Auteur |
Message |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 05:26 |
  |
Reprise du message précédent :
Une question pour ceux qui, comme moi, on la boîte de filtre du 2.2.
Que se passe-t'il lorsque vous roulez à 130, moteur chaud et que vous appuyez sur l'embrayage ou que vous sortez la vitesse pour faire tourner au ralenti.
Si vous n'avez jamais rien remarqué, faites le test et redites-moi
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 07:13 |
  |
SYLOPC a écrit: | comme dit ISMA le collecteur d'admis. d'origine fait radiateur et rechauffe l'air au lieu d'en avoir du frais).
En plus le montage est rapide et simple. |
En ce qui me concerne je ne parlais pas du collecteur d'admission ou de la pipe qui passe par dessus la culasse mais bien de la boite à air Dbilas qui est faite dans la même matière... mais le resultat est le même: çà chauffe l'air inutilement.   
zaf21 a écrit: | ISMA_8: Je suis sur ce forum pour m instruire, je ne connais pas du tout les moteurs OPEL. Je ne pense pas faire la question et la réponse, mais il faut bien trancher. Mais après tout ce que je viens de lire, je pense que je vais réviser mon jugement. Tu vois ce forum m aura fait changer d avis.
Et d après tous les intervenants SYLOPC, MIGANUTS il semblerait qu ils te donnent raison. Donc des demainj je vais mettre a profis vos connaissances. Je vais aller chez OPEL, et commander une boite a air de 2.2 l.
Bon encore une question: pour le filtre, je laisse celui d origine, je prends celui d un 2.2 ou troisième solution je prends un filtre K&N? Merci encore a tous
Et ISMA_8, merci de tes conseils. |
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir écouté les conseils qui t'ont été donné des le début? je n'ai fait que te confirmer ce qu'il t'as dit sans parler du lien qui a été mis où les explications sont on ne peut plus claires sous réserve de les avoir lues.
Pour le filtre je t'ai déjà, essaye avec un filtre en papier tu verras par toi même que çà ne marche pas plus mal, maintenant ce n'est que mon avis.
Si tu pars sur un filtre "sport", quitte à en acheter un, autant en prendre un adapté à ta boite à air, donc un filtre de Z22SE.
|
 |
|
  |
 |
avite
1200s
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 10:22 |
  |
Pour ma part je partirai sur une boite 2,2 L avec filtre origine et point barre car le principal est là--> tu ne passes plus au dessus de la culasse avec un matériau comme de l'alu qui est connu pour sa conductivité ( je bosse dans les échangeurs ...).
Comme l'a dit Isma une boite dbilas si elle est en alu chauffera l'air aussi au vu du matériau utilisé.
En plus avec l'argent économisé tu pourras mettre de la belle durite SAMCO
|
|
 |
|
   |
 |
zaf21
1200s
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 10:50 |
  |
ISMA_8: Celà me paraissait presque incroyable qu'une "simple" boite à air de Z22SE soit plus performante que des kit d admission directe....mais il faut bien reconnaitre que çà semble le cas..voilà pourquoi je n ai pas tout de suite écouté vos bons conseils, j'étais septique...mais voilà je suis convaincu...
je vais chez opel cet apres midi, commander la boite à aire du Z22SE. Ensuit, et là AVITE a bien raison, je vais mettre de la belle durite SAMCO...
Encore une fois ISMA_8, je m excuse d avoir douté, mais le principal c'est finalement de vous avoir écouté..j en profite pour remercier tous les intervenants, c'est vrai que ce site est super..une question et hop...rapidement des solutions..Merci
|
_________________ opc en cours prépa..help me!!! |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 11:50 |
  |
Pour info, ma boîte de Z22SE, je l'ai achetée 45€ complète avec filtre au Portugal.
|
  |
 |
zaf21
1200s
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 12:05 |
  |
merci de l info mais je ne vais pas au portugal....il y à un moyen de les commander au portugal ou ailleurs pour un prix sympa??
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 14:35 |
  |
Tu en trouve de temps en temps sur Ebay mais c'est assez rare et comme c'est à l'étranger tu n'es pas tant gagnant que çà avec le port.
Apres avec un peu de chance tu peux en trouver une en casse mais tres sincèrement vu le prix du neuf chez Opel pour moi c'est vite vu.
|
 |
|
  |
 |
zaf21
1200s
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 19:26 |
  |
tu as raison isma_8, d ailleurs je suis allé le commander chez opel 90 euros..quand même ..bon çà c 'est fait normalement je l ai dans la semaine..
...ensuite je suis allé voir pour acheté des durites samco...mais quel diamètre faut il?? je pense en 63 mm mais pas sur...le calculateur(je ne sais pas si c 'est son nom, ce que j ai entouré en rouge) le cable est il assez long pour rejoindre son nouvel emplacement????
car après il doit venir en bas..comme çà
Pour ceux qui l ont fait merci de votre aide
|
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 19:37 |
  |
le debimetre on va dire,c est pas la ou tu met la puce.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Transporteur
1200s

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 20:13 |
  |
Question subsidiaire....
D'ou vient cette boite a air sur la 2 eme photo ??
Ni du Z22SE ni du Z16LEH !!
|
_________________ Z20LET ......simply the best ..... |
 |
|
  |
 |
zaf21
1200s
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 20:22 |
  |
transporteur>.je pris cette photo elle etait sur ebay..un vendeur allemand...mais j en sais pas plus..
VINZ T16> merci pour le débimêtre!!! je dormirai moin bête ce soir.
|
 |
|
  |
 |
SYLOPC
1200s

