BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Exact et j'ai également mis du corps creux dans les longerons et dans les interieurs de portes

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila le remontage de l'interieur commence.

Image

Par contre j'ai un trou de mémoire pour ces trois bestioles la, surtout celle avec un axe fileté comprenant un méplat, Le kiffeur ca te dit ?
Tout ce que je sait c'est que ca tourne autour du TDB

Image

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celle d'en bas ça doit être une vis de siège, celles qui tiennent le siège à la glissière réglable (celle conducteur), quoi que, j'ai un doute

Et l'autre avec du frein filet, j'vois pas où elle peut aller, celles qui tiennent les fix à la caisse ont du frein filer mais n'ont pas de tête comme ça, et celles ces ceintures sont plus grosses...
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je continue le remontage, le TDB c'est long et surtout le faisceau lol

J'ai fini mais je suis emerdé avec l'alarme, elle marche mais l'ouverture a distance non, faut que je regarde

Photo:
Image

Video que j'ai fait pour voir si les voyants du compteur s'allumaient lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=--GPPCNxqQc

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en avais 3 d'alarmes moi, je les ai toutes virées
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'en ai une avec anti demarrage, je l'ai payé 500€ avec montage y'a deux ans donc je vais surement pas la virer Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Kundou
1600i

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 2 vis sont pour la fixation du siège il me semble
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kundou a écrit:
les 2 vis sont pour la fixation du siège il me semble

C'est ce que j'ai écris plus haut Laughing
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est sur, celle du siege je l'ai aient toutes, de plus j'ai mis dans le sachet tableau de bord, chose que j'ai démonté bien plus tard que les sieges

Corsa GSi16V
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila un peu de nouvelles après une longue absence, je profite de mes congées pour retourner travailler sur la GSi, je reprends donc ou je m'etais arreter.

L'interieur presque intégralement remonté

Image

Les passages de roues avant, a noter la rouille qui pique localement

Image

L'avant de l'auto avec les memes problèmes de piquage de rouille, a noter la pietre qualité des aciers et préparations anti corrosion d'Opel, certaines zones atteintes ne devraient pas l'étre car "proteger" par le pare choc avant par exemple.

Image

Nettoyage des longerons avant.

Image

L'autre passage de roue

Image

Les bras de suspension, un dans son jus, l'autre apres un poncage de la rouille.

Image

Le passage de roue apres le poncage, le passage d'un zinguage a froid et d'une peinture.

Image

L'avant apres le meme traitement

Image

L'autre passage de roue après le meme traitement

Image

Application d'un protecteur pour passage de roue, goudron en bref

Image

Le passage de roue dans son intégralité

Image

L'autre passage de roue, 1ere couche de goudron

Image

Image

La porte avec la vieille feuille plastique

Image

L'autre porte en avait meme plus...

Image

La nouvelle

Image

Dernière photos, on peut voir les bras de suspension inférieur repeint et la barre stab inferieur en place, je devrais peut etre l'enelver pour reposer le moteur, bref on verra lol

Image

A venir, j'ai commander les roulements avant, nouvelles rotules de suspension, nouveaux disques de frein et nouvelles plaquettes, en parallere j'ai démonter et nettoyé les moyeux de roues, une fois que j'aurai remonter tout cela je pourrai poser l'auto sur ces roues avant, et m'occuper un peu de l'arriere, puis le moteur.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 22:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ben t'es pas mort toi Very Happy l'homme qui donne de ses news 1 fois par an Laughing

content de vor que ca va bien Wink
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2009 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem que fred,et l opc alors? sa roule? on aura la reponse l année prochaine maintenant! Laughing
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca faisait un moment que j'etais pas venu ici.

L'OPC a environ 18000 kilometres, ca roule mais ca manque de fiabilité, je suis souvent emerdé avec des petites merdes, heuresement sous garantie.
Son petit defaut reste quand meme sa consommation abusé sur autoroute, à 130 c'est 10L au 100 lol

Sinon pour la Corsa GSI je commence a me renseigner sur les prix pour faire realeser mais avant je voulais savoir ou trouver les pistons et les elements qui en découle, joint de culasse...
Je pensait prendre le minimum en cylindrée, des idées ?

Corsa GSi16V
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben si tu pars pour les cotes de réparation standards pour le ré-alésage, tu fais comme d'hab, ebay-uk ou alors tu vas simplement chez Opel.
Sinon moi je vois pistons et segments à prendre en cote répa. (sauf si tu veux ou dois refaire les paliers de vilo et de biele) pour le jdc je pense pas que c'est différent. (En passant, mais je pense que tu le sais déjà. les jdc de z16xe en métal, vont nickel sur les blocs c/x16xe, en passant, tu gagnes même un poil de compression)

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as des liens sur Ebay ?

Pour tout ce qui est coussinet, poussoir, c'est pareil Ebay ?

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 01 Mai 2009 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

On a besoin d'infos ?!? Qui c'est le roi de la Corsa B ?
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009 07:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avoue que les bons plans pour achetez les pièces je suis pas au top Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as qu'à te connecter "en ligne" sur MSN salop
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

il arrete pas de filtrer le saligaud, alors lui dit rien Laughing
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je filtre pas, je me connecte presque plus Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sert a rien, un de ces 4 je t'appelerais Laughing Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent