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Message | 
gteman 
20XE 
  
 
Inscrit le: 07 Juil 2006 
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 Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
  
   
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 Posté le:
Dimanche 27 Avril 2008 14:33 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	c'est du sacrée taff que tu nous fais la   bonne continuation...
	
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kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 02
   
   
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 14:12 | 
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	Bon voila, la semaine derniere et cette semaine je me suis attaqué a ce pourquoi j'avais déssoser la Corsa, le longeron (definition = truc de merde pour faire chiez le monde, et accessoirement assurer la riidité de la caisse    )
 
 
Bref j'ai opérer sur le longeron coté passager, coté du bac de batterie et de tout ces problemes connues...
 
 
Le longeron des Corsa B est en deux parties, la partie principal, mais la plus petite, le U de soutien, et le reste la tole de recouvrement du U qui se termine a peu pres au milieu du chassis, dans mon cas c'etait piqué de l'exterieur sur les 10 premiers centimetres du longeron, apres meulage, découpage je me suis retrouvé 30cm plus loin ...
 
 
Bref le U a souffert que legerement, la rouille se loge entre le U et sa tole de protection, elle attaque surtout la tole, et ensuite elle attaque le U, j'ai donc dégagé la tole de recouvrement pourri et décaper le U, au final on a cela:
 
 
 
 
 
Le dessous:
 
 
 
 
 
Le coté interieur:
 
 
 
 
 
Une fois la rouille virée j'ai aspergé les deux longerons de corps creux, (forcemment a l'interieur du longeron lol) pour les proteger durablement, j'ai eu ca en bombe, bien plus facile a appliqué qu'avec un pétard, j'en ai aussi a mettre au pétard mais c'est pour une autre partie de l'auto.
 
 
Maintenant se pose la question de quoi remettre dessus ? une tole soudé, j'ai dit non, pour plusieurs raisons, la tôle a cette partie la pour moi n'est pas vitale, j'ai laissé le U maintenu en position devant et derriere avec la tole que j'avais pas découpé, j'ai pas de poste a souder au gaz, les baguettes serait passer a travers la tole, c'est du 0.5 ou 1mm maxi et enfin faut allé en rampant sous l'auto, qui malgré qu'elle est deja sur calle n'est pas si haute que ca. Et enfin la tole aurait encore laissé un espace, et la rouille serait revenu de la meme maniere qu'a l'origine.
 
j'ai donc essayé d'amelioré le procedé, j'ai utilisé la fibre de verre et son ami la résine polyester, la fibre de verre est quelque chose qui n'est peut etre pas aussi dure qu'un morceau d'acier, mais quelque chose de tres costaud quand meme, jugé suffisant dans mon cas.
 
 
Enfin voila :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'ai continué mon bac de batterie, j'ai mis du mastic pour assurer l'etancheité, j'aurai plus qu'a poncer
 
 
 
 
 
Enfin deux clichés de l'opc, je l'avais l'avé y'a pas longetmps    
 
 
 
 
 
 
	
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Corsa GSi16V | 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Voiture: Corsa B tuning
      
   
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 18:06 | 
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	De la résine sur de la tôle, ça travail pas pareil  
	
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kerax07 
C20LET 
  
 
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 Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95
   
   
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 18:08 | 
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	Bon travail. Par contre je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution de mettre de la fibre   
 
 
Sinon toujours aussi belle ton OPC  
	
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angels jo 
20XE 
  
 
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 Voiture: astra GSI rieger turbal           saxo vts 16v
   
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 18:28 | 
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	moi non plus pas fan pour la fibre sa s'apelle cacher la misere !!    
 
pour l' OPC plus je la voie plus sa me donne envie de passer du coter obscure de la force   
	
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http://astraGSI16.skyrock.com        DEALEUR DE SWAPP.. | 
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kenny 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 19:54 | 
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	Je cache pas la misere puisque j'ai enlevé toute la tole pourri, le reste est sain.
	