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 21:49 |
  |
Transporteur a écrit: | Question subsidiaire....
D'ou vient cette boite a air sur la 2 eme photo ??
Ni du Z22SE ni du Z16LEH !! |
celle qui est en photo plus haut est celle du z22se pour le ZAF 2.2l,il en existe 2 modeles
Zaf21,pour les durites SAMCO voici les ref:
un reducteur 90°:RE90 63/70mm
un coude 45°:E45 70mm chez www.jacquemintuning.com
ne pas oublier de prendre un petit reniflard pour les vapeur d'huile( ca tu le dirige ou tu veux si tu as des vapeurs d'huile si tu les sent)
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 00:24 |
  |
Pour les durites c'est pas les vendeurs qui manquent sur ebay surtout avec des dimensions standard comme celles là.
Sinon rien n'empeche de réutiliser les durites d'origine çà t'evite de racheter des durites si jamais à terme tu monte un débimètre de Z20LEH qui est plus gros.
|
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 04:26 |
  |
Bon,puisque j'arrives en retard sur ce sujet,je donne mon avis et mon experience...Car les forums c'est fait pour partager nos connaissances aussi.
J'avais un filtre de remplacement GREEN dans la boite à air d'origine...
J'ai sentis une difference par rapport au filtre en carton...
Apres m'etre habitué a ce filtre,j'ai mis un BMC carbonne a la place de la boite à air d'origine...Ben je vous assure que c'était mieux que la boite à air d'origine...(Je dit ca tout en gardant la pipe d'admission noire qui passe sur le cache culbuteur)...
Ya pas mieux que le carbonne pour isoler de la chaleur (par rapport au plastique ou l'alu)..
Je voulais adapter mon BMC carbonne en supprimant la pipe noire,mais pas assez de place pour cette grosse boite carbonne.
Mais je vous avouerais que si le Dbillas été moins chere,je l'aurais pris,car je n'arrive pas à trouver de boite Z22SE ici.
Si la boite de Z22SE est meilleure,c'est par ce que elle supprime la pipe noire,comme le Dbillas et meilleure car elle est en plastique par rapport au Dbillas.
Mais,moi j'ai trouvé une solution moins chere et plus performante (à mon avis) c'est de mettre le filtre à air dans l'aile...
J'ai pris un gros K&N conique et il est dans l'aile,totalement isolé de la chaleur moteur...
Et je roules sous la pluie sans aucun soucis,a condition d'avoir le pare boue de roue...
|
|
 |
|
    |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 05:32 |
  |
SYLOPC a écrit: | celle qui est en photo plus haut est celle du z22se pour le ZAF 2.2l,il en existe 2 modeles
Zaf21,pour les durites SAMCO voici les ref:
un reducteur 90°:RE90 63/70mm
un coude 45°:E45 70mm chez www.jacquemintuning.com
ne pas oublier de prendre un petit reniflard pour les vapeur d'huile( ca tu le dirige ou tu veux si tu as des vapeurs d'huile si tu les sent)  |
Voilà c'est cette boîte à air que je chechais une fois et je ne savais pas d'où elle venait.
Par contre, tu es sûr que c'est pour Zaf 2.2? Car quand j'ai commandé la mienne, sans donner de numéro de châssis, on ne m'a pas dit qu'il y avait 2 modèles
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 05:34 |
  |
lowrider a écrit: | Une question pour ceux qui, comme moi, on la boîte de filtre du 2.2.
Que se passe-t'il lorsque vous roulez à 130, moteur chaud et que vous appuyez sur l'embrayage ou que vous sortez la vitesse pour faire tourner au ralenti.
Si vous n'avez jamais rien remarqué, faites le test et redites-moi  |
Au fait, je n'ai pas eu vos réactions à ce sujet
|
  |
 |
SYLOPC
1200s

|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 09:17 |
  |
oui lowrider j'en suis sure car on m'a demander laquelle que je voulez,mais elle est au.ssi sur vectra C en diesel.
pour ce que tu as dit quand on relache la pedale a 130km/h avec boite 2.2l,personnellement j'ai rien vu ni ressenti mise a part une meilleure reprise
|
|
 |
|
   |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 11:49 |
  |
si tu relâches la pédale, OK.
Mais as-tu essayé d'appuyer sur la pédale d'embrayage. En gros, tu roules au ralenti à 130.
Chez moi, si je fais ça, elle câle comme si trop d'air rentrait...
|
  |
 |
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 12:15 |
  |
lowrider c'est peut etre pas asser d'air a mon avis , ton volet motoriser peut etre sal, moi je l'ai deja nettoyer j'ai enlever les quatres visse (du bloc noir) pas de joint a changer c'est des torique et un bon coup de chiffon sur le volet + l'interieur
|
|
 |
|
   |
 |
abadou
1200s

|
Posté le:
Mercredi 16 Avril 2008 16:06 |
  |
je crois que la boite a air viens d une corsa diesel! c est vrai car je voulais celle la meme le prix etait chere donc j ai prix mon cone en mousse HKS et ca marche plutot pas mal!
|
_________________ astra opc c est le pied!!! |
 |
|
  |
 |
zaf21
1200s
|
Posté le:
Jeudi 17 Avril 2008 08:57 |
  |
moi lorsque j ai commandé la boite a air du z22seche opel, il n y avait qu un modèle..alors j attends et je verrai bien lequel c'est......
|
 |
|
  |
 |
|