BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 05:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous

calibra t16 de 1992 175.000km

mardi dernier, il faisait TRES chaud (je pense que c'est important).
la voiture roulait sans aucun probleme apres 20 minutes sur l'A86, quand d'un coup elle s'etouffe; impossible d'accelerer.
la voiture cahotait, le regime etait inchorent, en accelerant a fond le regime retombait, depassant a peine les 3.000 trs pour s'ettoufer jusqu'au ralentit.
je me range sur le coté, attend un peu; la voiture repart sans probleme, je monte les gaz et les tours viennent avec.
30 secondes plus tard, rebelote; le regime part en vrille a nouveau, impossible d'avancer a plus de 2km/h (autant dire que dans les bouchons parisiens, c'est pas la joie).
je me range a nouveau sur le coté, et j'attends jusqu'a la nuit (4 heures d'attente.....) qu'il n'y ait plus personne pour pouvoir avancer doucement sans risque.
l'ordi de bord m'indiquait 1.4L au ralenti, au lieu des 1.0L habituels.
on aurait dit qu'elle brulait plus l'essence, qu'elle se noyait, y'avait une odeur tres bizarre quand elle s'ettoufait, ni d'huile, ni d'essence ni de liquide de refroidissement, une autre odeur.
si je tenait l'accelerateur a fond le regime montait peniblement et retombait doucement en faisant n'importe quoi, puis au ralentit elle etait instable, puis d'un coup repartait dans les tours normalement, etc.

le soir venu (a la fraiche) : plus aucun probleme.

le seul défaut capteur que j'ai au tableau de bord (mais que je traine depuis 6 mois) : code 94
mais a savoir que j'ai ma durite d'eau du moteur qui a cassé y'a 1 mois de ca, et que la voiture m'a deja fait le coup du regime une fois apres avoir réparé et par une journée de tres forte chaleur. y'a du liquide de refroidissement qu'avait coulé sur la grille du debimetre d'air.

voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur.

sonde lambda ?
debimetre d'air ?

je precise que la pompe a essence tournait sans probleme, on l'entendait et si je coupait puis redemarrer apres avoir laissé reposé 10 minutes, le probleme disparaissait puis revenait apres 30 secondes.
tous les capteurs de temperature ont été changé y'a 1 an.

merci pour vos lumieres !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 10:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a peut etre un lien plus ou moins direct avec le code 94 sinon verrifie les valeurs de la sonde de température d'eau.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
flo24
1200s


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense aussi a la sonde de temperature d'eau, regarde les valeurs qu'elle t'indiques!
quel etait la temperature du moteur lorsque ton problème est arrivé?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dencorul38
1200s


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173

MessagePosté le: Jeudi 03 Juillet 2008 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans les 90° environ, rien d'anormal

apres 30mins de ventilation (moteur coupé) la temperature moteur etait retombée presque dans le bleu, et le probleme etait toujours la
le pb s'est envolé quand la nuit est tombée, c'est a dire quand l'air est devenu frais
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Vendredi 04 Juillet 2008 07:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

le filement du débimetre a pris lorsque du ldr est tombé dessus tres possible et au vu des symptomes...

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as sans doute une prise d'air dans le circuit de sural ce qui perturbe le fonctionnement du débimètre

J'ai deja eu un soucis similaire en fois 10 j'avais completement demanchonné

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
furygan
1200s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2008 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour titos , je pense a la meme chose

_________________
qu'est ce qu'une LADA en haut d'une cote.....UN MIRACLE!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 08:04 Revenir en haut de page

dencorul38 a écrit:
dans les 90° environ, rien d'anormal

apres 30mins de ventilation (moteur coupé) la temperature moteur etait retombée presque dans le bleu, et le probleme etait toujours la
le pb s'est envolé quand la nuit est tombée, c'est a dire quand l'air est devenu frais


Quand je parle de vrrifier mles valeurs de la sonde de température d'eau je veux dire de mesurer les resistances aux bornes de la sonde à froid et à chaud.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com