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LeKiffeur 
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 Voiture: Corsa B tuning
      
   
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 20:04 | 
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	L'humidité c'est vicieux, ça passe partout
	
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kenny 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 20:16 | 
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	Oui mais le longeron est protégé au corps creux, et le corps creux est plus fort que l'humidité   
	
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Corsa GSi16V | 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Voiture: Corsa B tuning
      
   
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 20:24 | 
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	Ouais mais bon, préfère avoir comme moi ma ferraille, traiter au corps creux également mais avec rien autour pour pouvoir "respirer"
	
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kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Localisation: 02
   
   
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 22:20 | 
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	Oui mais tu ne peut pas ne rien avoir autour, le U est enfermée dans la tôle de protection soudé par point, c'est cette tôle d'origine qui cré l'espace et provoque le probleme que l'on connait.
 
 
Donc il faut bien la remplacer quand dans mon cas j'ai du l'enlever, la je la remplace par la fibre, qui colle a meme le U, bien plus efficace côté impermeabilité   
	
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MICKE 007 
1800i 
 
 
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 Localisation: ARDECHE malgrès moi !!!!
   
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 Posté le:
Samedi 10 Mai 2008 22:45 | 
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	Fibre + tole = nid de rouille ,ça va pourrir méchamant autrement dit un nid à merd.  il vaudrait mieux prendre de la tole noir et faire des greffes  
	
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P-J 
1800i 
  
 
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 Voiture: Kadett E GSI 16v ;  Astra F GSI ; Zafira A Opc phII
  
   
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 Posté le:
Dimanche 11 Mai 2008 00:05 | 
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	Hello kenny , volontaire dans le travail , c'est bien ! Bonne continuation   
 
 
Un jour un prof m'a dit.... un mastic posé est un mastic à moitié poncé !
 
 
Tu comprendra au ponçage    
	
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 Disigned by Jeff. | 
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kenny 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 11 Mai 2008 11:14 | 
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	Oui je vois tres bien ce que tu veut dire    
 
 
Que je vais bien en chiez au poncage lol
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Dimanche 11 Mai 2008 12:05 | 
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	Exact car tu l'as pas assez lissé  
	
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kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Dimanche 11 Mai 2008 12:37 | 
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	Non lol, toute facon j'avais acheter du sintofer en boite jaune, ce PD mettait moins de 5 min a secher, j'avais a peine le temps de l'étaler, donc c'est pour ca que le résultats sans poncage fait un peu fouilli   
	
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LeKiffeur 
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 Posté le:
Dimanche 11 Mai 2008 16:09 | 
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	Tu mélange du mastic et du durcisseur, si il mets moins de 5min, tu as trop mis de durcisseur
	
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kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Dimanche 11 Mai 2008 17:31 | 
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	Wai je sait, en plus avec les pots sintofer tu peut pas te tromper y'a la petite palette rouge pour doser, je pense que c'etait un prise rapide lol
	
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kenny 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Samedi 24 Mai 2008 23:25 | 
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	Bon de mon côté j'ai un peu avancé, j'ai repeint l'interieur de la gsi et re goudronné, je suis pret pour le remontage de l'interieur.
 
 
 
Le bac de batterie apres poncage, je suis pas fan du mastic, vous remarquerez donc que c'est pas 100% propre, mais la ou ca se trouve on s'en fou un peu lol
 
 
 
 
Mon longeron terminé
 
 
 
 
Mon materiel pour peindre avec les produit, anti gravillon, corps creux et apret
 
 
 
 
Avant pose de l'apret
 
 
 
 
Apres pose de l'apret
 
 
 
 
Pose de l'apret au pinceau dans le bac de batterie
 
 
 
 
Pose de l'antigravillon, 6 bars de pression au pétard    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pose de l'antigravillon dans le bac de batterie
 
 
	
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gsi-jay 
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 Voiture: air max
  
   
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 Posté le:
Dimanche 25 Mai 2008 00:02 | 
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	ça sert a quoi l'anti gravillon  
	
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corsa A liberty 
20NE 
 
 
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 Localisation: 77610 La Houssaye en brie
   
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 Posté le:
Dimanche 25 Mai 2008 08:31 | 
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	c'est une protection goudronneuse lourde pour proteger de la rouille et insonoriser.
	
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kenny 
20NE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Dimanche 25 Mai 2008 09:59 | 
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	Exact et j'ai également mis du corps creux dans les longerons et dans les interieurs de portes
	
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