Auteur |
Message |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 04:22 |
  |
Bonjour,
il me semble que certains d'entres vous ont deja monté des wasgate forge sur c20let.
comment avez-vous fait ?
est-ce galere ?
faut-il decouper le support d'une wasgate d'origine pour le ressouder sur la forge ?
le systeme du choix du ressort a tarrage precis, est-il top ?
si vous avez des photos n'hesitez pas
Merci
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 06:16 |
  |
Il te faut réutiliser un support d'origine, sur laquelles tu boulonne la nouvelle waste gate.
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 14:11 |
  |
ok, donc pas besoin de ressouder quoi que ce soit
par contre faut meuler une wasegate d'origine pour separer le support de la wasegate d'origine si je comprends bien
Merci
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 14:57 |
  |
Tu as bien compris.
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 15:58 |
  |
t'as abandonné ta DV26?
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 16:33 |
  |
Il parle de la waste gate et non de la dump.
|
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 17:57 |
  |
pour reprendre ce que dis isma
en effet je parlais de wasgate et non de dump vavle
concernant ma dump, comme je l'ai ecris sur l'autre topic, elle est montée et j'ai condamnée celle d'origine
|
 |
|
  |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 18:18 |
  |
salut j'en profite pour demander moi j'ai une wg forge que j'ai monter 2 fois, une fois sur mon ancien turbo phase 2 je prenner 1.5bar en 3éme avec un serage limite a fleur!!!
j'ai retenter l'experience avec la turbo d'origine......idem j'ai tout abandonner!
j'ai vu qu'il y avait une ptit vice sur le dessus!!! comment regler la wg correcement
|
  |
 |
jerome
1800i
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 19:14 |
  |
je vais bientot me prendre une forge egalement.
ou est le mieux pour passer commande sans avoir de probleme (communication etc.. car certain membre on essayè et ils ont eu des problemes.)
et donc,commander la WG aupres du vendeur et lui dire quelle pression on veut,c est bien ca
ou pas la peine
merci
|
|
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 19:27 |
  |
calibra83 a écrit: | salut j'en profite pour demander moi j'ai une wg forge que j'ai monter 2 fois, une fois sur mon ancien turbo phase 2 je prenner 1.5bar en 3éme avec un serage limite a fleur!!!
j'ai retenter l'experience avec la turbo d'origine......idem j'ai tout abandonner!
j'ai vu qu'il y avait une ptit vice sur le dessus!!! comment regler la wg correcement |
C'est sans doute le ressort de la WG avec un tarrage trop important d'ou la pression élévé.
Tu prenais combien de pression en 6 ?
ce topic est interessant j'hessite a en prendre une mais j'aimerais des temoignage pour conforter mon achat
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
gentleman driver
1200s

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 19:47 |
  |
Salut à tous,
Je viens vous faire partager mon expérience, vu que je l'ai monté sur ma turbal:
Je l'ai acheté neuve direct chez Forge(160 Euros livré), et elle avait une pastille jaune . après avoir disqué l'actuator d'origine et boulonné la Forge dessus, je me suis aperçu que je prenais 1.5 , même en desserant à fond. Qui plus est, en desserrant, j'avais le bon OB mais pas le bon stable, et la waste gate était ouverte au repos.
Finalement, j'ai envoyé un mail à FORGE , et leur ai demandé un ressort plus souple : c'est ça l'avantage de cet actuator : il vous suit au fur et à mesure de la prépa. Il m'ont donc envoyé gratos un ressort vert et une membrane neuve pour un ob à 1.3, et un stable à 0.9. Et franchement depuis ce moment là, que du bonheur!!!
Les gros avantages: upgradable; quand la membrane claque on la change, donc actuator à vie; pas de déréglage dans le temps; réglage super sympa car écrou/molette au lieu d'écrou/contre-écrou, et oeuvre d'art (voir photos sur cette page: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12743) !!! Perso j'ai fait 20 000 bornes avec , et jamais de souci!! et
Le seul point négatif: au recapsulage lors d'un changement de ressort ou de membrane , mettre de la loctite sur les vis, sinon elles se barrent.
