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yannou
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

salut

sa serai pas un probleme de differentiel de boite
parce que je le meme soucis avec ma calibra turbo je suis en 2 rm
et quand j'accelere fort sa bouge énormément
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Andro
1800i


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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais reprendre mon para mercredi après-midi si c possible

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jerome
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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme soucis que toi,c est la misere
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Andro
1800i


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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as aussi des jantes en 9x16 à déport ET 15 ??

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas autant.205/45/16 par 7.5 ET 30
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Bace
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 08:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca me le fait depuis quelque temps aussi, mais je pense a un jeu dans le cardan

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araik
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'ai la voiture qui se deporte un peu mais je pense qu c'est ma cremaillere car la dent du milieu est usee Crying or Very sad
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jerome
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pareil,vu le couple qu il y a ,les silents bloc de triangle ne sont peu etre pas assez dur non,c est possible que ca fasse cela Question
mais ce qui est bizarre c est que meme a 180 sur une route plate et droite,en accélérant normalement pour monter plus et bien elle veux aller a gauche et a droite aussi,pas vous Question
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o462
1300s


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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais le même soucis sur ma Citroen...

J'ai changé les pneus, plus de problême.

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jerome
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a leur j ai mis l astra chez mon mecano,il va me faire une geo et checher le probleme,je vous tiens au jus si ya quelque chose qui peu aider Wink
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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Andro a écrit:

J'ai environ 1.5° de carrossage négatif de chaque côté à l'avant et le para à été reglé d'après ça.

Donc mon soucis est que je doit me "battre" avec le volant pour rester droit quand je démarre fort ou quand je déboite une voiture pour doubler.


pour moi (si ton chassis est en bon état) ça ne peut venir que de ton carrossage : si il est négatif alors forcément tu auras du mal à garder le cap, surtout sur route dégradée.
Si tu as des suspensions molles tu auras encore + de carrossage négatif lors de l'accèl puisque l'avant se lève légèrement, et donc ta géométrie (basée sur les 1.5°) sera modifiée...
C'est pourquoi c'est bien d'avoir de mon amortos/ressorts plus durs, rabaissé et du carossage positif

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

NYA > si la voiture se lève à l'avant ton carrossage devient positif !

si tu as tout qui va bien, pas de jeux etc... avec un parallélisme avec de la pince, ca devrait etre bien en tenue de route mais assez "hard" à tenir, et si t'as des soucis pour "redressé" la voiture en sortie de virage/dépassement pour moi ca peut aussi etre la chasse.
elle est comment sur ta kadett ? si elle est correcte, je pense qu'il faut reglé le para autrement vu que tu as un carrossage excessif.



Cours sur la géométrie :
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/3_liaisons_au_sol/stockage_le%E7ons_technologie/geometrie-trains-roulants.pdf

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sebbus91
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une question! as tu serrer tes bras inferieur roues posés par terre? Wink

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Bace
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou tu veu en venir sebbus51

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sebbus91
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien comme il sont monté sur silent bloc,si tu les serres les "roues en l'air" et ensuite tu descent la voiture tes silent bloc vont etre tout deformé puisse qu'il ne sont pas dans leur position initiale! au boulot suite a un passage au marbre d'une voiture on avait tout remonter les trains avant sur le pont donc "roues en l'air" puis ensuite la voiture etait inconduisible!!! bisar puisse qu'elle sortait du marbre ! alors apres multiple essaie on s'est appercu qu'il fallait tout serrer sur un pont 4 colonnes style pont pour faire la geometrie! les roues posées! et la nikel!!! donc il serait bien de controlé si il trouve du changement, Wink a suivre!!!

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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors oui mes silents-blocs ont été serré voiture au sol (sur la fosse) par contre dsl de te contredire nya mais je suis pas du tout d'accord pour l'histoire du carrossage positif, regarde les voitures qui font du circuit ont tous du carrossage négatif, j'avais une Fiesta y a quelques années ou j'avais volontairement modifié le train avant pour passer mes grosses jantes de 15" j'avais 2° de carrossage négatif et ça tenait parfaitement la route surtout dans les virages, c'est le même gars qui a reglé la Kadett, je n'ai pas pu passer hier ça se fera sans doute samedi, je vous tiens au courant.

Quand il y a du carrossage il faut savoir regler le para en conséquence, dans mon cas il a mis 0.5mm de pince de chaque côté.

Pour infos sur la Cali j'ai -1.5° devant et -1.7° derrière même si je passe en 2rm je n'ai pas ce phénomène.

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok alors pour ton para s'il est reglé en pince, c'est bien ce que tu as fait.

La chasse est ok ?

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait comme barthus l'a dit, je me suis trompé de sens pour le signe du carrossage, pensant que des roues en V c'est du carrossage négatif...

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jerome
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai mes resulta de geo sur un autre post


Dernière édition par jerome le Jeudi 24 Avril 2008 21:47; édité 1 fois
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Andro
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
en fait comme barthus l'a dit, je me suis trompé de sens pour le signe du carrossage, pensant que des roues en V c'est du carrossage négatif...


Y a pas de mal Nya, je me disais aussi que tu avait du te tromper de sens. Wink

Jérome à mon avis ta voiture à eu un choc du côté droit vu les côtes qui sortent, je dirais que ton pivot (défaut carrossage) et voir ton triangle (défaut chasse) avant droit sont pliés, commence par le pivot et jète un oeil au triangle si rien de flagrant. Pour l'arrière y a pas 36 solutions soit tu as les silents-blocs HS ou alors ton essieux est tordu.
PS: pas de soucis pour le squattage de topic Wink

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jerome
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MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 13:08 Revenir en haut de page

ok,merci andro Wink
mais j ai deplacè sur le post que j avais deja ouvert a se sujet(m en rappellè plus)
elle a bien une petite trace de choc a l avant sur la traverse inf mais sinon rien de plus,a moins quel ai pris un trottoir ou sa aurai pu tordre le berceau (car le triangle a ete changè)et tordre le bras de suspension arriere (mais ya un decalage a droite quand on mais la main entre le pneu et le bas de caisse,pas le meme espace des deux cotès
j ai rendez vous vendredi prochain pour la mettre sur pige.
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