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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 04:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

il me semble que certains d'entres vous ont deja monté des wasgate forge sur c20let.

comment avez-vous fait ?
est-ce galere ?
faut-il decouper le support d'une wasgate d'origine pour le ressouder sur la forge ?
le systeme du choix du ressort a tarrage precis, est-il top ?

si vous avez des photos n'hesitez pas

Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 06:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut réutiliser un support d'origine, sur laquelles tu boulonne la nouvelle waste gate.

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, donc pas besoin de ressouder quoi que ce soit
par contre faut meuler une wasegate d'origine pour separer le support de la wasegate d'origine si je comprends bien

Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien compris.

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 15:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as abandonné ta DV26?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il parle de la waste gate et non de la dump.

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Nolp
20NE


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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour reprendre ce que dis isma

en effet je parlais de wasgate et non de dump vavle
concernant ma dump, comme je l'ai ecris sur l'autre topic, elle est montée et j'ai condamnée celle d'origine

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calibra83
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'en profite pour demander moi j'ai une wg forge que j'ai monter 2 fois, une fois sur mon ancien turbo phase 2 je prenner 1.5bar en 3éme avec un serage limite a fleur!!!
j'ai retenter l'experience avec la turbo d'origine......idem j'ai tout abandonner!

j'ai vu qu'il y avait une ptit vice sur le dessus!!! comment regler la wg correcement

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais bientot me prendre une forge egalement.

ou est le mieux pour passer commande sans avoir de probleme (communication etc.. car certain membre on essayè et ils ont eu des problemes.) Question
et donc,commander la WG aupres du vendeur et lui dire quelle pression on veut,c est bien ca
Question ou pas la peine Question
merci
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TITOS95
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

calibra83 a écrit:
salut j'en profite pour demander moi j'ai une wg forge que j'ai monter 2 fois, une fois sur mon ancien turbo phase 2 je prenner 1.5bar en 3éme avec un serage limite a fleur!!!
j'ai retenter l'experience avec la turbo d'origine......idem j'ai tout abandonner!

j'ai vu qu'il y avait une ptit vice sur le dessus!!! comment regler la wg correcement


C'est sans doute le ressort de la WG avec un tarrage trop important d'ou la pression élévé.

Tu prenais combien de pression en 6 ?

ce topic est interessant j'hessite a en prendre une mais j'aimerais des temoignage pour conforter mon achat

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gentleman driver
1200s


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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je viens vous faire partager mon expérience, vu que je l'ai monté sur ma turbal:

Je l'ai acheté neuve direct chez Forge(160 Euros livré), et elle avait une pastille jaune . après avoir disqué l'actuator d'origine et boulonné la Forge dessus, je me suis aperçu que je prenais 1.5 , même en desserant à fond. Qui plus est, en desserrant, j'avais le bon OB mais pas le bon stable, et la waste gate était ouverte au repos.

Finalement, j'ai envoyé un mail à FORGE , et leur ai demandé un ressort plus souple : c'est ça l'avantage de cet actuator : il vous suit au fur et à mesure de la prépa. Il m'ont donc envoyé gratos un ressort vert et une membrane neuve pour un ob à 1.3, et un stable à 0.9. Et franchement depuis ce moment là, que du bonheur!!!

Les gros avantages: upgradable; quand la membrane claque on la change, donc actuator à vie; pas de déréglage dans le temps; réglage super sympa car écrou/molette au lieu d'écrou/contre-écrou, et oeuvre d'art (voir photos sur cette page: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12743) !!! Perso j'ai fait 20 000 bornes avec , et jamais de souci!! et

Le seul point négatif: au recapsulage lors d'un changement de ressort ou de membrane , mettre de la loctite sur les vis, sinon elles se barrent.

Donc: Pour les phase 1 et 2, au moment de la commande leur demander un "green spring" (ressort vert), sinon d'origine on le reçoit avec le ressort jaune (1.5 bars). Quand elles sont livrées y'a une pastille de couleur pour confirmer le ressort à l'intérieur.

bonne soirée et à bientôt.

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scarcore
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

y ale bleu aussi qui va jusque 1.3 b: http://cgi.ebay.fr/Calibra-Cavalier-Turbo-c20let-alloy-forge-actutator_W0QQitemZ360058242185QQihZ023QQcategoryZ10404QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
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jerome
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis allè sur le site de forge,mais il n y a pas de wg pour c20let,donc je leur ai envoyè un message pour savoir si ils pouvaient avoir ca
je vous tiens au jus
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=0001&product=FMACVCAL
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jerome
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je suis allè sur celui la
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.forgemotorsport.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dforge%2Bmotorsport%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B3GGGL_frFR271FR272

merci jawad Wink
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais sur le site français elle n'y es pas.
De rien Wink
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calibra83
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

gentleman driver a écrit:
Salut à tous,

Je viens vous faire partager mon expérience, vu que je l'ai monté sur ma turbal:

Je l'ai acheté neuve direct chez Forge(160 Euros livré), et elle avait une pastille jaune . après avoir disqué l'actuator d'origine et boulonné la Forge dessus, je me suis aperçu que je prenais 1.5 , même en desserant à fond. Qui plus est, en desserrant, j'avais le bon OB mais pas le bon stable, et la waste gate était ouverte au repos.

Finalement, j'ai envoyé un mail à FORGE , et leur ai demandé un ressort plus souple : c'est ça l'avantage de cet actuator : il vous suit au fur et à mesure de la prépa. Il m'ont donc envoyé gratos un ressort vert et une membrane neuve pour un ob à 1.3, et un stable à 0.9. Et franchement depuis ce moment là, que du bonheur!!!

Les gros avantages: upgradable; quand la membrane claque on la change, donc actuator à vie; pas de déréglage dans le temps; réglage super sympa car écrou/molette au lieu d'écrou/contre-écrou, et oeuvre d'art (voir photos sur cette page: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12743) !!! Perso j'ai fait 20 000 bornes avec , et jamais de souci!! et

Le seul point négatif: au recapsulage lors d'un changement de ressort ou de membrane , mettre de la loctite sur les vis, sinon elles se barrent.

Donc: Pour les phase 1 et 2, au moment de la commande leur demander un "green spring" (ressort vert), sinon d'origine on le reçoit avec le ressort jaune (1.5 bars). Quand elles sont livrées y'a une pastille de couleur pour confirmer le ressort à l'intérieur.

bonne soirée et à bientôt.


vraiment cool cet info!! donc me faut un vert mais ou je peut trouver? demander direct a forge???

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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rassurez moi il y a quand même une marge de manoeuvre au niveau des reglages

Exemple je prend le ressort vert donné pour 1b3 en boost, je peux serré la waste gate pour avoir 1b5 ?

Vous me direz autant gardé le ressort jaune mais l'inconvenient avec celui ci c'est que c'est 1b5 mini.

Autre chose que j'aimerai comprendre. le fait de changer de ressort influ sur le stab ??? je pensais que c'était la gestion qui le reglais

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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 03 Juin 2008 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

une petite question pour un novice en turbo comme moi..... Embarassed

ça change quoi de mettre une forge a la place de celle d'origine Question

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calibra83
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MessagePosté le: Mercredi 04 Juin 2008 04:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut ca cahnge sur la stabiliter de tes pression car en general une vectra et calibra on un WG d'origine qui a a la louche environ 10 a 15 ans ( ci bien entendu turbo pas refait)

donc vu l'usure des année la menbrane n'est plu forcement bonne c'est pour ca que des fois des turbaliste on des stable irrégulier voir des OB insufisante, avec du renforcer ou neuf tora pas ce soucie en plus la forge comme disait gentleman tu peut la demonter et changer piéces par piéces!

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