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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 10:44 |
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Salut
Voilà : j'ai commandé 2 amortos avant sur oscaro ainsi qu'un soufflet de cardan côté BV ( gamme advantage à gaz sachs ) et je voulais être sûr qu'il s'agissait des bonnes pièces ???
Qu'en pensez vous ??
Si quelqu'un a des tuyaux anti galères pour le montage de l'un ou l'autre, qu'il n'hésite pas
[img=http://img179.imageshack.us/img179/4433/photo3003eg4.th.jpg]
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 13:51 |
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Sur Astra F tu peux difficilement te tromper au niveau des amortisseurs et dans tout les cas c'est pas avec une mphoto dans ce genre qu'on pourras te repondre. Si tu as un doute verrifie la référence dans le catalogue du fournisseur.
Pour le démontage/remontage la grosse difficulté c'est poour desserer et reserrer la bague qui maintien la cartouche dans la jambe de force.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 10:33 |
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Merci pour ta réponse isma
Tu utilises quel outil pour ça ? ( bague de maintien ).
Existe-il un systême D pour éviter de perdre trop d'huile de boîte lors de l'extraction du cardan ?
J'avais pensé à lever la voiture au maximum côté cardan à extraire afin de contenir l'huile de boîte à l'intérieur, ou même, à un bouchon improvisé
Je crois qu'une barre métallique à extrémité plate suffira pour extraire le cardan sans difficultés et sans blesser la BV ????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 17:25 |
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Pour la bague utilise une clé à griffe de plombier.
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 18:02 |
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Effectivement, c'est un peu "la misère", le gros écrou de la jambe de force
Et avec une clé à griffes, quand tu glisses, t'abîmes l'écrou
Certe, ca fait rien mais ca fait un peu "travail de manouche"
Faudrait essayer avec une grande clé à molette si t'as moyen d'en empreinter une
Sinon, j'ai crû lire dans un post que l'huile ne coule pas chez nous, cardan démonté, à confirmer ...
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 19:15 |
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TEUMOU a écrit: | Salut
Voilà : j'ai commandé 2 amortos avant sur oscaro ainsi qu'un soufflet de cardan côté BV ( gamme advantage à gaz sachs ) et je voulais être sûr qu'il s'agissait des bonnes pièces ???
Qu'en pensez vous ??
Si quelqu'un a des tuyaux anti galères pour le montage de l'un ou l'autre, qu'il n'hésite pas
[img=http://img179.imageshack.us/img179/4433/photo3003eg4.th.jpg] |
SACHS c'est qu'i y avait en premiere monte sur les Kadett, et sur les Astra GSI16v...en tous cas celle que j'avais acheter était quaisi neuve elle était équipé de SACHS
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 21:32 |
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quelqu un sait si le soufflet cardan coté boite de l astra est identique a celui de la kadett car chez oscaro pour la kadett ils n' ont pas de ref...en plus sur la tof d oscaro il y en a deux mais je pense que c est le premier qui ressemble le plus a celui que j ai sur ma kadett
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Lotusgsi
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 1308
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 23:33 |
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C'est pareil pour toutes les opel qui ont un 20xe
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 06:27 |
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Citation: | Pour la bague utilise une clé à griffe de plombier. |
+1
Citation: | Et avec une clé à griffes, quand tu glisses, t'abîmes l'écrou |
De toute façon les nouveaux amortos sont fournis normalement avec une nouvelle bague.
Chez Norauto, ils ont une technique, les amortisseurs à cartouche, ils les changent sans déboité le cardan. Tous reste en place. J'avais demandé au mécano il m'avait dit qu'il avait un outil, une technique breveté.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 06:31 |
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ok merçi lotus car ils me donnaient 2 references chez osacro et on voit bien que c est pas le meme il y a 2 modeles differents apparement pour l astra ...désolé pour le HS
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 07:06 |
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ced93 a écrit: | Chez Norauto, ils ont une technique, les amortisseurs à cartouche, ils les changent sans déboité le cardan. Tous reste en place. J'avais demandé au mécano il m'avait dit qu'il avait un outil, une technique breveté. |
La technique en question tu la trouve dans la RTA donc elle est pas si brevetée que çà...
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
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Localisation: ile de france
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 11:45 |
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Après je sais pas, le gars m'a dit ça, j'ai pas été vérifié si c'était vrai ou pas.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 11:51 |
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Je viens de te donner la réponse.
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Vendredi 23 Mai 2008 09:36 |
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Bon, c'est donc la bague le plus difficile.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron
Avec les amortos, il n'y avait pas de bagues neuves fournies, il faudra faire avec.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 15:27 |
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Pour la bague, une clé plate suffit.
Une petite photo quand j'ai monté les miens
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 17:28 |
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Jimmy: pas pour les bilstein , il faut une clé speciale
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Dimanche 25 Mai 2008 22:34 |
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Bon, c'est fait
En fait, les bagues neuves étaient fournies avec les amortos neufs : pour les dévisser, pas d'autre choix que d'utliser une clef de plombier, même mon énorme clef à molette n'y suffisait pas.
Pour le soufflet de cardan côté boîte, facile à changer : 2/3 petit coups sec en tirant sur le cardan et il déboite sans pb.Très peu de perte d'huile de boîte aussi.
Mais ce qui m'a vraiment fait chier, c'est pour désacoupler la rotule de direction, qu'elle merde
J'en ai cassé l'arrache rotule au passage
Et j'ai été très surpris de voir que le pb que j'avais côté gauche venait de cette saloperie de bague qui était quasiement dévissée
Je pense que celui qui avait changé les amortos avant moi ne l'avait pas sufisament sérré
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 26 Mai 2008 07:20 |
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En meme temps le couple de serrage préconisé est franchement élevé.
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 08:52 |
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T'avais quoi comme soucis côté gauche
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
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Posté le:
Mardi 27 Mai 2008 09:35 |
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isma_8 a écrit: | En meme temps le couple de serrage préconisé est franchement élevé. |
C'est pas faux : dans le doute, j'ai serré comme un malade
J'ai déjà fait un topic chassis là dessus, e277, va y jeter un coup d'oeil, tu verras tous les symptômes
Pas facile à diagnostiquer sans démontage
Même le docteur house aurait eu des soucis
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