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hf tt
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Pour nous donner une idée de la moyenne des compressions j aimerai connaitre les taux de compression du c20xe constaté par toutes personnes ayant déjà vérifié... 12.5x4 stock pour moi...

pour ceux que ca interresse !!!
indiquez la valeur inscrite sur le compressiometre pour les 4, précisez à chaud ou a froid, de préférence à froid...

(l important est d avoir des compressions egales)


teste perso sur c20xe : à froid

valeur compressiometre : 12.5 pile poile sur chaques cylindres

précision : calibra qui n a pas tourné depuis plusieur mois... je l ai fait roulé environ 5 km avant histoire de... puis testé une fois moteur froid...

merci d avance !!!


Dernière édition par hf tt le Mercredi 16 Avril 2008 13:56; édité 1 fois
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

hf tt a écrit:
puis testé une fois moteur froid...


ca se prends à chaud les compressions...

sinon moi à chaud 15x4 sur kadett c20xe et 14.5x4 sur calibra c20xe (avec un joint de culasse pourtant en vrac lol!)

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kadettgtman
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

test perso sur c20xe : à froid

valeur compressiomètre : 15, 14,5, 15,15

culasse refaite bien sûr Wink

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hf tt oublie pas d'aller te presenter.
merci

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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai 13.5 sur tous les cylindres a froid.
Au chaud je sais pas!pas encore testé.
En generale ca augmente ou ca diminue?

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yodadori
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

A chaud pour moi :

15 - 16 - 15.5 - 15.8

moteur 254 000 km!!! Twisted Evil
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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

vache ca fait beaucoup!!!!!!il est d'origine?
ou soit il est en super forme ou alors tu as de la calamine dans les chambres et sur les pistons

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yodadori
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le moteur est d'origine et il y a peut-être un peu des deux. En tous cas ce que je sais c'est qu'il marche du tonnerre et que je n'ai pas de fuite! Wink
D'origine c'est donné pour 14bar un 20XE!

Pour les compression, je pense qu'à chaude ça baisse un peu car le moteur est lubrifié par l'huile alors qu'à froid non.
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bombarde
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais justement l'huile devrait augmenté les compressions.
car en ce deposant sur les segments,elle crée une etanchéité supplementaire.Ca c'est de la theorie parceque apres je sais pas,
normalement le segment racleur doit empeché l'huile de remonté

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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

toi tu vas revenir sur le tiercage je crois Laughing Wink mais tu aurais raison car ça compte aussi Wink
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Mathieu
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MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

à chaud c'est + haut en general
deja la mesure depends de l'etat de ta batterie, de ton demarreur, des masses de ton faisceau etc.. c'est pour ca qu'on dit que le + important est l'equilibre plutot que les valeurs elles-meme
sur une mesure que j'avais faite avec batterie en train de lacher ca a fait du style 15-13-11-9 pacque le demarreur tournait de moins en moins vite, et apres avoir chargé un coup la batterie ca a fait 15-15-15-15

à froid le moteur peut avoir un peu + de mal à tourner à cause du manque de lubrification, des segments qui peuvent etre un peu collé avec des depots secs d'huile, et ces depots secs peuvent aussi creer une fausse etancheité, donc la mesure est beaucoup moins fiable qu'à chaud

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hf tt
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc j ai refais le teste de compression aprés avoir roulé toute la journée avec la calibra ca a l aire de lui avoir fait du bien car les chiffres sont mieu 14x4 !!!

(sinon pa pobleme je part me presenter ...)
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bombarde
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'oublie pas d'accelerer a fond quand tu fais le test. Wink

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hf tt
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha bon ?

je vois pas le rapport ?

peux tu expliquer ?

merci.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut bien que de l'air puisse entrer dans le moteur si tu veux qu'il soit compressé...

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hf tt
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Wink

donc je mis suis mal pris...
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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il serait bien de corriger le titre, ici ce que tu demande ce sont les PRESSIONS de compressions et non les TAUX de compressions, le taux est un rapport et la Pression une mesure en bars Idea
Y avait déja un gros bordel à ce sujet l'autre fois,

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yodadori
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on accélère pas à fond ça fait quoi? Ca prendra plus de temps avant d'arriver au taux de compression maxi non? Par-ce qu'il y a toujours de l'air qui rentre, même au ralenti.
Je me trompe?

Et pour les compression, ça me fait bizard de savoir que ça compresse plus à chaud qu'à froid!! Dans le modélisme (certes il n'y à pas de segment dans les moteurs thermiques) ça compresse plus à chaud qu'à froid et tant qu'il n'à pas d'huile (contenu dans le carburant) il compresse encore plus! Car tant qu'il n'est pas lubrifié, il bouge plus difficilement!
C'était pour ça que je pensais que pour des moteurs 4temps c'était pareil Confused
Effectivement je n'avais pas pensé à la question des fuites...

edit: en y repensant, j'ai compri! Laughing C'est logique, la compression ne se fait pas de la même manière! Sur les thermiques, la chemise est cônique pour faire la compression, et tout se joue au point mort haut! Pour les 4temps c'est différent non? Les compressions calculent quoi en fait? La force de pression du piston sur l'air admis? Par-ce que pour les moteurs thermiques on caclule la force du piston dans la chemise, on regarde jusqu'où il remonte! Je ne saurai même pas expliquer clairement ça. Mais plus il est usé, moins il y a d'espace entre le piston et la culasse.
Je vais passer pour un boulet! Laughing
Je parle des moteurs thermiques par-ce que je travaille dans le modélisme RC Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

yodadori a écrit:
Si on accélère pas à fond ça fait quoi? Ca prendra plus de temps avant d'arriver au taux de compression maxi non? Par-ce qu'il y a toujours de l'air qui rentre, même au ralenti.
Je me trompe?


Non tu ne te trompe pas.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 18:59 Revenir en haut de page

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