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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2007 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

boulon a écrit:
non sa ne touche pas par contre ya des modif a faire pour quel passe bien au centre de la voiture je vais te faire une tof Smile


Ok merci sa m'interesse Wink
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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous je relance le post à Jawad...
Quelqu'un aurait des photos du montage?
Est-ce bien diametre 70 inter et 76 exter (down pipe)?
La ligne que vend opel tech c'est du 70 inter et 76 exter aussi???

Merci à tous pour vos réponses. Wink

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Boolimix
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça m'étonne qu'il y ai une aussi grosse épaisseur de ligne. Ta ligne est en quel diamètre ?

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 01:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'insatnt si tu parles de celle d'origine c 60mm interieur.
Sinon justement je voulais savoir si la ligne de fred (opel tech) fais bien 70 inter et 76 exter ou tout simplement 76 inter et l'exter on sait pas lol Laughing ????

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

70 interieur et 76 exterieur ça fait 3mm de matière Shocked Shocked c'est sans aucun doute pas possible parce que là vu le poids de la ligne vaut mieux laisser celle d'origine, et puis faudra des silent-blocs d'echappement renforcé Laughing Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai c vrai que ça fait une belle epaisseur. Laughing Laughing Laughing
Bon alors si je comprend bien.
Chez Opel Tech ils vendent donc une down pipe en 70 interieur et le reste de la ligne en 76 interieur c'est ça?
Qu'est ce que vous en pensez au niveau de la différence de diamètre???
C'est pas forcément le top, bon d'accord c'est mieux que l'inverse mais bon, dites moi tout.
Je sais comment se déplacent les flux thermiques mais j'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs personnes, biensur je preterai attention à tout ce qui est dit pour opimiser la chose.
Vu que j'ai déjà la down pipe enfin pas encore en ma possession mais bon je prends un petit peu d'avance on va dire...

Merci d'avance à tous. Wink

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ça me semble presque logique que la suite de la ligne soit en 76mm puisque la sortie Turbo est en 70mm, faut bien un peu de place aussi pour les gaz de la down pipe

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux-tu m'expliquer réellement ta théorie Andro, parce que je vois pas exactement ce que tu veux dire.
Je sais lire c'est pas le soucis mais tu peux détailler ta pensée?
merci Wink

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Andro
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'ai déja vu des down pipe, il y a un tube qui part sortie de Turbo(70mm) et un autre à côté plus petit pour les gaz du clapet, je pense que c normal que la suite de la ligne soit plus grosse vu que les 2 tubes se rejoigne.
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En même temps j'avais jamais de downpipe en main et celle de HHK pas dispo en photo Wink donc si j'ai pas juste pas taper, j'essaie jute de faire avancer le schmilblick c tout Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui merci de faire avancer le schmilblick Andro looool.
En effet il y a bien 2 conduits séparés mais biensur comme toi je ne l'ai pas entre les mains. Very Happy

Je me pose cette question car vu qu'il ya , justement, separation de conduit 70mm d'un coté et ???mm de l'autre quand ils se rejoingent logiquement le diametre devrait être un poil plus gros pour éviter d'étrangler les gaz.....????? Question Question Question
Cependant ça na pas l'air d'etre le cas et le gain semble significatif, mais par contre de passer de 70 à 76 sur le reste de la ligne je me demande si cela ne joue pas en défaveur pour la détente des gaz ainsi que pour les ondes de pression dans la ligne. Exclamation Question Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur un moteur turbo ce n'est pas un soucis.

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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur un moteur turbo ce n'est pas un soucis.


Je suis d'accord le phénomène est beaucoup moindre que sur un atmo du fait de la poussée des gaz.
Mais bon ok, j'avoue que je suis tout de même bien tenté lol Laughing Laughing Laughing

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remy16t
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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

la platine est en vente chez dsop, vous trouvez quelqu'un pour vous soudez votre descente a la nouvelle platine et faire partir un tube de la platine a la descente en 2 heures c'est reglé et yen a pas pour 1100 euros.

donc ya
-3 cordons de soudure a faire
-acheter la platine chez dsop
- et percer votre descente pour y souder le tube

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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Rémy,
pour ma part j'en ai deja une enfin mais elle est encore chez mon vendeur lol... Laughing Laughing Laughing
Toutes les questions que je me pose c'est pour l'adaptation de la ligne sur la partie qui suit la down pipe... Wink

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remy16t
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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu fais tout du meme diametre avec deux silencieux c'est le mieux.

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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux dire avec un intermédiaire et un silencieu arrière du même diamètre que la down pipe??? Question

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
la platine est en vente chez dsop, vous trouvez quelqu'un pour vous soudez votre descente a la nouvelle platine et faire partir un tube de la platine a la descente en 2 heures c'est reglé et yen a pas pour 1100 euros.

donc ya
-3 cordons de soudure a faire
-acheter la platine chez dsop
- et percer votre descente pour y souder le tube


C'est pas aussi simple que çà car faut supprimer la "down pipe" d'origine en fonte et sur laquelle se fixe la sonde lambda.

Sans parler du fait qu'il faut également refaire une articulation apres la jonction des tubes puisque tu es obliger de supprimer l'olive qui sert justement à çà.

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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sans model c'est pas évident de trouver les bonnes courbe sans faire des essais à chaque fois par rapport a la place disponible.

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MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 09:02 Revenir en haut de page

Hello,
bon déjà je vais attendre d'avoir la down pipe, normalement demain et je verrai je pense à ce moment là.
C'est vrai qu'avec l'histoire des brides c'est vraiment sympa quand tu veux te faire ta descente de turbo toi même, mais il est vrai aussi qu'il y a du taff et faut avoir le matériel adequat si tu as besoin de modifier plusieurs fois. Very Happy

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