Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 22:44 |
  |
salut a tous.
il y a quelques temps j'ai acquis des puces phase 3.5 (copies),et 2 jours apres avoir installé ces puces mon joint de culasse a rendu l'ame (sans tirer dessus en plus).Les puces devaient etre foireuses a mon avis (en meme temps des puces phases 3.5,ca se copie pas normalement,c'etrait trop beau pour etre vrai,mais j'ai tenté quand meme).
Suite a mon joint de culasse dans le sac,j'ai constaté qu'un des pistons avait une deformation sur le bord,sur une largeur de 1cm environ.C'est assez minime car la premiere fois je ne l'ai meme pas remarqué.
En fait on dirait qu'il manque un peu de matiere a cet endroit et si on se penche bien au dessus du moteur on voit meme un petit peu le segment apparaitre.
Le piston a apparement fondu,car il n'y a pas eu de cassure,c'est comme s'il avait ete limé a cet endroit.Je ne l'ai pas encore demonté pour voir de plus pres.
Le cylindre n'a rien du tout,heureusement.
j'avais des bougies ngk bcp6et,pression a 4.5 bars avec pompe a essence grand debit walbro.
Selon vous,qu'est ce qui peut causer cela???
merci d'avance
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 05 Avril 2008 00:03 |
  |
ta pas les bonnes bougies, c est du f5dp0r qu il faut en ph3/3.5deja une cause,apres a voir ta tension a ta pompe a essence.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 10:35 |
  |
ok merci.
le fait de m'etre trompé de bougies aurait pu causé ca?c'est incroyable.
je testerai la tension a la pompe a essence mais avant je doit remonter un piston neuf et ma culasse.
Sinon y aurait il d'autres causes possibles?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 10:37 |
  |
Cà peut aussi venir d'un injecteur défectueux
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 11:56 |
  |
Mélange trop pauvre, ça peut faire ça, donc comme dit juste au dessus injecteur défectueux, pas assez de débit, mauvaises bougies, comme a dit vinz tension de pompe, si tu l'as monté avec le faisceau d'origine tu dois pas avoir une tension terrible (au cas où la tension se prend pompe a essence branchée)
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 12:47 |
  |
la pompe est branchée en direct a la batterie via un relais independant.
je vais jeter un coup d'oeil a l'injecteur incriminé.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 13:24 |
  |
sp98?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 19:11 |
  |
oui je roule au sp98.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 19:12 |
  |
je mettrai une photo pour que vous puissiez mieux voir.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 12:43 |
  |
mat.57 a écrit: | je mettrai une photo pour que vous puissiez mieux voir. |
Dommage pour ton piston, tu n'as pas d'AFR pour controler ton mélange?
Bon tu me diras c pas ça qui t'aurait indiqué un pb sur un cylindre mais bon.
Vérifie ce qui ta était donné comme info juste au dessus ya pas de raison que ça vienne d'autre par.
Tu a un échangeur en facade?
Plus qu' Indispensable pour le refroidiseement de l'air d'admission bien évidemment sur une phase 3/3.5 et plus.
Bon courage.
Sinon je me pose une question, vous vérifiez comment qu'un injecteur est foireux?
En faisant tourner le moteur sous démarreur avec la rampe sortie???
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 18:08 |
  |
A l'oeil tu peux le voir mais le mieux c'est de mettre sur un banc pour controler son débit.
Le banc tu peux le faire toi meme avec une alimentation 12V, un bol gradué et un chronomètre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Mercredi 09 Avril 2008 18:18 |
  |
et une pincée de sel?
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 10 Avril 2008 08:04 |
  |
j'ai un echangeur en facade.
je vais controler l'injecteur incriminé et voir le debit par rapport aux autres.
J'ai mofifié ma rampe d'injection car installation d'un regulateur d'essence reglable.J'ai percé et rainuré les trous de la platine de l'ancien regulateur;j'ai bien nettoyé la rampe apres percage mais peut etre y avait il encore quelques particules qui m'auraient bouchées l'injecteur en question.
je vous tiens au courant.
Merci les gars
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 10 Avril 2008 08:11 |
  |
une sonde de température d'echappement avec une wide band sont plus que nécessaire.
tu as toujours le K16?
