Auteur |
Message |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Jeudi 15 Novembre 2007 19:00 |
  |
Reprise du message précédent :
boulon a écrit: | non sa ne touche pas par contre ya des modif a faire pour quel passe bien au centre de la voiture je vais te faire une tof  |
Ok merci sa m'interesse
|
|
 |
|
   |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 21:42 |
  |
ça m'étonne qu'il y ai une aussi grosse épaisseur de ligne. Ta ligne est en quel diamètre ?
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 08:42 |
  |
70 interieur et 76 exterieur ça fait 3mm de matière c'est sans aucun doute pas possible parce que là vu le poids de la ligne vaut mieux laisser celle d'origine, et puis faudra des silent-blocs d'echappement renforcé
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 10:20 |
  |
Ouai c vrai que ça fait une belle epaisseur.
Bon alors si je comprend bien.
Chez Opel Tech ils vendent donc une down pipe en 70 interieur et le reste de la ligne en 76 interieur c'est ça?
Qu'est ce que vous en pensez au niveau de la différence de diamètre???
C'est pas forcément le top, bon d'accord c'est mieux que l'inverse mais bon, dites moi tout.
Je sais comment se déplacent les flux thermiques mais j'aimerais bien avoir l'avis de plusieurs personnes, biensur je preterai attention à tout ce qui est dit pour opimiser la chose.
Vu que j'ai déjà la down pipe enfin pas encore en ma possession mais bon je prends un petit peu d'avance on va dire...
Merci d'avance à tous.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 11:15 |
  |
Ben ça me semble presque logique que la suite de la ligne soit en 76mm puisque la sortie Turbo est en 70mm, faut bien un peu de place aussi pour les gaz de la down pipe
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 996
Localisation: Strasbourg
 
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 11:29 |
  |
Ben j'ai déja vu des down pipe, il y a un tube qui part sortie de Turbo(70mm) et un autre à côté plus petit pour les gaz du clapet, je pense que c normal que la suite de la ligne soit plus grosse vu que les 2 tubes se rejoigne.
En même temps j'avais jamais de downpipe en main et celle de HHK pas dispo en photo donc si j'ai pas juste pas taper, j'essaie jute de faire avancer le schmilblick c tout
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 12:11 |
  |
Oui merci de faire avancer le schmilblick Andro looool.
En effet il y a bien 2 conduits séparés mais biensur comme toi je ne l'ai pas entre les mains.
Je me pose cette question car vu qu'il ya , justement, separation de conduit 70mm d'un coté et ???mm de l'autre quand ils se rejoingent logiquement le diametre devrait être un poil plus gros pour éviter d'étrangler les gaz.....?????
Cependant ça na pas l'air d'etre le cas et le gain semble significatif, mais par contre de passer de 70 à 76 sur le reste de la ligne je me demande si cela ne joue pas en défaveur pour la détente des gaz ainsi que pour les ondes de pression dans la ligne.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 18:02 |
  |
Sur un moteur turbo ce n'est pas un soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 10 Avril 2008 10:07 |
  |
la platine est en vente chez dsop, vous trouvez quelqu'un pour vous soudez votre descente a la nouvelle platine et faire partir un tube de la platine a la descente en 2 heures c'est reglé et yen a pas pour 1100 euros.
donc ya
-3 cordons de soudure a faire
-acheter la platine chez dsop
- et percer votre descente pour y souder le tube
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 10 Avril 2008 10:20 |
  |
si tu fais tout du meme diametre avec deux silencieux c'est le mieux.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 10 Avril 2008 17:01 |
  |
remy16t a écrit: | la platine est en vente chez dsop, vous trouvez quelqu'un pour vous soudez votre descente a la nouvelle platine et faire partir un tube de la platine a la descente en 2 heures c'est reglé et yen a pas pour 1100 euros.
donc ya
-3 cordons de soudure a faire
-acheter la platine chez dsop
- et percer votre descente pour y souder le tube |
C'est pas aussi simple que çà car faut supprimer la "down pipe" d'origine en fonte et sur laquelle se fixe la sonde lambda.
Sans parler du fait qu'il faut également refaire une articulation apres la jonction des tubes puisque tu es obliger de supprimer l'olive qui sert justement à çà.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Jeudi 10 Avril 2008 17:10 |
  |
Et sans model c'est pas évident de trouver les bonnes courbe sans faire des essais à chaque fois par rapport a la place disponible.
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Vendredi 11 Avril 2008 09:02 |
 |
Hello,
bon déjà je vais attendre d'avoir la down pipe, normalement demain et je verrai je pense à ce moment là.
C'est vrai qu'avec l'histoire des brides c'est vraiment sympa quand tu veux te faire ta descente de turbo toi même, mais il est vrai aussi qu'il y a du taff et faut avoir le matériel adequat si tu as besoin de modifier plusieurs fois.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
|