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portos67
1600i

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Posté le:
Samedi 29 Mars 2008 21:34 |
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Reprise du message précédent :
vi quand tu met le contact tu dois entendre la pompe
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ambulancier62
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Posté le:
Samedi 29 Mars 2008 21:42 |
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C'est bien ce qui me semblait, et pour moi c'est pas le cas, par contre j'ai du jus à la prise quand je tire au démarreur ! C'est bizarre quand meme tout allait très bien avant que je casse le moteur, j'ai jamais eu aucun pb électrique donc j'ai du oublié quelque chose en remontant.. Ou alors c'est le calculo qui déconne, il ne peut pas vider ses mémoires au bout de plusieurs mois sans fonctionner ?
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 10:32 |
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la casse moteur est du a koi? pas a un manque d'essence des foi, on sais jamais le pb vien peu etre de la pompe
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 10:40 |
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Verifie la sonde de T° d eau , c est a peu prés les meme symptome quand on avait remonté le moteur de la coco du frangin
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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Andro
1800i

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Posté le:
Dimanche 30 Mars 2008 22:05 |
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Je ne suis pas d'accord sur le fait que la pompe se mette en route en mettant le contact, ça ne me le fait ni sur la Cali C20LET, ni sur la kadett C20XE !!
La pompe se mets uniquement en route lorsque l'on démarre, c'est d'ailleur le capteur PMH qui en génerant son signal fait coller le relais et donc tourner la pompe, donc tant que le moteur ne tourne pas, la pompe ne tournera pas non plus !!!
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portos67
1600i

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Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 05:21 |
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j'ai vérifie sur la mienne des que je met le contact la pompe tourne un court moment
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Andro
1800i

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Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 10:01 |
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Peut-être que ça dépend du type de motronic. Moi j'ai un 2.5.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 10:09 |
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Quand tu mets le contact , la pompe se mets en route et se coupe aprés
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Andro
1800i

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Posté le:
Lundi 31 Mars 2008 10:13 |
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Chez moi ce n'est pas le cas sur aucune des 2, je me souviens de ça sur mon Audi coupé à l'époque mais là non.
Est-ce que ça fait ça à chaque ou c'est aléatoire ?? Peut-être que ça le fait quand le capteur PMH tombe pile sur son repère d'excitation.
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ambulancier62
1200s
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Posté le:
Mardi 01 Avril 2008 19:45 |
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Je crois qu'Andro a raison, en fait j'ai vérifié à la prise de la pompe quand je met le contact je n'ai pas d'alim et par contre dès que je tire au démarreur et bien : 12V ! Bon en fait le pb vient d'ailleurs et encore un peu grace à Andro (merci pour le mp) je me suis aperçu que j'avais maladroitement inversé les prises du capteur cliquetis et du régul de ralenti .. En fait à part la couleur qui diffère il faut dire qu'elles s'emboitent parfaitement. Donc voilà pb résolu de ce coté là, elle démarre au quart de tour et plus de voyant moteur allumé mais par contre au bout de 20s environ elle commence à s'emballer et monte sans s'arréter dans les tours.. En plus de çà elle pue l'essence et après plus moyen de la redemarrer, ce serait pas la pression d'esence à régler çà ? Qq'un a une idée ?
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jerome
1800i
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Posté le:
Mardi 01 Avril 2008 21:13 |
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non,le regulateur est d origine ,alors pas de pression a regler,tu es sur que toutes tes durites soient bonnes et bien serrèes?
tu es sur de ton debimetre?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 06:36 |
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Si le moteur s'embale tout seul c'est que tu as une prise d'air
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 10:31 |
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Corsa V3 a écrit: | Quand tu mets le contact , la pompe se mets en route et se coupe aprés |
ah ouais ????
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Andro
1800i

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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 10:32 |
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lolll
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 10:36 |
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Andro a écrit: | C'est le capteur PMH qui commande le relais de pompe à injection, est-ce que le cable est en bon état ?? Il est souvent bouffé par la courroie, étincelle c bon ?? |
Ce n'est pas exactement ça :
Quand le calculo reçoit l'info régime et que celle-ci lui indique donc que le moteur tourne, alors le calculo met en contact le relais de pompe à essence
En gros si le capteur est mort, ok le relais se mettra pas en contact, mais si le relais ne se met pas en contact ce n'est pas forcément que le capteur est mort
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Dernière édition par nyabinghi le Mercredi 02 Avril 2008 10:42; édité 1 fois |
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nyabinghi
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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 10:42 |
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ambulancier il faudrait que tu explique qu'est-ce que tu appelles "débrancher la pompe" car de toute façon sur un moteur injection, si la pompe ne tourne pas le moteur ne démarre pas...
Donc à mon avis quand tu crois que tu le "branche" tu dois court-circuiter la pompe et du coup elle tourne plus et donc ça cale.
Et pour ce qui est du relais, il y a 2 relais en 1 : 1 qui se met en contact quand tu tourne la clé (ça alimente le calculo), un qui se met en contact qd le moteur tourne ce qui aliment la pompe à essence).
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Andro
1800i

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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 11:23 |
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Oui tu as raison pour le PMH et le relais, je ne voulais pas entrer dans les détails, je pense que quand il dit je débranche la pompe, il la débranche electriquement et effectivement le moteur ne cale pas de suite, il mets même pas mal de temps avant de s'éteindre (20-30sec)
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ambulancier62
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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 12:39 |
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En fait le souci que j'avais c'est que la voiture ne démarrait pas avec la pompe à essence branchée (la prise située sous la trappe à la banquette AR) et c'est par hasard en voulant controler si j'avais bien 12V à cette prise (en la débranchant je précise) que le moteur s'est mis en route ! Imaginez un peu le case tete.. Je l'ai donc laissé tourner pendant environ 30mn le temps de voir si tout allait bien et c'est après que je me suis dit qu'il fallait rebrancher la pompe, c'était pas possible autrement et c'est là qu'elle a calé immédiatement. Mais bon depuis que j'ai remis les prises que j'avais inversé tout démarre normalement pompe branchée cette fois, par contre maintenant elle tourne trop vite.. Mais je touche au but j'en suis sur, aussi merci pour votre aide !
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Andro
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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 12:55 |
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1/2h sans pompe ce que tu as du débrancher c'était sans doute la jauge à essence parce que ça peux pas tourner sans, quelque chose quelque part de bizarre.
As-tu nettoyé ton régulateur de ralenti ?? la bôite à air est-elle remontée ?? tuyau coincé ou percé quelque part ??
Pour les cosses tu as bien la rouge sur le capteur cliquetis et la noire sur le régulateur de ralenti, les as-tu bien enfoncé (les cosses )
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ambulancier62
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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 13:09 |
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Ouais çà parait incroyable mais c'est pourtant vrai ! Si c'était la prise de la jauge je crois pas que l'aiguille m'indiquerait à 3 quart plein or je la vois bien monter quand je met le contact. Pour le prises je les ai bien enfoncé aussi donc çà vient d'ailleurs. Au départ j'avais crée ce sujet parce que justement je ne me souvenais plus de certains emplacements de tuyaux au niveau de la pipe d'admission et du boitier papillon donc je me suis peut etre trompé aussi à ce niveau là. Le tuyau qui part du régulateur de pression d'essence il va au pied du boitier papillon mais où exactement car j'ai un doute sur celui là ?
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ambulancier62
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Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 13:12 |
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Le régul de ralenti a été néttoyé et tout est remonté et branché, joint de collecteur d'admi neuf, durites d'air au niveau du débitmètre nikel, etc..
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