BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2007 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Les deux.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

A of fait Fusible verifier! aucun probleme de ce coté faut que je regarde mes masse

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2007 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

il n'en manque pas un ? sinon comme dit isma, voir du coté des masses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vai aps creer un autre post, j'ai le meme problemen sauf que mon voyant n'est pas fixe. il est un peu eclairé et arrivé a 3000tr il est eteind. et l'intensité de la lumiere baisse entre 3000 et 1000tr

j'ai essayer de recharger ma batterie en eau et en electricité et rien, la meme chose

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Lundi 24 Décembre 2007 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred perry s'est ton regulateur de tension qui est dans l'alternteur ca me faissait pareil sur l'autre astra, verifie avec un voltmetre se que sort ton alternateur et tu va voir normalement la tension de sortie va varie en fonction de l'accélleration, fait attention tu peut cramé tout le faisceau, sur l'astra (1600) le voltage en acceleration était de 34.50volt (lol) et le temoin de batterie venait a grillé!

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

kel doit etre la tension de sortie de l'alternateur?
et on verifie a kel endroit la tension? dslé je suis une b**e en elec

merci

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Jimmykad
20SEH


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2008 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu mets un voltmètre a ta batterie, tu devrais avoir: moteur à l'arret aux alentours de 12V, ensuite moteur tournant tu te trouveras entre 13V et 14V, tu mets des consommateurs comme: la radio, l'éclairage, le dégivrage, etc... et tu regardes ta tension au voltmètre, ça aura chuter. Tu attrapes le cable d'accélérateur ou alors tu te mets dans la voiture mais avec le voltmètre a la vu et surtout relié à la batterie Laughing , tu accélères et ta tension doit remonter, si ça n'est pas le cas ton alternateur est mort, et si il charge plus que 14.5V ton régulateur est foutu.
Un régulateur peut être changer seul si à l'intérieur c'est pas trop usé.

J'espère que ça pourra t'aider, c'est con que tu habites loin je t'aurais dit de passer, on aurait vu ça
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki merci jimmy, car fo que je resoude le probleme avant de demonter le bloc. je teste ca dans la semaine Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 13:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

A tout hasard : as tu un autoradio et si oui, comment as tu branché le plus permanent et le plus après contact ??
Si tu les shuntes, l'autoradio marche nickel mais DECHARGE permanente de la batterie à l'arrêt moteur assurée, pb vécu et résolu en respectant le bon branchepment sur la notice technique de mon autoradio après verif Rolling Eyes

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca aurai pu etre ca, mais l'autoradio ne fonctionne qu'avce le contact, et ne garde pas en memoire. il est donc "débranché" qd on coupe le contact ( dslé je pige jamais rien avec + apres et avant contact). et il est branché depuis plus 1ans 1/2. merci qd meme

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
TEUMOU
1800i


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2008 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Benh en fait, tu as 2 fils rouges positifs au niveau de l'autoradio, qu'elle que soit ta voiture.L'un débite un courant permanent, c'est à dire même contact coupé, ce qui est pratique par exemple quand tu emballes une meuf en sortie de boite et que tu veux une petite musique romantique contact coupé Wink Laughing .Et l'autre ne débitera son courant que lorsque tu auras mis le contact avec la clef donc ( un + après contact ).

Quand j'avais eu ce pb de décharge batterie, c'est par le plus grand des hasards qu'en déposant l'autoradio, je m'étais rendu compte que le dissipateur thermique de l'autoradio était très chaud, d'où la décharge permanente Rolling Eyes
Vérifie quand même au cas où car si tu " ne piges rien avec les + avant et après contact " et que tout semble ok/neuf, ça pourrait vraiment être ça Rolling Eyes Question

_________________
Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut juste pensé a etteindre le poste en direct lol

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Probleme resolu alternateur changé

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
medow
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: IDF

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

déterrage.
j'ai un problème du même genre avec mon astra f (gsi 2.0 8v de 93).
Ce matin, je monte mon poste, mets le contact histoire de voir et problème, l'ordinateur de bord est devenu parano un instant puis rien!

je coupe et remets le contact, pas de voyants allumés, pas d'odb... Confused
je tente de démarrer, le moteur démarre sans problème, mais pas de compte-tours, ni vitesse, ni jauges d'essece ou autres.

Je tente d'avancer pour voir, l'aiguille du compte-tour et du tachymètre montent après deux coups de gaz, et la voiture prends ses tours normalement quand je roule avec, mais le voyant batterie s'allume Confused .
Croyant à un problème de batterie, je l'ai changée (j'en ai achetée une neuve), mais le problème persiste... et le ponpon, mon autoradio ne fonctionne plus (jcrois qu'il a grillé!! Shocked )...

derniers détails, mes warnings qui ne fonctionnaient pas, refonctionnent (et moi qui croyait à un fusible pour ces derniers).. et j'ai un mesage "feux stop" qui apparait de temps à autres, alors que tt va bien pour eux...
Coté éclairage, pas de voyants mais tout est ok.

qqn peut m'aider?

_________________
daily racer inside
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérrifie d'abord les fusibles et les connections de ton autoradio.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
medow
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: IDF

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 16:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Vérrifie d'abord les fusibles et les connections de ton autoradio.

thanks.
je vais regarder ça dans la semaine Wink
en espérant que ce soit les fusibles ou la connection car ça m'inquiète un peu Shocked Confused

_________________
daily racer inside
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
medow
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon et bien ce ne sont pas les fusibles... (testés)
Je pense à l'alternateur, comme dit précedemment sur ce topic Confused
En effet, en roulant cette am, (le voyant batterie toujours allumé), j'ai eu une "coupure de courant" pendant que je roulais, si je puis dire.

Bon bah combien pour un alternateur neuf pour une gsi? Crying or Very sad

Mais ce qui m'intrigue, ce sont les voyants qui ne s'allument pas sur le tableau de bord (batterie excepté), pas de jauges ni compte-tour...

_________________
daily racer inside
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 05 Mai 2008 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais un test pour savoirt si c'est vraiment l'alternateur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
medow
1200s


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 20
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

re!
quelqu'un saurait il me donner une référence pour l'alternateur d'une C20NE. (2.0l 8s)
je crois que c'est un 70 Ampères qu'il me faut, mon châssis est un P2662949, seulement BOSCH fait plusieurs refs et je n'arrive pas à trouver la bonne ref d'alternateur Rolling Eyes

Merci de votre aide Wink Wink

_________________
daily racer inside
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon démonte le tien, ca ne doit pas prendre bien longtemps et tu seras fixé Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Bace
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un simple piste bosh en 70Ampere?

_________________
Image

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com