Auteur |
Message |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 05:08 |
  |
salut à tous
calibra t16 de 1992 175.000km
mardi dernier, il faisait TRES chaud (je pense que c'est important).
la voiture roulait sans aucun probleme apres 20 minutes sur l'A86, quand d'un coup elle s'etouffe; impossible d'accelerer.
la voiture cahotait, le regime etait inchorent, en accelerant a fond le regime retombait, depassant a peine les 3.000 trs pour s'ettoufer jusqu'au ralentit.
je me range sur le coté, attend un peu; la voiture repart sans probleme, je monte les gaz et les tours viennent avec.
30 secondes plus tard, rebelote; le regime part en vrille a nouveau, impossible d'avancer a plus de 2km/h (autant dire que dans les bouchons parisiens, c'est pas la joie).
je me range a nouveau sur le coté, et j'attends jusqu'a la nuit (4 heures d'attente.....) qu'il n'y ait plus personne pour pouvoir avancer doucement sans risque.
l'ordi de bord m'indiquait 1.4L au ralenti, au lieu des 1.0L habituels.
on aurait dit qu'elle brulait plus l'essence, qu'elle se noyait, y'avait une odeur tres bizarre quand elle s'ettoufait, ni d'huile, ni d'essence ni de liquide de refroidissement, une autre odeur.
si je tenait l'accelerateur a fond le regime montait peniblement et retombait doucement en faisant n'importe quoi, puis au ralentit elle etait instable, puis d'un coup repartait dans les tours normalement, etc.
le soir venu (a la fraiche) : plus aucun probleme.
le seul défaut capteur que j'ai au tableau de bord (mais que je traine depuis 6 mois) : code 94
mais a savoir que j'ai ma durite d'eau du moteur qui a cassé y'a 1 mois de ca, et que la voiture m'a deja fait le coup du regime une fois apres avoir réparé et par une journée de tres forte chaleur. y'a du liquide de refroidissement qu'avait coulé sur la grille du debimetre d'air.
voila, si quelqu'un a une idée je suis preneur.
sonde lambda ?
debimetre d'air ?
je precise que la pompe a essence tournait sans probleme, on l'entendait et si je coupait puis redemarrer apres avoir laissé reposé 10 minutes, le probleme disparaissait puis revenait apres 30 secondes.
tous les capteurs de temperature ont été changé y'a 1 an.
merci pour vos lumieres !
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 10:52 |
  |
Y'a peut etre un lien plus ou moins direct avec le code 94 sinon verrifie les valeurs de la sonde de température d'eau.
|
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 21:25 |
  |
je pense aussi a la sonde de temperature d'eau, regarde les valeurs qu'elle t'indiques!
quel etait la temperature du moteur lorsque ton problème est arrivé?
|
   |
 |
dencorul38
1200s
|
Posté le:
Jeudi 03 Juillet 2008 21:30 |
  |
dans les 90° environ, rien d'anormal
apres 30mins de ventilation (moteur coupé) la temperature moteur etait retombée presque dans le bleu, et le probleme etait toujours la
le pb s'est envolé quand la nuit est tombée, c'est a dire quand l'air est devenu frais
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Vendredi 04 Juillet 2008 07:36 |
  |
le filement du débimetre a pris lorsque du ldr est tombé dessus tres possible et au vu des symptomes...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Samedi 12 Juillet 2008 10:03 |
  |
Tu as sans doute une prise d'air dans le circuit de sural ce qui perturbe le fonctionnement du débimètre
J'ai deja eu un soucis similaire en fois 10 j'avais completement demanchonné
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
furygan
1200s
|
Posté le:
Dimanche 13 Juillet 2008 17:24 |
  |
+1 pour titos , je pense a la meme chose
|
_________________ qu'est ce qu'une LADA en haut d'une cote.....UN MIRACLE!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 08:04 |
 |
dencorul38 a écrit: | dans les 90° environ, rien d'anormal
apres 30mins de ventilation (moteur coupé) la temperature moteur etait retombée presque dans le bleu, et le probleme etait toujours la
le pb s'est envolé quand la nuit est tombée, c'est a dire quand l'air est devenu frais |
Quand je parle de vrrifier mles valeurs de la sonde de température d'eau je veux dire de mesurer les resistances aux bornes de la sonde à froid et à chaud.
|
 |
|
  |
 |
|