BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2008 23:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

a coté de chez moi j'ai une casse dont je connais tres bien le proprio, il a plusieurs calibra dont un 16v 20xe (m2.8 a fortiori) le soucis sur ce moteur c'est qu'il tourne mais il y aurait une bielle au tas (182 000km), il me le fait complet avec la boite et tout les peripheriques a 300€, valable ou pas selon vous?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu es bricoleur c'est interessant parcontre si tu passe par un pro pour refaire le moteur,là ca va te couté assez cher Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui le prix est tout à fait correct ne serait ce que pour le revendre en pièces.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça devrais etre dans mes cordes pour le remettre sur pattes, il faut cependant que je calcule le prix de revient pour la remise en etat, meme si tout est ok et qu'il faut juste remplacer une bielle (+ la remise en cote reparation vilo), je ne vais pas remonter avec un ensemble pistons qui a manger plus de 180 000 sans savoir dans quelles conditions donc il faut egalement changer segments/axes (si ça ce vend separement du reste), la distrib, les joints spi, verifier les poussoirs, la pompe a huile etc, histoire de partir sur une base sans reproche, quelqu'un pourrait-il chiffrer a la louche le cout de l'operation? (le prix des pieces, je me charge du reste). Je precise que c'est pour installer dans ma kadett D qui etait a vendre mais que finnalement je garde!
Signaler un abus
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Dimanche 04 Mai 2008 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut au moins que tu prevois:

coussinets
segmentation
Pompe a eau
courroie de distribution
Pochette de joints bas et haut moteur
bougies.
rodage de soupape

apres faut comment est le reste mais là c'est le minimum pour partir sur une base fiable.

Pour les tarifs ca varie selon les sites,un exemple la pochette de joint haut moteur coute 80 euros chez mon marchand et seulement 25 euros sur EBAY angleterre!
Regarde ici
http://search.ebay.co.uk/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=+c20xe

araik
20SEH

Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah franchement c'est chere Shocked car pour 600 euros tu trouve des C20 XE 2.8 et avec moins de kilometre et en plus ca tourne.

car la 300 EUROS + bielle + les joints a changer la distribe+ les cousinnet + la rectif + les suprise a mon avis tu depasse les 600 euros donc reflechi bien Wink
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je suis ton raisonnement ça veut dire qu'une culasse ça coute 50€ Rolling Eyes

araik
20SEH

Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas le rapport,

moi je dis que pour 600 euros tu as un moteur complet en etat de fonctionnement regarde tony il vendait le sien 450 euros
alors 300 euros avec une bielle dans le sac Shocked

voila sinon la culasse a 50 euros je pense pas car tout le monde sais que lorsque t'achete les pieces separemment ca te coute plus chere que un moteur complet Exclamation
Signaler un abus
conrero
1800i

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

bhen là y'a la boite avec donc en vu des annonces une boite f20 coute 200 à 300€ deja sans le moteur, donc ça reste peu interressant?
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

non une F20 c'est plutot solide, pour en avoir vendu 2 croi moi t'en trouve facile entre 100 et 150€.. dailleurs pour preuve Kinkin en vend une 50€...
Moi aussi j mettrais pas 300€ dans un moteur avec bas moteur hs... un 20xe sa s'trouve assez facilement a moin de 600€. Wink

conrero
1800i

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 16:07 Revenir en haut de page

bon dans ce cas je vais lui demander juste le prix pour le moteur, si il me le fait a 150 maxi ça devrait etre pas trop mal je pense, non?
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent