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dohc93
Invité
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:16 |
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Voilà ce matin j'ai démarré ma corsa 20xe, et le souci c'est le ralenti qui est trop haut c'est a dire qu'il reste a 2000tr/min...
J'ai nettoyé le régulatuer de ralenti, le débimètre est ok et il n'y a pas de code erreur...
Merci pour vos répnses.
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Dernière édition par dohc93 le Mercredi 23 Juillet 2008 10:50; édité 2 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:20 |
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Fais une recherche de prise d'air.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:21 |
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tu as un moyen pour en detecter une prise d'air rapidement? ou il faut que je demonte?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:25 |
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Tu vaporise de l'essence, du nettoyant frein ou du Start Pilot, sur les durite, si le régime moteur augment, c'est que tu as trouvé la prise d'air.
Verrifie de tres pres les durites du régulateur de ralenti car on y pense jamais.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:27 |
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Justement je l'ai demonté pour le nettoyer car je pensais que cela venait de lui je l'ai remis mais est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est pas lui qui est HS?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:28 |
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Oui en essayant un autre régulateur.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 10:32 |
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C'est pas faux...
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Dernière édition par dohc93 le Lundi 05 Mai 2008 12:32; édité 1 fois |
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dohc93
Invité
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 11:35 |
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je n'ai pas réussit a trouver une eventuelle prise d'air donc j'ai démonté la boîte SFI et le papillon, et la dedans il y a a et a manger...
merci !!!
Sinon j'ai vu qu'il y a deux visses qui doivent servir a rêgler quelque chose est ce que vous savez si il y a un rêglage standard?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 14:38 |
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De quelles vis parles tu?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 15:18 |
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Quand tu as demonté la boite sfi tu as vaporisé du nettoyant frein ou autres sur toutes les durites qui se trouve sur le collecteur d'admission voir si le regime varié comme dit plus haut?
tu parles des visses qui se trouve sur la guillotine du papillon? Si tu n'y avais jamais touché auparavant c'est qu'il n'y a pas besoin d'y toucher maintenant
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dohc93
Invité
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 21:16 |
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Je n'y est jamais touché mais bon la personne avant je ne sais pas et je m'attend a tout maintenant...
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dohc93
Invité
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 10:18 |
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Bon suite et continulation de mon souci....
J'ai changé le régulateur de ralenti pensant que c'était lui l'origine du problème et donc un tour de clé et la C'est pire !!!
Avant le ralenti était a 2200tr/min environ et maintenant il est a environ 4000tr/min... Je ne comprend plus rien...
Le souci c'est que dès que je pince "complêtement" la durite qui relie le regul à la boîte SFI le ralenti descend nickel...
Je n'ai aucun défaut moteur et le moteur tourne rond...
Merci de vos aides !
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 10:50 |
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si tes dureites sont bonnes, peut etre que ta boite SFI (ou le petit joint) est en cause
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dohc93
Invité
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 11:01 |
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Je viens de changer le joint de la boite SFI, et j'ai toujours le même problème, lorsque j'accelère franchement, elle monte sans souci mais redescend automatiquement a 3700/4000tr/min comme si c'était son ralenti normal...
A par le régulateur de ralenti qu'est ce qui peut intervenir sur le ralenti ?
(le débimetre est neuf, régulateur de ralenti neuf, jint entre papillon et admission neuf)
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 19:32 |
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il y a un starter automatique ,si ca se trouve c est lui qui merde,mon pot astra 45 a le meme souci mais lui il est a 2000/2500 trsm
bon courage
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dohc93
Invité
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 19:35 |
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Sinon sur le papillon j'ai vu sur le devant il ya deux petits tubes qui ressortent l'un est plus petit que l'autre.
Dessus j'ai une petite durite et sur l'autre il y a un bout de surite mais bouchée.
Ma question est la suivante a quoi servent ils et surtout lequel doit etre branché la durite?
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 20:53 |
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regarde ta sonde de temperature.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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dohc93
Invité
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 21:12 |
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J'ai pas de code erreur est ce que si une sonde déconnait ca me ferai un code erreur?
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 21:42 |
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moi j ai deja eu le cas et pas de code erreur.regarde ta sonde et ta cosse,les fils chauffent pas mal de se coté et finisse par casser,et du coup le calculo voit ton moteur toujours froid et l enrichi.
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_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Mercredi 21 Mai 2008 21:48 |
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Pour la sonde de T°, t as pas le voyant qui s aallume , elle doit valoir 15€ chez Opel
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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