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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pose tes questions ici çà sera plus simple

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

si j enleve la pompe je dois metre quoi comme courroie pour l alternateur car c est la meme pour les deux
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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel est le montage d'origine? 1 courroie plate multipiste ou 2 courroies trapézoidale?

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

d origine c est une multipiste
une petite chose pour sortir le moteur il faut le desolidariser de la boite de vitesse ou on sais le sortir ainsi ??
cmt fait t on pour detendre la courroie d accesoire qd c est une multipiste
qu el cote je dois demonter au support cote courroie de distri la fixation sur le longeron ou defaire le support direct sur le moteur
merci
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ganjarom
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors c'est simple: si tu veut rester en multipistes, tu dois garder la pompe de DA
et SURTOUT fabriquer un support moteur spécifique car les vendeurs de kit de swap
ne vendent rien pour swapper en multipiste.

alors la solution la plus simple consiste a tout repasser en courroie trapézoidale:

-alternateur et fixations
-pompe de DA ( seulement si tu veut la DA)
-poulie d'accessoire double encoche en bout de vilo.

et d'acheter un kit de swap en fonction de ta version de chassis.

pour détendre la courroie multipiste, il faut bander le galet tendeur qui est sous la poulie de la pompe de DA.
le bander a l'aide d'une clé a pipe sur la vis a ucentre du galet.

tu sort l'ensemble moteur/boite par le dessous, berceau y compris.

je sent que je vais faire un tuto sur le swap corsa/tigra 20xe Laughing

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 06:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci si je veux le sortir par le dessu il y a moyen mais je dois demonter la boite c est ca
car le probleme c est que la voiture dois rester sur les roues pour la sortir du garage ensuite
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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que dans une corsa A tu peut rentrer l'ensemble moteur/boite en
basculant tout et faire rentrer la boite en premier.

alors essaye de le sortir de ta cali en basculant l'ensemble.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sincèrement t'as largement meilleur temps de tout faire par en dessous.

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ganjarom
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

joue la comme ca:

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tu laisse le moteur sur le berceau et tu tombe tout en meme temps.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha ouais carrement
j ai pas la place ds le garage pour la lever aussi haut
on sait le sortir par le dessus??
en separant la boite du moteur
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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as assez de place pour sortir le moteur par le dessus, tu en as assez pour lever le nez de la voiture.

Sur la photo, elle est levée super haut mais tu as juste besoin de pouvoir passer le moteur par le dessous.
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

si il y a moyen je prefere le sortir par dessu
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

steff38 a écrit:
Si tu as assez de place pour sortir le moteur par le dessus, tu en as assez pour lever le nez de la voiture.

Sur la photo, elle est levée super haut mais tu as juste besoin de pouvoir passer le moteur par le dessous.


Je confirme perso je l'ai fait dans un garage avec à peine 2,10m sous plafond sans le moindre soucis, par contre si tu veux sortir l'ensemble moteur boite t'es obliger de le faire par le côté.

Maintenant rien ne t'empeche de desacoupler la boite une fois le tout poser par terre.

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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

re voila c est fait le moteur est depose je l ai fait par le dessus j ai desacouple le moteur de la boite et defait ts les support et hop dehors ceci dit ca passe tous juste qd meme!merci pour vos conseils
pour le mettre ds la corsa il va faloir le passer par dessous je crois qui aura pas moyen autrement
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ganjarom
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MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le rentrer par le dessus c'est chaud mais ca passe mieux sans la poulie vilo et le filtre huile Laughing

pense a faire le découpe dans le tablier, couper de 1 cm les tubes du radia
de chauffage et couper les bout de vis soudés au tablier qui servent a tenir
la mousse isolante.

y en a une c'est sur qu'elle va te faire chier car elle tombera pilpoil dans le boitier papillon du 20XE. Laughing

tout ceci est expliqué dans la motice de swap de mtech.

tu verra y a plein de truc marrant qui font vite chier Laughing

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 17:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol je crois qu on va s amuser j ai de la patience mais faut qd meme pas abuser en tous ca un grd grd merci des qu on commence le montage je posterai des photos et des explications qui vont avec mais avant remise a neuf du c20xe je ferai surment poste la dessus a bientot
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ganjarom
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MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a interet a mettre des photos Laughing

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

re je voudrais savoir si quelqu un a deja monte un compteur de calibra a cable ds une corsa b gsi
si quelqu un a un schema des cables avec leur correspondant c est bienvenu
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mikcalilbra
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MessagePosté le: Samedi 07 Juin 2008 18:34 Revenir en haut de page

personne n a jamais mis un compteur de calibra 2l16v ds une corsa b gsi
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