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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
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Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 15:04 |
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A priori les vis ARP ne sont pas serrer au meme couple que les vis d'origine.
Il me semble qu'Isma avait dit 3 X 50Nm pour les vis de bielle, c'est bien ca?
Est ce que quelqu'un sais pour les vis de volant moteur?
Ou peux t'on trouver ces infos?
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 17:54 |
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Que tu sers 1 fois ou 10 fois à 50Nm, tu serreras jamais plus à chaque fois, ça dois être en degré
je sais pas si ils ont une liste avec les différents couples de serrage suivant les véhicules mais ça serait intéressant de trouver ça.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 17:57 |
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Jimmykad a écrit: | Que tu sers 1 fois ou 10 fois à 50Nm, tu serreras jamais plus à chaque fois, ça dois être en degré
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oui mais non
isma_8 a écrit: |
Les couples ne sont pas les mêmes.
Pour les vis renforcées il faut faire 3 serrages succesifs à 50 Nm |
parce que comme dit isma en fait il faut les desserrer entre chaque serrage je crois.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 17:59 |
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d origine c est 3.5nm + 45degres.
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Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 20:06 |
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Il faut deserrer entre chaque phase pour que les coussinets se mettent en place et faire un serrage définitif au couple conseillé .
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Dimanche 07 Octobre 2007 20:28 |
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mais si on change vis par vis?sans demonter le chapeau de bielle?le couple d origine suffirais.
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 07:34 |
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Attention toutes les vis arp ne sont pas les mêmes, pour les chapeux de bielles il y a 3 ref possibles voir tableau :
http://www.arp-bolts.com/Tech/TechTorque.html
Couple pour les
- 109-6001 = 4.4 m/kg
- 109-6002 = 3.3 m/kg
- 205-6002 = 5.5 m/kg
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 09:17 |
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remy16t a écrit: | parce que comme dit isma en fait il faut les desserrer entre chaque serrage je crois. |
Exactement, c'est la procèdure de précontrainte décrite sur le site d'ARP, je ne l'ai pas inventée.
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 24 Juin 2008 07:22; édité 1 fois |
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 10:33 |
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Je confirme, j'ai monté les vis aussi, la procédure est décrite dans la notice fournie avec les vis !!
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 21:06 |
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ah ok, j'ai les vis EDS et c'est pas marqué
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 08 Octobre 2007 21:38 |
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Andro a écrit: | Je confirme, j'ai monté les vis aussi, la procédure est décrite dans la notice fournie avec les vis !! |
+1 c'est bien marqué
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 09 Octobre 2007 08:33 |
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Jimmykad a écrit: | ah ok, j'ai les vis EDS et c'est pas marqué  |
Sur les mienne çà l'était...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 23 Juin 2008 22:30 |
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donc si j'ai bien compris il faut serrer et desserer 3 fois a 50nm les vis de bielles ARP
et le gel fournit avec il sert a quoi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 07:23 |
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C'est pas gel mais de la graisse, que tu dois appliquer sur les épaulements des vis et surtout pas sur les filetages.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 12:14 |
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l'épaulement de la vis c'est la partie entre la tête et le filetage non
sinon pour le serrage c'est bien ça, je serre a 50nm puis je redessere et je fais ça 3 fois
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 12:21 |
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L'épaulement c'est la surface d'appui de la vis sur la pièce à serrer.
Sinon oui tu as bien compris la procèdure de serrage.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 24 Juin 2008 12:28 |
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je te remercie
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scarcore
X30XE

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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2008 09:10 |
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je rajoute aussi:
1 m/kg = 9.8 Nm
Donc 4.4 m/kg = 43.12 Nm
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TATONSPEEDY
1200s

Inscrit le: 22 Nov 2008
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Localisation: 79
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Posté le:
Samedi 14 Février 2009 23:43 |
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Et la graisse ARP ? sous la tete et sur les filets ?
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_________________ La TAT 'itude !
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2009 00:23 |
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jay² a écrit: | l'épaulement de la vis c'est la partie entre la tête et le filetage non : |
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