BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous.


Je viens de remonter mon auto et celle ci tourne pas vraiment rond

J'ai verifié le calage de la distrib il a l'air OK AAC et Vilo

Cependant la ou j'ai un doute c'est qu' il me semble que pour faire un tour moteur il faut faire deux tour au vilo, hors lors du callage je n'ai pas fait attention à ça, je me suis contenté de placé la poulie de vilo sur le repere moteur Sad

Si j'ai fait un tour de vilo au lieu de deux sa veux dire par exemple que c'est pas les bons piston qui sont en haut et pas les bons qui sont en bas.

Car si je dis pas de betisse avec la callage d'origine, les piston 1 et 4 sont en haut donc 2 et 3 sont en bas.

Ma question est la suivante:

Si j'ai fait un tour de vilo au lieu de deux la voiture demarre t'elle ?


PS: Pour info la voiture venait de faire un joint de culasse.

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as rrespecté les repères des poulies de vilo et d'AAC tu ne peux pas te tromper de phase.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

TITOS95 a écrit:

Si j'ai fait un tour de vilo au lieu de deux sa veux dire par exemple que c'est pas les bons piston qui sont en haut et pas les bons qui sont en bas.

Car si je dis pas de betisse avec la callage d'origine, les piston 1 et 4 sont en haut donc 2 et 3 sont en bas.


tu t'emboucane, tu peux faire autant de tours vilo que tu veux, t'aura tjrs pistons 1-4 en haut et 2-3 en bas à partir du moment où tu le cale sur son repere, c'est des que tu met les aac que ca change car la difference entre les 2 pmh c'est que dans un cas t'as piston 1 fin de compression et 4 fin d'echappement, et dans l'autre cas c'est l'inverse, c'est pour ca qu'il y a un capteur effet hall dans l'allumeur pour indiquer au boitier c'est lequel des 2 cylindre qu'il doit injecter, donc au niveau montage/calage ca n'a aucune importance Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verifie bien ton remontage car c'est peut pas forcement dû à ton calage de distrib.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok doki les ga

Merci pour vos réponses c'est vrai que j'ai pas vraiment cherché j'ai pensé tout de suite au callage .

Je vais controlé un peu tout j'ai pas vraiment eu le temps hier

Je vous tient au jus Wink

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Mardi 06 Mai 2008 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres verification c'etait simplement la prise de la sonde moteur de temperature d'eau qui était mal branche donc la voiture régulai

Wink

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question qui me vient à l'esprit

Il y a t-il a callage a respecter pour la poulie d'ampère / Accesoires ?

Merci d'avance

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais tu ne peux pas te tromper car il y a un détrompeur au niveau des trous de fixation.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
serjus78
1800i


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui car les troussont excentriqueil y a une seul position pour la mettre
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TITOS95
1600i


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 14:35 Revenir en haut de page

Merci pour vos réponses

Wink

_________________
La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com