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GSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori les vis ARP ne sont pas serrer au meme couple que les vis d'origine.

Il me semble qu'Isma avait dit 3 X 50Nm pour les vis de bielle, c'est bien ca?

Est ce que quelqu'un sais pour les vis de volant moteur?

Ou peux t'on trouver ces infos?
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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que tu sers 1 fois ou 10 fois à 50Nm, tu serreras jamais plus à chaque fois, ça dois être en degré Laughing Wink
je sais pas si ils ont une liste avec les différents couples de serrage suivant les véhicules mais ça serait intéressant de trouver ça.
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
Que tu sers 1 fois ou 10 fois à 50Nm, tu serreras jamais plus à chaque fois, ça dois être en degré Laughing Wink


oui mais non

isma_8 a écrit:


Les couples ne sont pas les mêmes.

Pour les vis renforcées il faut faire 3 serrages succesifs à 50 Nm



parce que comme dit isma en fait il faut les desserrer entre chaque serrage je crois.

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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

d origine c est 3.5nm + 45degres.
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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut deserrer entre chaque phase pour que les coussinets se mettent en place et faire un serrage définitif au couple conseillé .
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Dimanche 07 Octobre 2007 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais si on change vis par vis?sans demonter le chapeau de bielle?le couple d origine suffirais.
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Andro
1800i


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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 07:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Attention toutes les vis arp ne sont pas les mêmes, pour les chapeux de bielles il y a 3 ref possibles voir tableau :
http://www.arp-bolts.com/Tech/TechTorque.html

Couple pour les
- 109-6001 = 4.4 m/kg
- 109-6002 = 3.3 m/kg
- 205-6002 = 5.5 m/kg

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
parce que comme dit isma en fait il faut les desserrer entre chaque serrage je crois.


Exactement, c'est la procèdure de précontrainte décrite sur le site d'ARP, je ne l'ai pas inventée.

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 24 Juin 2008 07:22; édité 1 fois
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Andro
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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, j'ai monté les vis aussi, la procédure est décrite dans la notice fournie avec les vis !!

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok, j'ai les vis EDS et c'est pas marqué Wink
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GSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2007 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:
Je confirme, j'ai monté les vis aussi, la procédure est décrite dans la notice fournie avec les vis !!


+1 c'est bien marqué Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2007 08:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
ah ok, j'ai les vis EDS et c'est pas marqué Wink


Sur les mienne çà l'était...

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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2008 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc si j'ai bien compris il faut serrer et desserer 3 fois a 50nm les vis de bielles ARP Question

et le gel fournit avec il sert a quoi Question

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas gel mais de la graisse, que tu dois appliquer sur les épaulements des vis et surtout pas sur les filetages.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'épaulement de la vis c'est la partie entre la tête et le filetage non Question

sinon pour le serrage c'est bien ça, je serre a 50nm puis je redessere et je fais ça 3 fois Question

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'épaulement c'est la surface d'appui de la vis sur la pièce à serrer.

Sinon oui tu as bien compris la procèdure de serrage.

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 24 Juin 2008 12:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te remercie Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je rajoute aussi:

1 m/kg = 9.8 Nm

Donc 4.4 m/kg = 43.12 Nm Wink
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TATONSPEEDY
1200s


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MessagePosté le: Samedi 14 Février 2009 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et la graisse ARP ? sous la tete et sur les filets ?

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 15 Février 2009 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

jay² a écrit:
l'épaulement de la vis c'est la partie entre la tête et le filetage non Question :

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