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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2008 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

donc voila j'ai pas trop eu le temps de démonter en ce moment avec mon boulot.... Embarassed

je démonte demain et je remonte par la même occasion si j'ai reçu le reste de mes pièces demain matin.

mes coussinets
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mon huile
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mes vis
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mes bougies
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je devrais recevoir demain matin ma pompe a huile de Z20LET avec sa crépine (mon pote va me la souder demain aprem)

je croise les doigt pour que demain soir elle roule, que j'aille la laver (j'ai viré les BDC tuning au passage)

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin je galère bien comme il faut, le carter est une vraie merde a enlever sur cette voiture Evil or Very Mad
je me fait chier avec la derniere vis qui est pile sur la BDT, je sais pas comment je vais l'enlever, on dirait qu'il faut carrément tomber la BDT Shocked

en + l'ancien proprio a fait je sais pas quoi avec cette voiture, le dessous de caisse est DEGEULASSE, tous huilé avec du sable et des cailloux sur mes triangle, une vrai honte Exclamation

donc on commence par la lever un peu histoire de pouvoir bosser "correctement" Rolling Eyes
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ensuite on démonte la boite a air et le cache distri car je dois de toute façon mettre ma pompe de Z20LET...
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une petite vue (floue Embarassed ) du dessous avec la descente de turbo enlever
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et pour finir une petite vision d'horreur de la vue d'ensemble de la pompe a huile et tout le bordel....
on voit bien la crasse la Mad
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la suite demain Arrow

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joker068
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 02:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne chance

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superkaribou
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut que tu vire l'arrivé d"huile au turbo (enfin desserre la par l'arrière du moteur juste) ... après, avec un p'tit cliquet, et une rallonge ressort (rallonge qui se torde dans tout les sens) ça s'enlleve côté BT (je l'ai fait il y à quelques mois sur une Cali Turbo avec 4x4) !!!


Pour ta vis de la poulie de vilo, tu risque très probablement (9 chances sur 10) de t'emmerder ... une fois que le carter d'huile seras au sol avec la crépine enlevé, prend une petite cale de bois que tu mettre entre le bas moteur et le vilo pour empêcher ce dernier de tourner ... sachant que pour ma part, à deux reprise j'ai du chauffer deux fois cette vis correctement au chalumeaux pour qu'elle vienne avec une barre de force au cul de la clef ...

Profite en pour refaire ton joint de plaque sandwich dans la foulée Wink

Mathieu a écrit:
deculasse avant d'acheter les pistons, y te serviront pas à grand chose si les cylindres sont rayés (comme souvent quand les pistons ont fondu malheureusement) car faudra soit realeser soit changer le bloc


Mat à raison malheuresement ... démonte et vérifie avant d'acheter !!!

Bon courage ^^

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

superkaribou a écrit:



Pour ta vis de la poulie de vilo, tu risque très probablement (9 chances sur 10) de t'emmerder ... une fois que le carter d'huile seras au sol avec la crépine enlevé, prend une petite cale de bois que tu mettre entre le bas moteur et le vilo pour empêcher ce dernier de tourner ... sachant que pour ma part, à deux reprise j'ai du chauffer deux fois cette vis correctement au chalumeaux pour qu'elle vienne avec une barre de force au cul de la clef ...


j'ai j'ai pas très bien compris dsl Laughing

je viens d'enlever ce matin le carter et la crépine, je post les photos ce soir et déculasse demain... Very Happy

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour enlever la vis entre la BDT il te faut un petit cliquet en 1/4 avec une rallonge de 15 cm, j'avais fais un post sur le club calibra avec tout le nécessaire:

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http://www.norauto.fr/Acheter-3-rallonges-1-4-NORAUTO/Outillage-depannage/Cles-Cliquets/Cles-Cliquet/00151786/2.html

et une douille de 10mm mais elle ne passera pas par le bas il faut la passer au dessus près de la vis et la récupérer par dessus avec la rallonge par la fente! Ensuite c'est un jeu d'enfant, pour les autres vis coté pompe à huile c'est bien d'avoir une douille cardan de 10mm:

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Ensuite si ce sont les 2 joints liège montés en ce moment, commande déjà chez Opel une tole anti-déjaugeage (chicane) ref: 90 448 866 cat: 06 52 264: 28 euro, car moi j'ai décollé tout ce petit monde au marteau/burin donc forcement la taule au milieu n'est plus très droite après le démontage! Pour le nettoyage des plans (moteur/carter) car le liège collé c'est la merde à enlever je conseille de prendre un embout avec fils métalliques (je sais pas comment ça s'appelle!), une genre de brosse pour mettre sur la perceuse et ça rongera les reste du liège collé, sinon toile émerie huile de coude!
Après l'astuce pour monter les 2 joints liège c'est de les enduire avec de l'autojoint loctite grise sur chaque face mais faut être rapide pour le remontage car elle sèche vite.
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Draculadu78
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ro quand je pense que d ici quelque semaine je change moi aussi ma pompe a huile mais bon sa devrai bien se faire vu que je doit posé la boite et bdt pour metre l embrayage renforcer

En tout cas bonne continuation

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2008 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci scarcore mais c'est trop tard, j'ai "buriner" ce matin et la tôle n'est plus très droite Embarassed

j'ai réussi a enlever la vis collé a la boite de transfert éxactement de la manière que tu as décrit, mais vraiment au millimètre Shocked

le truc c'est que je vais remettre 2 joint de LET mais pas en liège, ce sont 2 joint que j'ai pris a SK en caoutchou avec les pions de centrage dessus Wink

P.S : merci pour la ref j'y vais demain Laughing

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joker068
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors verdicte ?

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flo24
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MessagePosté le: Dimanche 22 Juin 2008 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour ta remise en etat !! Cool

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai pas encore enlevé les paliers, je les enlèves demain matin avant d'aller bosser pour voir l'état des coussinets, je regarderais aussi si mes cylindres ne sont pas rayés Confused

en tous cas j'en ai bien chier pour enlever ce carter de merde, les joints en liège colle vraiment bien Evil or Very Mad

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon voila je viens d'enlever les coussinets mais j'y connais pas grand choses la dedans, il me faudrait l'avis d'un pro Embarassed

ils sont bien frottés quand même donc s'en être un pro je pense qu'ils sont HS...
(faites pas gaffe aux numéros, c'est moi qui les ai gravé dessus)

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j'ai regardé en détails les cylindres comme je pouvais, il n'y a pas l'air d'avoir de traces de rayures Very Happy

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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut pas te fier à la partie exterieure, c'est pas là que ca frotte
chui pas un pro mais pour moi ils sont pas mal du tout, yen a un qui a commencé un peu à morfler, mais ya rien de catastrophique, si ca se trouve c'est comme ca depuis longtemps, en tout cas t'es parti pour chercher ailleurs ton cylindre qui comprime pas et (à mon avis) ton claquement aussi

t'as pu regarder un peu le dessous des pistons voir la tronche qu'ils ont?

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai regarder sous les pistons, il ont l'air correct, tous dans le même état en tous cas et les cylindres sont pas rayées....

si c'est pas ça ça vient d'où alors ce claquement énorme et cette perte de compression Question

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la perte de compression c'est peut etre la segmentation qui est hs.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un moteur de 100000 ça me ferait mal Confused

comment controler la segmentation?
parce qu'a la fin je vais le démonter en entier ce moteur Laughing

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 00:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sur qu'a 100000 ca serait un peu bizarre.Mais bon,si ta compression est faible soit ca passe soit par la segmentation,soit piston percé,soit soucis culasse.

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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 02:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour savoir si le manque de compression vient des segments on met un peu d'huile dans les cylindres apres avoir pris les compressions, puis on refait la mesure pour voir si les compressions remontent, l'huile comble le defaut d'etancheité des segments, mais pas un piston percé ou une soupape ouverte

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon bin jsuis baisé, j'en avait besoin ce week end pour partir en vacances mais je sent que je vais déculasser pour contrôler tous ça Confused

je partirai en 1L Laughing

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Paulo
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as peut-être un souci au niveau des arbresà cames, poussoirs ou soupapes Wink

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'opte pour un poussoir mais surtt pour une soupape Confused

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