BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

opelgsi a écrit:
de quelle saab s agit il sinon Wink


saab 9.3 2.5l 24v turbo 200cv de 1998 a 2002

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

merçi vinz ....vous pensez qu il se monte sans trop de modifs sur la kadett?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça reste un V6 turbo donc ça se monte mais ya un peu de taf quand même Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
opelgsi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 22:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai jay j esperais que tu me dise le contraire mais sans grande conviction Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme:
X22XE: Frontera (A et B);Sintra
X22SE: Frontera (A et B)
Y22SE: Frontera B
Y22XE: Omega B
Z22SE: Astra G;Speedster;Zafira;Vectra (B et C);Signum
Z22XE: Omega B
Z22YH: Astra H,Vectra C;Signum
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 00:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et voila les caractéristiques du moteurs Z22XE:
Cylindrée : 2198 cm3
Diametre alésage: 86mm
Course: 95,6mm
Taux de compression : 10,0:1

MOTEUR ESSENCE Z22XE DOHC II:
Le moteur à essence Z22XE DOHC II vient perfectionner la générartion des moteurs ECOTEC;il est fabriqué à partir du moteur Y22XE.
Les modifications essentielles apporté au moteur Z22XE concernent les composants permettant de satisfaire à la norme Antipolution EURO4.

Donc Z22XE = Y22XE juste différence de composants antipolution.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vxr.man
1300s


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oula vu le taux de compression de ce z22xe (10;1:1) il faut mettre un joint de cucu plus épais et/ou des pistons basse compression pour baisser ça non? question de newbie... Embarassed
est-ce que le bloc en alu est meilleur que celui en fonte?
avec un bon 2.2l comme ça on peut avoir plus de couple et un peu plus de chevaux? Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Et voila les caractéristiques du moteurs Z22XE:
Cylindrée : 2198 cm3
Diametre alésage: 86mm
Course: 95,6mm
Taux de compression : 10,0:1

MOTEUR ESSENCE Z22XE DOHC II:
Le moteur à essence Z22XE DOHC II vient perfectionner la générartion des moteurs ECOTEC;il est fabriqué à partir du moteur Y22XE.
Les modifications essentielles apporté au moteur Z22XE concernent les composants permettant de satisfaire à la norme Antipolution EURO4.

Donc Z22XE = Y22XE juste différence de composants antipolution.


Comme son nom l'indique le Z22XE à un RV de 10,5:1 et non 10:1, sinon il s'appelerait Z22SE.

D'autre patr en fonction du type moteur tu as soit bloc alu ou bloc fonte, distrib par chaine ou courroie et surtout admission et échappement inversés.

Ce qui est sur et certain pour ma part c'est que le X220XE et le Z22XE sont tout les deux issus du X20XEV, donc bloc fonte, distrib par courroie et pas d'inversion au niveau de l'admission et de l'echappement.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui RV du X22XE et Z22XE sont bien de 10,5:1 Embarassed
et pour le X20XEV 10,8:1

Et c'est le Z22SE qui est monté dans les Astra G,Speedster,Zafira qui est a distribution à chaine,admission et echappement inversé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi ça reste toujours un longue course, donc pas bon, pour moi je précise Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mister.x
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X

MessagePosté le: Mercredi 26 Mars 2008 09:43 Revenir en haut de page

Désolé car chez saab le 2.5l-v6 turbo n'existe pas mais plutôt 3l-v6T(200cv)sur les premières versions de la 9-5(à partir de l'annèe 2000)... Idea Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com