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hf tt
1200s
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 41
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 22:51 |
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Salut à tous,
Pour nous donner une idée de la moyenne des compressions j aimerai connaitre les taux de compression du c20xe constaté par toutes personnes ayant déjà vérifié... 12.5x4 stock pour moi...
pour ceux que ca interresse !!!
indiquez la valeur inscrite sur le compressiometre pour les 4, précisez à chaud ou a froid, de préférence à froid...
(l important est d avoir des compressions egales)
teste perso sur c20xe : à froid
valeur compressiometre : 12.5 pile poile sur chaques cylindres
précision : calibra qui n a pas tourné depuis plusieur mois... je l ai fait roulé environ 5 km avant histoire de... puis testé une fois moteur froid...
merci d avance !!!
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Dernière édition par hf tt le Mercredi 16 Avril 2008 13:56; édité 1 fois |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 14 Avril 2008 23:56 |
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hf tt a écrit: | puis testé une fois moteur froid...
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ca se prends à chaud les compressions...
sinon moi à chaud 15x4 sur kadett c20xe et 14.5x4 sur calibra c20xe (avec un joint de culasse pourtant en vrac lol!)
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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kadettgtman
1800i
Inscrit le: 04 Jan 2007
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 06:56 |
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test perso sur c20xe : à froid
valeur compressiomètre : 15, 14,5, 15,15
culasse refaite bien sûr
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 19:14 |
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Hf tt oublie pas d'aller te presenter.
merci
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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bombarde
20NE

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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 20:43 |
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Moi j'ai 13.5 sur tous les cylindres a froid.
Au chaud je sais pas!pas encore testé.
En generale ca augmente ou ca diminue?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 20:43 |
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A chaud pour moi :
15 - 16 - 15.5 - 15.8
moteur 254 000 km!!!
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bombarde
20NE

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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 20:46 |
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vache ca fait beaucoup!!!!!!il est d'origine?
ou soit il est en super forme ou alors tu as de la calamine dans les chambres et sur les pistons
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 20:52 |
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Le moteur est d'origine et il y a peut-être un peu des deux. En tous cas ce que je sais c'est qu'il marche du tonnerre et que je n'ai pas de fuite!
D'origine c'est donné pour 14bar un 20XE!
Pour les compression, je pense qu'à chaude ça baisse un peu car le moteur est lubrifié par l'huile alors qu'à froid non.
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bombarde
20NE

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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 21:08 |
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ok mais justement l'huile devrait augmenté les compressions.
car en ce deposant sur les segments,elle crée une etanchéité supplementaire.Ca c'est de la theorie parceque apres je sais pas,
normalement le segment racleur doit empeché l'huile de remonté
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 21:20 |
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toi tu vas revenir sur le tiercage je crois mais tu aurais raison car ça compte aussi
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 23:15 |
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à chaud c'est + haut en general
deja la mesure depends de l'etat de ta batterie, de ton demarreur, des masses de ton faisceau etc.. c'est pour ca qu'on dit que le + important est l'equilibre plutot que les valeurs elles-meme
sur une mesure que j'avais faite avec batterie en train de lacher ca a fait du style 15-13-11-9 pacque le demarreur tournait de moins en moins vite, et apres avoir chargé un coup la batterie ca a fait 15-15-15-15
à froid le moteur peut avoir un peu + de mal à tourner à cause du manque de lubrification, des segments qui peuvent etre un peu collé avec des depots secs d'huile, et ces depots secs peuvent aussi creer une fausse etancheité, donc la mesure est beaucoup moins fiable qu'à chaud
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hf tt
1200s
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Messages: 41
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 00:10 |
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donc j ai refais le teste de compression aprés avoir roulé toute la journée avec la calibra ca a l aire de lui avoir fait du bien car les chiffres sont mieu 14x4 !!!
(sinon pa pobleme je part me presenter ...)
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bombarde
20NE

Inscrit le: 24 Nov 2006
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 00:18 |
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N'oublie pas d'accelerer a fond quand tu fais le test.
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hf tt
1200s
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 00:43 |
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ha bon ?
je vois pas le rapport ?
peux tu expliquer ?
merci.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 00:53 |
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Il faut bien que de l'air puisse entrer dans le moteur si tu veux qu'il soit compressé...
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Blitz powaaaa!!!! |
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hf tt
1200s
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 00:59 |
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ok
donc je mis suis mal pris...
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 13:03 |
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Il serait bien de corriger le titre, ici ce que tu demande ce sont les PRESSIONS de compressions et non les TAUX de compressions, le taux est un rapport et la Pression une mesure en bars
Y avait déja un gros bordel à ce sujet l'autre fois,
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 15:49 |
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Si on accélère pas à fond ça fait quoi? Ca prendra plus de temps avant d'arriver au taux de compression maxi non? Par-ce qu'il y a toujours de l'air qui rentre, même au ralenti.
Je me trompe?
Et pour les compression, ça me fait bizard de savoir que ça compresse plus à chaud qu'à froid!! Dans le modélisme (certes il n'y à pas de segment dans les moteurs thermiques) ça compresse plus à chaud qu'à froid et tant qu'il n'à pas d'huile (contenu dans le carburant) il compresse encore plus! Car tant qu'il n'est pas lubrifié, il bouge plus difficilement!
C'était pour ça que je pensais que pour des moteurs 4temps c'était pareil
Effectivement je n'avais pas pensé à la question des fuites...
edit: en y repensant, j'ai compri! C'est logique, la compression ne se fait pas de la même manière! Sur les thermiques, la chemise est cônique pour faire la compression, et tout se joue au point mort haut! Pour les 4temps c'est différent non? Les compressions calculent quoi en fait? La force de pression du piston sur l'air admis? Par-ce que pour les moteurs thermiques on caclule la force du piston dans la chemise, on regarde jusqu'où il remonte! Je ne saurai même pas expliquer clairement ça. Mais plus il est usé, moins il y a d'espace entre le piston et la culasse.
Je vais passer pour un boulet!
Je parle des moteurs thermiques par-ce que je travaille dans le modélisme RC
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 20:00 |
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yodadori a écrit: | Si on accélère pas à fond ça fait quoi? Ca prendra plus de temps avant d'arriver au taux de compression maxi non? Par-ce qu'il y a toujours de l'air qui rentre, même au ralenti.
Je me trompe? |
Non tu ne te trompe pas.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 24 Avril 2008 18:59 |
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