BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est du sacrée taff que tu nous fais la Wink bonne continuation...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon voila, la semaine derniere et cette semaine je me suis attaqué a ce pourquoi j'avais déssoser la Corsa, le longeron (definition = truc de merde pour faire chiez le monde, et accessoirement assurer la riidité de la caisse Very Happy )

Bref j'ai opérer sur le longeron coté passager, coté du bac de batterie et de tout ces problemes connues...

Le longeron des Corsa B est en deux parties, la partie principal, mais la plus petite, le U de soutien, et le reste la tole de recouvrement du U qui se termine a peu pres au milieu du chassis, dans mon cas c'etait piqué de l'exterieur sur les 10 premiers centimetres du longeron, apres meulage, découpage je me suis retrouvé 30cm plus loin ...

Bref le U a souffert que legerement, la rouille se loge entre le U et sa tole de protection, elle attaque surtout la tole, et ensuite elle attaque le U, j'ai donc dégagé la tole de recouvrement pourri et décaper le U, au final on a cela:

Image

Le dessous:

Image

Le coté interieur:

Image

Une fois la rouille virée j'ai aspergé les deux longerons de corps creux, (forcemment a l'interieur du longeron lol) pour les proteger durablement, j'ai eu ca en bombe, bien plus facile a appliqué qu'avec un pétard, j'en ai aussi a mettre au pétard mais c'est pour une autre partie de l'auto.

Maintenant se pose la question de quoi remettre dessus ? une tole soudé, j'ai dit non, pour plusieurs raisons, la tôle a cette partie la pour moi n'est pas vitale, j'ai laissé le U maintenu en position devant et derriere avec la tole que j'avais pas découpé, j'ai pas de poste a souder au gaz, les baguettes serait passer a travers la tole, c'est du 0.5 ou 1mm maxi et enfin faut allé en rampant sous l'auto, qui malgré qu'elle est deja sur calle n'est pas si haute que ca. Et enfin la tole aurait encore laissé un espace, et la rouille serait revenu de la meme maniere qu'a l'origine.
j'ai donc essayé d'amelioré le procedé, j'ai utilisé la fibre de verre et son ami la résine polyester, la fibre de verre est quelque chose qui n'est peut etre pas aussi dure qu'un morceau d'acier, mais quelque chose de tres costaud quand meme, jugé suffisant dans mon cas.

Enfin voila :

Image

Image

Image

J'ai continué mon bac de batterie, j'ai mis du mastic pour assurer l'etancheité, j'aurai plus qu'a poncer

Image

Enfin deux clichés de l'opc, je l'avais l'avé y'a pas longetmps Very Happy

Image

Image

Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

De la résine sur de la tôle, ça travail pas pareil Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon travail. Par contre je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution de mettre de la fibre Rolling Eyes

Sinon toujours aussi belle ton OPC Very Happy

angels jo
20XE

Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi non plus pas fan pour la fibre sa s'apelle cacher la misere !! Crying or Very sad
pour l' OPC plus je la voie plus sa me donne envie de passer du coter obscure de la force Laughing

http://astraGSI16.skyrock.com DEALEUR DE SWAPP..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je cache pas la misere puisque j'ai enlevé toute la tole pourri, le reste est sain.

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'humidité c'est vicieux, ça passe partout
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais le longeron est protégé au corps creux, et le corps creux est plus fort que l'humidité Wink

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais bon, préfère avoir comme moi ma ferraille, traiter au corps creux également mais avec rien autour pour pouvoir "respirer"
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais tu ne peut pas ne rien avoir autour, le U est enfermée dans la tôle de protection soudé par point, c'est cette tôle d'origine qui cré l'espace et provoque le probleme que l'on connait.

Donc il faut bien la remplacer quand dans mon cas j'ai du l'enlever, la je la remplace par la fibre, qui colle a meme le U, bien plus efficace côté impermeabilité Wink

Corsa GSi16V
Signaler un abus
MICKE 007
1800i

MessagePosté le: Samedi 10 Mai 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fibre + tole = nid de rouille ,ça va pourrir méchamant autrement dit un nid à merd. il vaudrait mieux prendre de la tole noir et faire des greffes Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
P-J
1800i

Voiture: Kadett E GSI 16v ; Astra F GSI ; Zafira A Opc phII

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello kenny , volontaire dans le travail , c'est bien ! Bonne continuation Cool

Un jour un prof m'a dit.... un mastic posé est un mastic à moitié poncé !

Tu comprendra au ponçage Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vois tres bien ce que tu veut dire Very Happy

Que je vais bien en chiez au poncage lol

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact car tu l'as pas assez lissé Laughing
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non lol, toute facon j'avais acheter du sintofer en boite jaune, ce PD mettait moins de 5 min a secher, j'avais a peine le temps de l'étaler, donc c'est pour ca que le résultats sans poncage fait un peu fouilli Very Happy

Corsa GSi16V
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 16:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mélange du mastic et du durcisseur, si il mets moins de 5min, tu as trop mis de durcisseur
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wai je sait, en plus avec les pots sintofer tu peut pas te tromper y'a la petite palette rouge pour doser, je pense que c'etait un prise rapide lol

Corsa GSi16V
Signaler un abus
kenny
20NE

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon de mon côté j'ai un peu avancé, j'ai repeint l'interieur de la gsi et re goudronné, je suis pret pour le remontage de l'interieur.

Le bac de batterie apres poncage, je suis pas fan du mastic, vous remarquerez donc que c'est pas 100% propre, mais la ou ca se trouve on s'en fou un peu lol
Image

Mon longeron terminé
Image

Mon materiel pour peindre avec les produit, anti gravillon, corps creux et apret
Image

Avant pose de l'apret
Image

Apres pose de l'apret
Image

Pose de l'apret au pinceau dans le bac de batterie
Image

Pose de l'antigravillon, 6 bars de pression au pétard Very Happy
Image

Image

Image

Image

pose de l'antigravillon dans le bac de batterie
Image

Corsa GSi16V
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 00:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sert a quoi l'anti gravillon Question

corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 08:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une protection goudronneuse lourde pour proteger de la rouille et insonoriser.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
kenny
20NE

MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact et j'ai également mis du corps creux dans les longerons et dans les interieurs de portes

Corsa GSi16V
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent