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astra60
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous,

j'avais déja eu quelques soucis il y a quelques temps opel avait fait une reprogrammation et remplacer les 2 électrovannes du turbo, ca allait mieux.

par la suite le collecteur c'est fendu

Shocked Shocked ( la voiture a 32000 kms ) donc la ça marche moins bien, opel a donc changer le collecteur + turbo, et la ça ramoner sec, elle avait jamais marcher comme ça, mais depuis ce matin je trouve que n'ai jamais la meme pousser d'accéleration surtout sur la 3eme 4,5,6 ???

parcontre depuis que je l'ai, quand je pousse la 2eme a fond et que je passe la 3, on sens la pousser du turbo, 2 secondes ca ralenti comme s'il y avait plus de pression et puis ça repart, mais pas au fort, pareil de la 3 a la 4 ...

le problème c'est que opel ne trouve pas le problème

j'ai un ami qui a ce qui faut pour prendre la pression du turbo, je vait essayer de le faire dans la semaine.

d'ou pourrai venir le problème ? est-ce du forcement a une perte de pression ?

merci Twisted Evil Ouin
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christophe
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

cela resemble a un symptome debimetre , sans code default bien sur Twisted Evil nettoye le tuas mis un filtre kn ou green a tout hazart?
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astra60
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucun code défaut et 100% d'origine pour le moment
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yan
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MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Achete et instale toi un mano (de bonne qualitée) et regarde si c'est vraiment la pression de turbal qui varie...
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avite
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur mon Zaf j'avais le même souci et c'était l'électrovanne de régul mais tu dis qu'elles ont été changées ( d'ailleurs y en a 2 sur l'astra H?).C'est clair que tu dois avoir une perte de pression soit par pilotage soit par défaut d'étanchéité quelque part.Vérifie aussi les tuyaux de dépression pour voir si un éventuel serait pas fendu ou autre.
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yan
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur le Z20LET et le Z20LEH,il ya que deux electrovanne...
Une pour la regulation de pression de turbo.
L'autre pour le la dump valve d'origine sur le turbo.
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astra60
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Inscrit le: 01 Juil 2006
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Localisation: oise

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

demain je vais démonter toutes les durites du turbo pour voir leur état

avite qu'est-ce que tu appel une perte de pression par pilotage ?
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stouk
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra60 a écrit:
pareil de la 3 a la 4 ...


Moi j'ai toujours eu se soucis de la 3 à la 4, mais pas tout le temps, il y a comme un manque à l'accèl à l'appuyé de la 4 lorsque tu pousse la 3 à fond et que tu passe la 4 , tu l'entend au bruit de la ligne ( car moin fort ) et aux sensations car tu sents que ça pousse moin et 3 - 4 secondes après ça repart mais pas aussi fort, j'ai ça de temps en temps mais pas tout le temps . . .

Par contre est-ce que ça t'arrive que des fois genre tu es en seconde en sortis de rond-point, tu écrase la seconde, et là " rien " ne se passe, ça accélère comme çi le turbo marchais pas, et arrivé vers 5000trs le turbo se met en route . . . Ca te le fait ça ?

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astra60
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 05:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça me le fais pas tout le temps, ce qui est bizzare c'est avant que le collecteur se fende ça ne le faisait presque plus !!!

en 2eme je me souvien pas que ça me l'ai fait, mais sinon ça me fait les mème problèmes parfois t'appuis a fond et tu as l'impression que le turbo ne se déclenche pas, alors la je lache l'accélerareur et je reppuis a fond et ça reppart ???

quand tu as c'est problèmes t'on anti-patinage + esp sont déconnecté ? moi oui

tu as une astra h opc ?
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stouk
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai une astra H OPC, elle a 19000km.

Quand ça me fait ça, mon anti-patinage et ESP ne sont pas forcément déconnecté . . . Et pareil, si je veux que ça parte tout de suite, je relache l'accèl et je rappuie aussitôt et après ça marche .

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chris 57
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est simplement du à l'anti-patinage qui évite de patiner
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stouk
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est absolument pas dû à ça, j'ai fait 50000 tests avec la voitures, avec et sans l'antipatinage d'activé ( en sortis de rond point, route seche, mouillé, ligne droite . . . ) , et ça le fait de temps en temps qu'il soit actif ou pas, c'est très aléatoire, donc ça ne viens pas de là

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avite
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MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra60 a écrit:
demain je vais démonter toutes les durites du turbo pour voir leur état

avite qu'est-ce que tu appel une perte de pression par pilotage ?


pilotage par une électrovanne ou quelque chose d'électrique qui te bride .
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stouk
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MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense aussi à ça . . . Mais après au tech rien n'apparait Rolling Eyes

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ROM-OPC
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MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai exactement le meme probleme et impossible de savoir d'ou ca viens??? Personne aurai une petite idée?
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hubert
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MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut j'ai un zaf opc Bet le meme genre de simptomeset moi j'ai eu le temoin de capteur de pression de turbo qui s'allumait
capteur de pression et electrovanne est ce la meme chose?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2008 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de temoin pour le capteur de pression de turbo, y'a un temoi pour les défaut moteur tout court.

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hubert
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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 06:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est vrai! suite a ce temoin allumé il mon dit que c'etait ce fameux capteur, mais as tu une reponse a ma question ?merci d'avance
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as changé la capteur en question le voyant est il toujours allumé?

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hubert
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MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2008 17:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas encore
letemoin ne c'est pas rallumé met ca deconne tjrs
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