Auteur |
Message |
yannou
1200s

Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 179
Localisation: compiegne 60
Voiture: astra Z20LET
|
Posté le:
Dimanche 20 Avril 2008 10:21 |
  |
Reprise du message précédent :
salut
sa serai pas un probleme de differentiel de boite
parce que je le meme soucis avec ma calibra turbo je suis en 2 rm
et quand j'accelere fort sa bouge énormément
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 08:29 |
  |
Je vais reprendre mon para mercredi après-midi si c possible
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 14:58 |
  |
meme soucis que toi,c est la misere
|
|
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 16:56 |
  |
Tu as aussi des jantes en 9x16 à déport ET 15 ??
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Lundi 21 Avril 2008 20:21 |
  |
non pas autant.205/45/16 par 7.5 ET 30
|
|
 |
|
  |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 10:46 |
  |
moi aussi j'ai la voiture qui se deporte un peu mais je pense qu c'est ma cremaillere car la dent du milieu est usee
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 20:21 |
  |
c est pareil,vu le couple qu il y a ,les silents bloc de triangle ne sont peu etre pas assez dur non,c est possible que ca fasse cela
mais ce qui est bizarre c est que meme a 180 sur une route plate et droite,en accélérant normalement pour monter plus et bien elle veux aller a gauche et a droite aussi,pas vous
|
|
 |
|
  |
 |
o462
1300s

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 244
Localisation: FR, 57, Saint-Avold
|
Posté le:
Mardi 22 Avril 2008 20:58 |
  |
J'avais le même soucis sur ma Citroen...
J'ai changé les pneus, plus de problême.
|
_________________
Kadett Cabrio, C16NZ + 20YE |
 |
|
     |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 16:36 |
  |
tout a leur j ai mis l astra chez mon mecano,il va me faire une geo et checher le probleme,je vous tiens au jus si ya quelque chose qui peu aider
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 19:20 |
  |
Andro a écrit: |
J'ai environ 1.5° de carrossage négatif de chaque côté à l'avant et le para à été reglé d'après ça.
Donc mon soucis est que je doit me "battre" avec le volant pour rester droit quand je démarre fort ou quand je déboite une voiture pour doubler. |
pour moi (si ton chassis est en bon état) ça ne peut venir que de ton carrossage : si il est négatif alors forcément tu auras du mal à garder le cap, surtout sur route dégradée.
Si tu as des suspensions molles tu auras encore + de carrossage négatif lors de l'accèl puisque l'avant se lève légèrement, et donc ta géométrie (basée sur les 1.5°) sera modifiée...
C'est pourquoi c'est bien d'avoir de mon amortos/ressorts plus durs, rabaissé et du carossage positif
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 20:47 |
  |
juste une question! as tu serrer tes bras inferieur roues posés par terre?
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
|
     |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Mercredi 23 Avril 2008 23:34 |
  |
et bien comme il sont monté sur silent bloc,si tu les serres les "roues en l'air" et ensuite tu descent la voiture tes silent bloc vont etre tout deformé puisse qu'il ne sont pas dans leur position initiale! au boulot suite a un passage au marbre d'une voiture on avait tout remonter les trains avant sur le pont donc "roues en l'air" puis ensuite la voiture etait inconduisible!!! bisar puisse qu'elle sortait du marbre ! alors apres multiple essaie on s'est appercu qu'il fallait tout serrer sur un pont 4 colonnes style pont pour faire la geometrie! les roues posées! et la nikel!!! donc il serait bien de controlé si il trouve du changement, a suivre!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 07:41 |
  |
Bon alors oui mes silents-blocs ont été serré voiture au sol (sur la fosse) par contre dsl de te contredire nya mais je suis pas du tout d'accord pour l'histoire du carrossage positif, regarde les voitures qui font du circuit ont tous du carrossage négatif, j'avais une Fiesta y a quelques années ou j'avais volontairement modifié le train avant pour passer mes grosses jantes de 15" j'avais 2° de carrossage négatif et ça tenait parfaitement la route surtout dans les virages, c'est le même gars qui a reglé la Kadett, je n'ai pas pu passer hier ça se fera sans doute samedi, je vous tiens au courant.
Quand il y a du carrossage il faut savoir regler le para en conséquence, dans mon cas il a mis 0.5mm de pince de chaque côté.
Pour infos sur la Cali j'ai -1.5° devant et -1.7° derrière même si je passe en 2rm je n'ai pas ce phénomène.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 13:48 |
  |
Ok alors pour ton para s'il est reglé en pince, c'est bien ce que tu as fait.
La chasse est ok ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 18:49 |
  |
en fait comme barthus l'a dit, je me suis trompé de sens pour le signe du carrossage, pensant que des roues en V c'est du carrossage négatif...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 19:27 |
  |
j ai mes resulta de geo sur un autre post
|
Dernière édition par jerome le Jeudi 24 Avril 2008 21:47; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 21:31 |
  |
nyabinghi a écrit: | en fait comme barthus l'a dit, je me suis trompé de sens pour le signe du carrossage, pensant que des roues en V c'est du carrossage négatif... |
Y a pas de mal Nya, je me disais aussi que tu avait du te tromper de sens.
Jérome à mon avis ta voiture à eu un choc du côté droit vu les côtes qui sortent, je dirais que ton pivot (défaut carrossage) et voir ton triangle (défaut chasse) avant droit sont pliés, commence par le pivot et jète un oeil au triangle si rien de flagrant. Pour l'arrière y a pas 36 solutions soit tu as les silents-blocs HS ou alors ton essieux est tordu.
PS: pas de soucis pour le squattage de topic
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 984
Localisation: 45
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Vendredi 25 Avril 2008 13:08 |
 |
ok,merci andro
mais j ai deplacè sur le post que j avais deja ouvert a se sujet(m en rappellè plus)
elle a bien une petite trace de choc a l avant sur la traverse inf mais sinon rien de plus,a moins quel ai pris un trottoir ou sa aurai pu tordre le berceau (car le triangle a ete changè)et tordre le bras de suspension arriere (mais ya un decalage a droite quand on mais la main entre le pneu et le bas de caisse,pas le meme espace des deux cotès
j ai rendez vous vendredi prochain pour la mettre sur pige.
|
|
 |
|
  |
 |
|