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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:18 |
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Salut à tous,
J'expose mon problème
Suite au changement de mon radiateur de chauffage, je remonte tout normal (tableau de bord etc..), je met du liquide de refroidissement, mais bizarrement sa ne "coule" pas dans le circuit. Bref je rempli le vase et je demarre.
Le truc c'est que la voiture chauffe, et le niveau au bocal ne bouge pas, comme si quelque chose bouche ou que l'eau ne circule pas.
Je touche le radiateur d'eau et il est froid.
La seule chose que j'ai pensé et que j'ai inversé les 2 durites de chauffage, mais toujours pareil l'eau ne circule pas.
Si quelqu'un à un idée svp
Merci
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:24 |
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vidange ton circuit pour voir ce qui tombe comme eau
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:24 |
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Soit t'as pas attendu assez longtemps pour que le thermostat s'ouvre, soit il est bloqué.
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 04 Avril 2008 10:28; édité 1 fois |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:27 |
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J'ai attendu plusieurs minutes et le moteur montait à très haute température, malgrés le ventilo en route. Et comme la ^purge ce fait automatiquement sur ce moteur.
Donc comme tu dit peut être le thermostat de bloqué
Booli, j'ai seulement retiré les 2 durites de chauffage, pas enlevé le reste, tu me conseil de retirer celle du radiateur d'eau
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:29 |
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Tu parle de quel ventilo? parce que si c'est celui du moteur, s'il se mets en route c'est que le radiateur est chaud.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:32 |
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Désolé de ne pas avoir précisé mais mon ventilo est branché en direct par interrupteur, donc je l'es allumé moi même.
D'autres précisions, le radiateeur d'eau et la longue durite à droite sont froid, celle de gauche avant le thermostat est chaude. Le bocal d'eau monte très vite en pression, suffit que je devisse un peu pour que tout saute...
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:46 |
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Démonte ton calorstat fait bouillir de l'eau dans une casserole et tu verras bien si il s'ouvre.
si comme tu dis tu as une furite froide une durite chaude c'est bien qu'il est bloqué.
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Boolimix
C20LET

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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:51 |
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Jawad78 a écrit: |
Booli, j'ai seulement retiré les 2 durites de chauffage, pas enlevé le reste, tu me conseil de retirer celle du radiateur d'eau  |
non pas la peine c'est c'est juste ce que tu as débranché
Mais c'est juste ce que tu as changé et ça deconne maintenant ? pour les durites tu as vérifié que retour et arrivé c'est bon?
si non pour voir si ca vient de ta manip schunte les durites. si non c'est autre part comme le thermostat masi bizard que comme par hazard il deconne juste au moment où tu changes kkchose.
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Dernière édition par Boolimix le Vendredi 04 Avril 2008 10:52; édité 1 fois |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:51 |
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Pourtant il est assez récent, mais bon je vais faire le test on vera bien.
Merci à vous
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:53 |
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Boolimix a écrit: | non pas la peine c'est c'est juste ce que tu as débranché
Mais c'est juste ce que tu as changé et ça deconne maintenant ? pour les durites tu as vérifié que retour et arrivé c'est bon?
si non pour voir si ca vient de ta manip schunte les durites. si non c'est autre part comme le thermostat masi bizard que comme par hazard il deconne juste au moment où tu changes kkchose. |
Voila c'est sa qui m'etonne, sinon j'ai essayé en inversant les durites derrière, mais toujours pareil
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 10:55 |
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Shunte les tu sauras si ça vient de là.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 11:00 |
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Je verifierai le colorstat, puis ensuite je shunterais les durites
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 14:45 |
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Salut Jawad,
Bisard que ta durite coté gauche soit chaude et pas celle de droite.
Parke la circulation d'eau se fait de ta durite gauche (thermostat) vers la droite par l'intermédiaire biensur du RADIA.
Tu dis que ta durite coté gauche est chaude donc ton thermostat s'ouvre, vu que ta sortie d'eau moteur est à cette endroit et que c'est ton thermostat qui laisse passer l'eau dans la durite.
Moi je pense plutot à ton radiateur bouché mais comment?????
C'est spé ça....
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 18:22 |
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+ rapide que la casserole tu enleve directement le calorstat tu sera vite fixé si c'est lui ou pas
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 04 Avril 2008 19:46 |
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MisterCali a écrit: | Salut Jawad,
Bisard que ta durite coté gauche soit chaude et pas celle de droite.
Parke la circulation d'eau se fait de ta durite gauche (thermostat) vers la droite par l'intermédiaire biensur du RADIA.
Tu dis que ta durite coté gauche est chaude donc ton thermostat s'ouvre, vu que ta sortie d'eau moteur est à cette endroit et que c'est ton thermostat qui laisse passer l'eau dans la durite.
Moi je pense plutot à ton radiateur bouché mais comment?????
C'est spé ça....  |
La pompe à eau alors
Ou bien le radiateur bouché comme tu dit...
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calimero
1800i

Inscrit le: 09 Mar 2008
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Localisation: bagdad
Voiture: Speedster turbo
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Posté le:
Samedi 05 Avril 2008 04:35 |
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jawad, tu aurai plus m'appeler comme meme, j'ai plus ou moins le meme souci avec la sierra, ma voiture chauffais, l'eau dans le vase d'expention etait en ebulition mais le radia frois, en faite c'etait bien le termostat, donc demonte le tient et remonte la pipe sans le termostas et regarde si toute des durite et le radia chauffe, si sa chauffe, c'est que c'est ton termostat, si sa chauffe toujour pas c'est que c'est boucher quelque part!!!
sinon avant de remonter le radia d'habitacle, ta regarder s'il y avait un bouchon dedans pour eviter lors du stockage que de la merde rentre
appel moi demain si tu as besoin de moi
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_________________ Opel Speedster turbo scorpions |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Samedi 05 Avril 2008 11:47 |
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Alors oui j'ai fait sa, et au bout de la 2eme fois l'eau à circulé normalement, donc le thermostat bouchait bien.
Mais là j'ai un autre soucis (decidement), lorsque le moteur est bien chaud (pile poil 92 degrés) elle tourne comme sur 3 pattes là vraiment je comprend pas.
On a verifié les compressions j'ai 9 - 10 - 9 - 9
Donc soit je pense à la sonde de température d'eau, soit un mauvais branchement au niveau de l'habitacle lors du remontage de tableau de bord, mais quoi
Merci
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 12:03 |
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Mets un thermostat neuf et une sonde de température neuve (celle pour l'injection pas la petite)
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calimero
1800i

Inscrit le: 09 Mar 2008
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Voiture: Speedster turbo
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 20:58 |
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ouai c'est peut etre sa, change tout ma poulle comme on a dit taleur
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_________________ Opel Speedster turbo scorpions |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 06 Avril 2008 21:03 |
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Ouais je verais bien
Et pour les compressions je voulais quelques avis, car je l'es refait mais avec pied à l'accelerateur je sort 9-8-8-9
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