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astra60
1200s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 85
Localisation: oise
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Posté le:
Samedi 17 Mai 2008 18:40 |
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salut a tous,
j'avais déja eu quelques soucis il y a quelques temps opel avait fait une reprogrammation et remplacer les 2 électrovannes du turbo, ca allait mieux.
par la suite le collecteur c'est fendu
( la voiture a 32000 kms ) donc la ça marche moins bien, opel a donc changer le collecteur + turbo, et la ça ramoner sec, elle avait jamais marcher comme ça, mais depuis ce matin je trouve que n'ai jamais la meme pousser d'accéleration surtout sur la 3eme 4,5,6 ???
parcontre depuis que je l'ai, quand je pousse la 2eme a fond et que je passe la 3, on sens la pousser du turbo, 2 secondes ca ralenti comme s'il y avait plus de pression et puis ça repart, mais pas au fort, pareil de la 3 a la 4 ...
le problème c'est que opel ne trouve pas le problème
j'ai un ami qui a ce qui faut pour prendre la pression du turbo, je vait essayer de le faire dans la semaine.
d'ou pourrai venir le problème ? est-ce du forcement a une perte de pression ?
merci
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Samedi 17 Mai 2008 18:56 |
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cela resemble a un symptome debimetre , sans code default bien sur nettoye le tuas mis un filtre kn ou green a tout hazart?
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astra60
1200s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 85
Localisation: oise
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Posté le:
Samedi 17 Mai 2008 21:42 |
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aucun code défaut et 100% d'origine pour le moment
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Samedi 17 Mai 2008 22:21 |
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Achete et instale toi un mano (de bonne qualitée) et regarde si c'est vraiment la pression de turbal qui varie...
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avite
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon
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Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 09:07 |
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Sur mon Zaf j'avais le même souci et c'était l'électrovanne de régul mais tu dis qu'elles ont été changées ( d'ailleurs y en a 2 sur l'astra H?).C'est clair que tu dois avoir une perte de pression soit par pilotage soit par défaut d'étanchéité quelque part.Vérifie aussi les tuyaux de dépression pour voir si un éventuel serait pas fendu ou autre.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 09:12 |
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Sur le Z20LET et le Z20LEH,il ya que deux electrovanne...
Une pour la regulation de pression de turbo.
L'autre pour le la dump valve d'origine sur le turbo.
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astra60
1200s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 85
Localisation: oise
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Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 21:08 |
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demain je vais démonter toutes les durites du turbo pour voir leur état
avite qu'est-ce que tu appel une perte de pression par pilotage ?
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Dimanche 18 Mai 2008 21:44 |
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astra60 a écrit: | pareil de la 3 a la 4 ... |
Moi j'ai toujours eu se soucis de la 3 à la 4, mais pas tout le temps, il y a comme un manque à l'accèl à l'appuyé de la 4 lorsque tu pousse la 3 à fond et que tu passe la 4 , tu l'entend au bruit de la ligne ( car moin fort ) et aux sensations car tu sents que ça pousse moin et 3 - 4 secondes après ça repart mais pas aussi fort, j'ai ça de temps en temps mais pas tout le temps . . .
Par contre est-ce que ça t'arrive que des fois genre tu es en seconde en sortis de rond-point, tu écrase la seconde, et là " rien " ne se passe, ça accélère comme çi le turbo marchais pas, et arrivé vers 5000trs le turbo se met en route . . . Ca te le fait ça ?
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astra60
1200s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 85
Localisation: oise
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 05:31 |
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ça me le fais pas tout le temps, ce qui est bizzare c'est avant que le collecteur se fende ça ne le faisait presque plus !!!
en 2eme je me souvien pas que ça me l'ai fait, mais sinon ça me fait les mème problèmes parfois t'appuis a fond et tu as l'impression que le turbo ne se déclenche pas, alors la je lache l'accélerareur et je reppuis a fond et ça reppart ???
quand tu as c'est problèmes t'on anti-patinage + esp sont déconnecté ? moi oui
tu as une astra h opc ?
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 11:13 |
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Oui j'ai une astra H OPC, elle a 19000km.
Quand ça me fait ça, mon anti-patinage et ESP ne sont pas forcément déconnecté . . . Et pareil, si je veux que ça parte tout de suite, je relache l'accèl et je rappuie aussitôt et après ça marche .
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chris 57
1200s
Inscrit le: 12 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: lorraine
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 14:02 |
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C'est simplement du à l'anti-patinage qui évite de patiner
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Lundi 19 Mai 2008 15:07 |
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C'est absolument pas dû à ça, j'ai fait 50000 tests avec la voitures, avec et sans l'antipatinage d'activé ( en sortis de rond point, route seche, mouillé, ligne droite . . . ) , et ça le fait de temps en temps qu'il soit actif ou pas, c'est très aléatoire, donc ça ne viens pas de là
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avite
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 46
Localisation: 60-Noyon
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Posté le:
Mardi 20 Mai 2008 20:26 |
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astra60 a écrit: | demain je vais démonter toutes les durites du turbo pour voir leur état
avite qu'est-ce que tu appel une perte de pression par pilotage ? |
pilotage par une électrovanne ou quelque chose d'électrique qui te bride .
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stouk
Administrateur

Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 3132
Localisation: 77
Voiture: Une Opel . . .
 
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Posté le:
Jeudi 22 Mai 2008 12:50 |
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Je pense aussi à ça . . . Mais après au tech rien n'apparait
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ROM-OPC
1200s
Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 9
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 18:42 |
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J'ai exactement le meme probleme et impossible de savoir d'ou ca viens??? Personne aurai une petite idée?
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hubert
1200s
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 27
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 20:21 |
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salut j'ai un zaf opc Bet le meme genre de simptomeset moi j'ai eu le temoin de capteur de pression de turbo qui s'allumait
capteur de pression et electrovanne est ce la meme chose?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 10 Septembre 2008 21:26 |
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Y'a pas de temoin pour le capteur de pression de turbo, y'a un temoi pour les défaut moteur tout court.
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hubert
1200s
Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 27
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Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 06:04 |
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oui c'est vrai! suite a ce temoin allumé il mon dit que c'etait ce fameux capteur, mais as tu une reponse a ma question ?merci d'avance
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 09:38 |
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Tu as changé la capteur en question le voyant est il toujours allumé?
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hubert
1200s
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Posté le:
Jeudi 11 Septembre 2008 17:06 |
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non pas encore
letemoin ne c'est pas rallumé met ca deconne tjrs
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