je verrais bien
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 05 Juillet 2008 09:44 |
  |
donc çà s appel bien TRIAC autant pour moi
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2008 03:39 |
  |
pas de souci
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2008 13:13 |
  |
mauvaise nouvel sa ne vient pas de sa une autre idee????
|
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 06 Juillet 2008 19:40 |
  |
vérifie l'allumage, faisceau bougies...
|
|
 |
|
    |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Lundi 07 Juillet 2008 16:54 |
  |
je crois savoir d ou sa vient ma bobine est fele a quatre endroit au niveau de chaque vis de fixation sa pourait explique aussi pourquoi elle petarade quand je desaccelere si quelqu un en a une d occasion en meme temps part chez moi sa serais super
|
|
 |
|
   |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Mardi 08 Juillet 2008 22:33 |
  |
bon ce n est pas la bobine non plus je vais allez chez opel et je vous tiendrais au courant de cette panne introuvable merci a tous
|
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 10:54 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | gsi 16s a écrit: | sa ressemble a quoi le triac de puissance?? |
en fait le TRIAC est un gros transistor et se trouve à la place de la bobine
c'est la grosse piece a gauche de l'image avec sa grosse prise
bien sur ce ne sont pas les relais et en bas c'est la batterie |
Humm ça c'est le module d'allumage rien à voir avec un Triac, les triacs sont monté dans les gradateurs lumière par exemple et s'utilise sur courant alternatif.
http://kudelsko.free.fr/articles/triac.htm
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mercredi 09 Juillet 2008 19:41 |
  |
merci pour la précision mais nous savons tous que c'est un module d'allumage c'est comme la valve a l'echappement ca veut tout dire et rien dire a la fois bon pour résumé le module d'allumage, ou module de commande de l'allumage, sert à la régulation du courant. Il garantit la distrution de la tension dans les sytèmes d'allumage. c'est pas plus facile a comprendre c'est comme un gros transistor qui fait "relais" entre la commande (l'ecu) et le ou les bobines de puissance or ce ne sont pas des relais mais des transistors mais des transistors de grandes puissances et sauf erreur de ma part ca s'appel des triacs et les gradateurs en effet en sont equipés pour faire variés la vitesse des moteurs par exemple
tout cela pour dire que le souci ne vient pas de la donc verifier le circuit d'alumage complet
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Vendredi 18 Juillet 2008 22:47 |
  |
bon resume opel n a rien trouve avec leur valise et sa ma coute 45 euros il ne voie pas d ou sa pourrais venir alors je fait rapel a vous je repete a l arret en accelerant a 2000trs pendant 8second ou plus si je raccelere plus elle calle ou en roulant elle desaccelere toute seul ou ne veut pas repondre des fois et elle ne tire pas je commence a pense a mon calculateur?????
|
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 07:31 |
  |
Prends ta pression d'essence
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 12:34 |
  |
la pression d essence est bonne
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 14:07 |
  |
C'est à dire?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
gsi 16s
1200s
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 75
Localisation: rennes
|
Posté le:
Samedi 19 Juillet 2008 21:12 |
  |
c est a dire injecteurs netoye a ultra son et pression plus que suffisante allimantation a la pompe 13.7volts pompe debite tres bien et bonne pression cars dans ma rampe d injection j ai 2.1bars
|
|
 |
|
   |
 |
|