BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Razz
Voilà : j'ai commandé 2 amortos avant sur oscaro ainsi qu'un soufflet de cardan côté BV ( gamme advantage à gaz sachs ) et je voulais être sûr qu'il s'agissait des bonnes pièces ???
Qu'en pensez vous ??
Si quelqu'un a des tuyaux anti galères pour le montage de l'un ou l'autre, qu'il n'hésite pas Wink

[img=http://img179.imageshack.us/img179/4433/photo3003eg4.th.jpg]

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Astra F tu peux difficilement te tromper au niveau des amortisseurs et dans tout les cas c'est pas avec une mphoto dans ce genre qu'on pourras te repondre. Si tu as un doute verrifie la référence dans le catalogue du fournisseur.

Pour le démontage/remontage la grosse difficulté c'est poour desserer et reserrer la bague qui maintien la cartouche dans la jambe de force.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse isma Wink
Tu utilises quel outil pour ça ? ( bague de maintien ).
Existe-il un systême D pour éviter de perdre trop d'huile de boîte lors de l'extraction du cardan ?
J'avais pensé à lever la voiture au maximum côté cardan à extraire afin de contenir l'huile de boîte à l'intérieur, ou même, à un bouchon improvisé Rolling Eyes
Je crois qu'une barre métallique à extrémité plate suffira pour extraire le cardan sans difficultés et sans blesser la BV ????

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la bague utilise une clé à griffe de plombier.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
E277
20NE

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement, c'est un peu "la misère", le gros écrou de la jambe de force Confused

Et avec une clé à griffes, quand tu glisses, t'abîmes l'écrou
Certe, ca fait rien mais ca fait un peu "travail de manouche" Confused

Faudrait essayer avec une grande clé à molette si t'as moyen d'en empreinter une Rolling Eyes

Sinon, j'ai crû lire dans un post que l'huile ne coule pas chez nous, cardan démonté, à confirmer ...

Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

TEUMOU a écrit:
Salut Razz
Voilà : j'ai commandé 2 amortos avant sur oscaro ainsi qu'un soufflet de cardan côté BV ( gamme advantage à gaz sachs ) et je voulais être sûr qu'il s'agissait des bonnes pièces ???
Qu'en pensez vous ??
Si quelqu'un a des tuyaux anti galères pour le montage de l'un ou l'autre, qu'il n'hésite pas Wink

[img=http://img179.imageshack.us/img179/4433/photo3003eg4.th.jpg]

SACHS c'est qu'i y avait en premiere monte sur les Kadett, et sur les Astra GSI16v...en tous cas celle que j'avais acheter était quaisi neuve elle était équipé de SACHS

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu un sait si le soufflet cardan coté boite de l astra est identique a celui de la kadett car chez oscaro pour la kadett ils n' ont pas de ref...en plus sur la tof d oscaro il y en a deux mais je pense que c est le premier qui ressemble le plus a celui que j ai sur ma kadett Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Lotusgsi
20NE

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pareil pour toutes les opel qui ont un 20xe

ced93
1600i

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Pour la bague utilise une clé à griffe de plombier.

+1

Citation:
Et avec une clé à griffes, quand tu glisses, t'abîmes l'écrou

De toute façon les nouveaux amortos sont fournis normalement avec une nouvelle bague.

Chez Norauto, ils ont une technique, les amortisseurs à cartouche, ils les changent sans déboité le cardan. Tous reste en place. J'avais demandé au mécano il m'avait dit qu'il avait un outil, une technique breveté.
Signaler un abus
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 06:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merçi lotus car ils me donnaient 2 references chez osacro et on voit bien que c est pas le meme il y a 2 modeles differents apparement pour l astra ...désolé pour le HS Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

ced93 a écrit:
Chez Norauto, ils ont une technique, les amortisseurs à cartouche, ils les changent sans déboité le cardan. Tous reste en place. J'avais demandé au mécano il m'avait dit qu'il avait un outil, une technique breveté.

La technique en question tu la trouve dans la RTA donc elle est pas si brevetée que çà...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
ced93
1600i

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après je sais pas, le gars m'a dit ça, j'ai pas été vérifié si c'était vrai ou pas.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de te donner la réponse.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, c'est donc la bague le plus difficile.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron Laughing
Avec les amortos, il n'y avait pas de bagues neuves fournies, il faudra faire avec.

Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la bague, une clé plate suffit.

Image

Une petite photo quand j'ai monté les miens
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmy: pas pour les bilstein , il faut une clé speciale

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, c'est fait Smile
En fait, les bagues neuves étaient fournies avec les amortos neufs : pour les dévisser, pas d'autre choix que d'utliser une clef de plombier, même mon énorme clef à molette n'y suffisait pas.
Pour le soufflet de cardan côté boîte, facile à changer : 2/3 petit coups sec en tirant sur le cardan et il déboite sans pb.Très peu de perte d'huile de boîte aussi.
Mais ce qui m'a vraiment fait chier, c'est pour désacoupler la rotule de direction, qu'elle merde Shocked
J'en ai cassé l'arrache rotule au passage Laughing
Et j'ai été très surpris de voir que le pb que j'avais côté gauche venait de cette saloperie de bague qui était quasiement dévissée Shocked Exclamation
Je pense que celui qui avait changé les amortos avant moi ne l'avait pas sufisament sérré Rolling Eyes

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En meme temps le couple de serrage préconisé est franchement élevé.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
E277
20NE

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'avais quoi comme soucis côté gauche Question

TEUMOU
1800i

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 09:35 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
En meme temps le couple de serrage préconisé est franchement élevé.

C'est pas faux : dans le doute, j'ai serré comme un malade Laughing
J'ai déjà fait un topic chassis là dessus, e277, va y jeter un coup d'oeil, tu verras tous les symptômes Wink
Pas facile à diagnostiquer sans démontage Confused
Même le docteur house aurait eu des soucis Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent