BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ce matin j'ai démarré ma corsa 20xe, et le souci c'est le ralenti qui est trop haut c'est a dire qu'il reste a 2000tr/min...
J'ai nettoyé le régulatuer de ralenti, le débimètre est ok et il n'y a pas de code erreur...

Merci pour vos répnses.

Dernière édition par dohc93 le Mercredi 23 Juillet 2008 10:50; édité 2 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une recherche de prise d'air.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as un moyen pour en detecter une prise d'air rapidement? ou il faut que je demonte?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vaporise de l'essence, du nettoyant frein ou du Start Pilot, sur les durite, si le régime moteur augment, c'est que tu as trouvé la prise d'air.

Verrifie de tres pres les durites du régulateur de ralenti car on y pense jamais.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement je l'ai demonté pour le nettoyer car je pensais que cela venait de lui je l'ai remis mais est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est pas lui qui est HS?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui en essayant un autre régulateur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas faux... Laughing

Dernière édition par dohc93 le Lundi 05 Mai 2008 12:32; édité 1 fois
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

je n'ai pas réussit a trouver une eventuelle prise d'air donc j'ai démonté la boîte SFI et le papillon, et la dedans il y a a et a manger...

merci !!!

Sinon j'ai vu qu'il y a deux visses qui doivent servir a rêgler quelque chose est ce que vous savez si il y a un rêglage standard?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

De quelles vis parles tu?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu as demonté la boite sfi tu as vaporisé du nettoyant frein ou autres sur toutes les durites qui se trouve sur le collecteur d'admission voir si le regime varié comme dit plus haut?

tu parles des visses qui se trouve sur la guillotine du papillon? Si tu n'y avais jamais touché auparavant c'est qu'il n'y a pas besoin d'y toucher maintenant

dohc93
Invité

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'y est jamais touché mais bon la personne avant je ne sais pas et je m'attend a tout maintenant...
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon suite et continulation de mon souci....
J'ai changé le régulateur de ralenti pensant que c'était lui l'origine du problème et donc un tour de clé et la Confused C'est pire !!!
Avant le ralenti était a 2200tr/min environ et maintenant il est a environ 4000tr/min... Je ne comprend plus rien...

Le souci c'est que dès que je pince "complêtement" la durite qui relie le regul à la boîte SFI le ralenti descend nickel...

Je n'ai aucun défaut moteur et le moteur tourne rond...

Merci de vos aides !
Signaler un abus
MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tes dureites sont bonnes, peut etre que ta boite SFI (ou le petit joint) est en cause
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de changer le joint de la boite SFI, et j'ai toujours le même problème, lorsque j'accelère franchement, elle monte sans souci mais redescend automatiquement a 3700/4000tr/min comme si c'était son ralenti normal...
A par le régulateur de ralenti qu'est ce qui peut intervenir sur le ralenti ?

(le débimetre est neuf, régulateur de ralenti neuf, jint entre papillon et admission neuf)
Signaler un abus
jerome
1800i

Voiture: ASTRA GSI T16

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un starter automatique ,si ca se trouve c est lui qui merde,mon pot astra 45 a le meme souci mais lui il est a 2000/2500 trsm
bon courage
Signaler un abus
dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon sur le papillon j'ai vu sur le devant il ya deux petits tubes qui ressortent l'un est plus petit que l'autre.
Dessus j'ai une petite durite et sur l'autre il y a un bout de surite mais bouchée.
Ma question est la suivante a quoi servent ils et surtout lequel doit etre branché la durite?
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde ta sonde de temperature.

dohc93
Invité

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas de code erreur est ce que si une sonde déconnait ca me ferai un code erreur?
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai deja eu le cas et pas de code erreur.regarde ta sonde et ta cosse,les fils chauffent pas mal de se coté et finisse par casser,et du coup le calculo voit ton moteur toujours froid et l enrichi.

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la sonde de T°, t as pas le voyant qui s aallume , elle doit valoir 15€ chez Opel Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent