BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila mon ralenti n est pas stable quand j'allume la voiture avec le booster vu que la batterie est HS le moteur monte et decend mais pas de bcp mais cela s entend surtout eu bruit! d ou cela pourrait-il venir!????
et 2 en démontant mon ventilo jai un peu endomagé la prise et depuis le ventilo ne tourne plus cela pourrait-il venir de la? merci a tous

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
KoS'D
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon 20NE le fait à froid parfois (avec temoins batterie allumé ou sans) mon C14SE le faisait aussi (pas de temoins là) ...

Sinon pr le ventilo : pour moi aucune incidence
Perso j'ai debranché et shuté celui ci donc tourne en continu moteur allumé ...

fait de meme pr voir mais ca m'etonnerait Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais essayer de venir te voir on va vite trouver la solution...

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de soucis si jamais moi demain j suis libre toute la journée donc nos soucis

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton ralenti n'est pas stable, vérifie que ton cable d'accélérateur n'est pas trop tendu, ce la pour effet d'ouvrir légérement le papillon au ralenti et donc une mauvaise info au calculo qui essaye de corriger ca.

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
brudo
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1272
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

VOILA PROBLEME RALENTI RESOLU! C ETAIS LA BATTERIE QUI ETAIS MORTE ET QUI NE TENAIS PAS LA CHARGE.
mtn le ventilo ne tounr tjr pas peut etre a cause du fait que jai une sonde haute temperature et que je ne l ai pas laisser chaufé assez haut! enfin y a t il un moyen de déclanché le ventil autre que par la temperature?

_________________
C20XE! Nothing better
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en shuntant les cosse de la prise qui va au thermocontact.

Avant toute chose verrifie que ton fusible est OK.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jeff16v
Administrateur


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 1127
Localisation: Amiens [nord]
Voiture: LEON II FR

MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a possibilité en manuel en mettant un interrupteur.

_________________
ImageImage
http://kadettgsi.forumactif.com/portal.forum
Kadett gsi 16v
306 HDI
Yamaha 1000 YZF
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
opelfurious
1200s


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis interresse pour faire 1 montage manuel avec interrupteur..si quelqun peut m expliquer comment faire...merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh moi en version rapide tu tires deux fils à partir du contacteur jusqu à l habitacle et tout ça avec un interupteur munit d un petit voyant rouge pour eviter de l oublier Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut juste préciser qu'il faut utiliser un intérupteur et du cable qui supporte de forts ampèrages, le fusible de 30A n'étant pas là pour décorer.

Le mieux en matière de sécurité c'est encore d'utiliser un relais.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelfurious
1200s


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour vos reponses. mais ou se trouve t il ce contacteur.? merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le radiateur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca depends des montages, yen a où la sonde fait directement passer le gros jus, d'autres où elle pilote un ou plusieurs relais, je sais pas comment c'est sur l'astra mais sur la cali à priori on trouve les 2 montages en fonction si ya clim pas clim etc...
le mieux etant de foutre l'amperemetre sur la prise de la sonde et de voir combien ca tire, sur ma cali bien que j'ai vu qu'elle commandait le relais j'ai qd mm verifier pour etre tranquille par rapport au cable et ca tire à peine 300mA, donc nickel avec du petit cable et petit inter, mais chui quand meme allé chercher les fils dans la boite à relais sous le capot pour faire + propre

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelfurious
1200s


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j ai jete 1 oeil ce matin..y a 2 fils doNt 1 brun et 1 brun ligne blanche.Si j ai bien compris, je tire 1 fil de 1 borne de l interrupteur sur le brun et l autre fil de l autre borne de l interrupteur sur le fil brun et blanc ?
1 interrupteur 12v 25 A conviendrait il?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien compris.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelfurious
1200s


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila c est fait..mais pendant le montage j ai eu 1 doute sur le branchement d es fils.alors j ai essaye et d 1 facon ou d 1 autre le ventilo se declanche. donc je suppose que ca n a pas d importance...,,?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben si tu reflechis c'est la meme chose que si tu mettait un trombone dans la prise pour faire contact, ca marchera toujours qqsoit le sens du trombone lol! Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
opelfurious
1200s


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 64
Localisation: belgique
Voiture: Kadett 16 v Calibra 16v Astra gtc

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 19:13 Revenir en haut de page

ha oui..heu me sens 1 peu con la... Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com