Donc: Pour les phase 1 et 2, au moment de la commande leur demander un "green spring" (ressort vert), sinon d'origine on le reçoit avec le ressort jaune (1.5 bars). Quand elles sont livrées y'a une pastille de couleur pour confirmer le ressort à l'intérieur.
bonne soirée et à bientôt.
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
|
    |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 20:40 |
  |
je suis allè sur le site de forge,mais il n y a pas de wg pour c20let,donc je leur ai envoyè un message pour savoir si ils pouvaient avoir ca
je vous tiens au jus
|
|
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
|
   |
 |
jerome
1800i
|
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 21:04 |
  |
Ouais sur le site français elle n'y es pas.
De rien
|
|
 |
|
   |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 21:46 |
  |
gentleman driver a écrit: | Salut à tous,
Je viens vous faire partager mon expérience, vu que je l'ai monté sur ma turbal:
Je l'ai acheté neuve direct chez Forge(160 Euros livré), et elle avait une pastille jaune . après avoir disqué l'actuator d'origine et boulonné la Forge dessus, je me suis aperçu que je prenais 1.5 , même en desserant à fond. Qui plus est, en desserrant, j'avais le bon OB mais pas le bon stable, et la waste gate était ouverte au repos.
Finalement, j'ai envoyé un mail à FORGE , et leur ai demandé un ressort plus souple : c'est ça l'avantage de cet actuator : il vous suit au fur et à mesure de la prépa. Il m'ont donc envoyé gratos un ressort vert et une membrane neuve pour un ob à 1.3, et un stable à 0.9. Et franchement depuis ce moment là, que du bonheur!!!
Les gros avantages: upgradable; quand la membrane claque on la change, donc actuator à vie; pas de déréglage dans le temps; réglage super sympa car écrou/molette au lieu d'écrou/contre-écrou, et oeuvre d'art (voir photos sur cette page: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12743) !!! Perso j'ai fait 20 000 bornes avec , et jamais de souci!! et
Le seul point négatif: au recapsulage lors d'un changement de ressort ou de membrane , mettre de la loctite sur les vis, sinon elles se barrent.
Donc: Pour les phase 1 et 2, au moment de la commande leur demander un "green spring" (ressort vert), sinon d'origine on le reçoit avec le ressort jaune (1.5 bars). Quand elles sont livrées y'a une pastille de couleur pour confirmer le ressort à l'intérieur.
bonne soirée et à bientôt. |
vraiment cool cet info!! donc me faut un vert mais ou je peut trouver? demander direct a forge???
|
  |
 |
TITOS95
1600i

|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 22:08 |
  |
Rassurez moi il y a quand même une marge de manoeuvre au niveau des reglages
Exemple je prend le ressort vert donné pour 1b3 en boost, je peux serré la waste gate pour avoir 1b5 ?
Vous me direz autant gardé le ressort jaune mais l'inconvenient avec celui ci c'est que c'est 1b5 mini.
Autre chose que j'aimerai comprendre. le fait de changer de ressort influ sur le stab ??? je pensais que c'était la gestion qui le reglais
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 03 Juin 2008 22:24 |
  |
une petite question pour un novice en turbo comme moi.....
ça change quoi de mettre une forge a la place de celle d'origine
|
   |
 |
calibra83
1600i
|
Posté le:
Mercredi 04 Juin 2008 04:01 |
  |
salut ca cahnge sur la stabiliter de tes pression car en general une vectra et calibra on un WG d'origine qui a a la louche environ 10 a 15 ans ( ci bien entendu turbo pas refait)
donc vu l'usure des année la menbrane n'est plu forcement bonne c'est pour ca que des fois des turbaliste on des stable irrégulier voir des OB insufisante, avec du renforcer ou neuf tora pas ce soucie en plus la forge comme disait gentleman tu peut la demonter et changer piéces par piéces!
|
  |
 |
|