Auteur |
Message |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 21:57 |
  |
Salut a tous.
Je viens de remonter mon auto et celle ci tourne pas vraiment rond
J'ai verifié le calage de la distrib il a l'air OK AAC et Vilo
Cependant la ou j'ai un doute c'est qu' il me semble que pour faire un tour moteur il faut faire deux tour au vilo, hors lors du callage je n'ai pas fait attention à ça, je me suis contenté de placé la poulie de vilo sur le repere moteur
Si j'ai fait un tour de vilo au lieu de deux sa veux dire par exemple que c'est pas les bons piston qui sont en haut et pas les bons qui sont en bas.
Car si je dis pas de betisse avec la callage d'origine, les piston 1 et 4 sont en haut donc 2 et 3 sont en bas.
Ma question est la suivante:
Si j'ai fait un tour de vilo au lieu de deux la voiture demarre t'elle ?
PS: Pour info la voiture venait de faire un joint de culasse.
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 22:18 |
  |
Si tu as rrespecté les repères des poulies de vilo et d'AAC tu ne peux pas te tromper de phase.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 07:59 |
  |
TITOS95 a écrit: |
Si j'ai fait un tour de vilo au lieu de deux sa veux dire par exemple que c'est pas les bons piston qui sont en haut et pas les bons qui sont en bas.
Car si je dis pas de betisse avec la callage d'origine, les piston 1 et 4 sont en haut donc 2 et 3 sont en bas.
|
tu t'emboucane, tu peux faire autant de tours vilo que tu veux, t'aura tjrs pistons 1-4 en haut et 2-3 en bas à partir du moment où tu le cale sur son repere, c'est des que tu met les aac que ca change car la difference entre les 2 pmh c'est que dans un cas t'as piston 1 fin de compression et 4 fin d'echappement, et dans l'autre cas c'est l'inverse, c'est pour ca qu'il y a un capteur effet hall dans l'allumeur pour indiquer au boitier c'est lequel des 2 cylindre qu'il doit injecter, donc au niveau montage/calage ca n'a aucune importance
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 12:20 |
  |
Verifie bien ton remontage car c'est peut pas forcement dû à ton calage de distrib.
|
|
 |
|
   |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 12:30 |
  |
Ok doki les ga
Merci pour vos réponses c'est vrai que j'ai pas vraiment cherché j'ai pensé tout de suite au callage .
Je vais controlé un peu tout j'ai pas vraiment eu le temps hier
Je vous tient au jus
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 22:21 |
  |
Apres verification c'etait simplement la prise de la sonde moteur de temperature d'eau qui était mal branche donc la voiture régulai
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 14:14 |
  |
Petite question qui me vient à l'esprit
Il y a t-il a callage a respecter pour la poulie d'ampère / Accesoires ?
Merci d'avance
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 14:24 |
  |
Oui mais tu ne peux pas te tromper car il y a un détrompeur au niveau des trous de fixation.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 14:24 |
  |
oui car les troussont excentriqueil y a une seul position pour la mettre
|
|
 |
|
  |
 |
TITOS95
1600i

Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 406
|
Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 14:35 |
 |
Merci pour vos réponses
|
_________________ La passion est notre moteur, le plaisir des sens passe par l'Essence |
 |
|
  |
 |
|