Auteur |
Message |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:38 |
  |
Reprise du message précédent :
opelgsi a écrit: | de quelle saab s agit il sinon  |
saab 9.3 2.5l 24v turbo 200cv de 1998 a 2002
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:42 |
  |
merçi vinz ....vous pensez qu il se monte sans trop de modifs sur la kadett?
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:45 |
  |
ça reste un V6 turbo donc ça se monte mais ya un peu de taf quand même
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 24 Mars 2008 22:55 |
  |
ouai jay j esperais que tu me dise le contraire mais sans grande conviction
|
|
 |
|
   |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 00:03 |
  |
Je confirme:
X22XE: Frontera (A et B);Sintra
X22SE: Frontera (A et B)
Y22SE: Frontera B
Y22XE: Omega B
Z22SE: Astra G;Speedster;Zafira;Vectra (B et C);Signum
Z22XE: Omega B
Z22YH: Astra H,Vectra C;Signum
|
|
 |
|
    |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 00:28 |
  |
Et voila les caractéristiques du moteurs Z22XE:
Cylindrée : 2198 cm3
Diametre alésage: 86mm
Course: 95,6mm
Taux de compression : 10,0:1
MOTEUR ESSENCE Z22XE DOHC II:
Le moteur à essence Z22XE DOHC II vient perfectionner la générartion des moteurs ECOTEC;il est fabriqué à partir du moteur Y22XE.
Les modifications essentielles apporté au moteur Z22XE concernent les composants permettant de satisfaire à la norme Antipolution EURO4.
Donc Z22XE = Y22XE juste différence de composants antipolution.
|
|
 |
|
    |
 |
vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 00:40 |
  |
oula vu le taux de compression de ce z22xe (10;1:1) il faut mettre un joint de cucu plus épais et/ou des pistons basse compression pour baisser ça non? question de newbie...
est-ce que le bloc en alu est meilleur que celui en fonte?
avec un bon 2.2l comme ça on peut avoir plus de couple et un peu plus de chevaux?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 11:47 |
  |
yan a écrit: | Et voila les caractéristiques du moteurs Z22XE:
Cylindrée : 2198 cm3
Diametre alésage: 86mm
Course: 95,6mm
Taux de compression : 10,0:1
MOTEUR ESSENCE Z22XE DOHC II:
Le moteur à essence Z22XE DOHC II vient perfectionner la générartion des moteurs ECOTEC;il est fabriqué à partir du moteur Y22XE.
Les modifications essentielles apporté au moteur Z22XE concernent les composants permettant de satisfaire à la norme Antipolution EURO4.
Donc Z22XE = Y22XE juste différence de composants antipolution. |
Comme son nom l'indique le Z22XE à un RV de 10,5:1 et non 10:1, sinon il s'appelerait Z22SE.
D'autre patr en fonction du type moteur tu as soit bloc alu ou bloc fonte, distrib par chaine ou courroie et surtout admission et échappement inversés.
Ce qui est sur et certain pour ma part c'est que le X220XE et le Z22XE sont tout les deux issus du X20XEV, donc bloc fonte, distrib par courroie et pas d'inversion au niveau de l'admission et de l'echappement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 12:36 |
  |
Oui RV du X22XE et Z22XE sont bien de 10,5:1
et pour le X20XEV 10,8:1
Et c'est le Z22SE qui est monté dans les Astra G,Speedster,Zafira qui est a distribution à chaine,admission et echappement inversé.
|
|
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mardi 25 Mars 2008 22:09 |
  |
Pour moi ça reste toujours un longue course, donc pas bon, pour moi je précise
|
|
 |
|
  |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Mercredi 26 Mars 2008 09:43 |
 |
Désolé car chez saab le 2.5l-v6 turbo n'existe pas mais plutôt 3l-v6T(200cv)sur les premières versions de la 9-5(à partir de l'annèe 2000)...
|
|
 |
|
  |
 |
|