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 11 Avril 2008 08:33 |
  |
oui j'ai un k16.
par contre je connais pas ton systeme remy,c'est quoi ca?
en meme temps je vais laisser tomber mes puces phase 3.5 car j'ai un doute sur la fiabilité des puces.
Du coup j'ai rechoppé des puces phase 2 dont je ne doute pas de la fiabilité
Je vais vous expliquer plus en detail:
en fait les puces phase 3.5 que j'ai sont copies que j'ai chopé sur ebay.uk.Mais ce ne sont pas des EDS mais des CCT motorsport(meme caracteristiques que EDS).A ce que j'ai pu voir sur les forums les puces phase 3.5 ne sont pas copiables a cause de la platine du potentiometre.Et j'ai vu par la suite sur le site d'EDS qu'en plus des puces il faut couper une patte dans le calculateur et modifier le pressostat,chose que je n'ai pas faite avec mes puces CCT,et le vendeur ma dit qu'il n'y a pas besoin de faire ces modif avec ses puces;que ca marche nickel comme ca (juste mettre un echangeur,bougies froides,pression a 4.5 bar,pompe essence grand debit,et reglage turbo).
En roulant que 2 jours avec ces puces,j'ai explosé mon joint de culasse et un piston a ete abimé.C'est sur ca poussait tres fort et je prenais bien mes pressions,je consommais aussi moins que d'origine;donc je pensais que les puces etaient nickels.
Mais voila,j'ai eu des soucis:
D'une,j'avais des bougies ngk bcp6et,apparemment c'est deja pas les bonnes.
De deux,je trouvais que mon OB durait tres longtemps dans les tours,et en parlant avec fred de HHK il m'a dit que l'OB ne devais pas depasser un certain regime moteur sinon gros risque de casse.
De trois,des puces phase 3.5 au prix ou je les ai eu,c'etait trop beau pour etre vrai,j'aurai pas du tester sans etre sur.
Heureusement la casse est minime,je m'en sors bien.
J'ai recontacté le vendeur et il m'a dit que le joint de culasse d'origine ne tient pas avec une phase 3.5,mais qu'avec un z20let je serai tranquille.Pour le piston il ne sait pas;mais m'assure que ses puces sont fiables.
Pour conclure,ses puces sont peut etre vraiment bonnes et le joint de culasse etait deja peut etre faible.Mon piston est peut etre abimé pour une autre raison,je ne sais pas.
J'aimerai avoir votre avis sur les copies de puces phase 3.5 et si vous connaissez CCT MOTORSPORT.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Vendredi 11 Avril 2008 11:13 |
  |
pourtant les puces 3.5 tu connais le seul endroit ou en avoir des originales à 100%, j'aurais jamais testé avec des puces dont la provenance était incertaine
Sinon il faut tomber pour mieux se relever
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 11 Avril 2008 12:37 |
  |
ben j'ai essayé...j'ai eu des soucis lol.J'aime bien prendre de risques,meme si je devrais pas.Vu le prix des puces originales,je me suis dit que ca vallait le coup d'essayer.
Ben en fait CCT MOTORSPORT est un preparateur comme EDS,et avant de prendre les puces j'ai quand meme jeté un oeil sur leur site et pour moi les puces CCt ont les meme caracteristiques que celles d'EDS donc je me suis dit que ce sont les memes puces mais avec un nom different (c'est un peut comme les reprogrammations,il y a plusieurs preparateurs mais au final les programmes sont les memes).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Samedi 12 Avril 2008 21:02 |
  |
ou là ça m'inquiette là je viens d'aquerrir des phaz3 selon le vendeur se sont des vrais de chez EDS mais j'ai un doute car sur les puces il a juste marquées 3 boden 3deken normalement il n'y pas marqués EDS dessus, sinon sur ce forum il y quelqu'un qui peu controler les prog merci d'avnce
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 11:03 |
  |
le mec t'as vendu que les puces?car en phase 3 si je ne me trompe pas il dois y avoir aussi la platine avec le potard nan?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 13 Avril 2008 12:08 |
  |
la platine avec le potard tu peut t en passé.moi je l ai mais debranché etant toujours en position 5.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
|