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bonbers
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc voila j ai un pote qui a un probleme avec son bloc,en deculassant il remarque qu'il manque un truc,et que son bloc et differents des autres bloc t16.il a roulé environs 30000klm comme sa et sans probleme,mes avant de remonté.il voudrai savoir ce que sa sert? et est ce que il peut remonté le moteur? que pensez vous?

maintenant place au photo.

voila son bloc,et il manque un truc.
Image

VOILA UN BLOC DE T16 l'objet qui manque et entouré
Image


il y en a qui dise que c'est pour l'huile,et il y en a qui disent que c'est pour guidé la culasse l'hors de la pause.

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60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J vois de quoi me parlais momo maintenant, j pense pas que ce soit pour centrer la culasse mais plutot pour la pression d'huile Wink

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

de toute façon tu le vois a la forme du joint de culasse si c'est pour l'huile...
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Kundou
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais c'est juste pour augmenter la pression de l'huile dans la culasse
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, donc je pense pas que tu soit obligé de changer de bas moteur pour sa, si elle tournait nikel sur 30.000 bornes......
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bonbers
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc momo tu sais ce qu il te reste a faire

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momo
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui donc si je remonte ma culasse comme ca y a-t-il un risque que je casse ma mécanique ou pas ? est ce que cette piece ce vend séparément chez opel Question merci pour vos reponses

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calibra turbo powaa
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso j'ai eu la blague de ne pas remettre un clapet, çà m'a couté un AAC cassé net et une culasse bonne pour la benne.

Ce n'était pas un LET mais pour moi le principe est plus ou moins le meme.

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artoutitou
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf que la, on voit bien que le bloc n'est pas prévu pour recevoir le calibre.
Je pense qu'il est soit dessous, soit dans la culasse.

Sur les X16XE et X14XE, il sont dans la culasse par exemple.
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

si y'en a un d'origine c'est qu'il y a une raison Idea Exclamation
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serjus78
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 20 Mars 2008 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

si on suit ce passage d'huile il s'arrete au joint de culasse.

La culasse n'est pas percée jusqu'en haut, elle a juste un petit passage vers la vis de culasse alors comment l'huille fait pour aller dans la culasse?
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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un gicleur d'huile, comme dit isma c'est pour la pression d'huile dans la culasse, maintenant il est vrai qu'en rallye certains mecs augmentent le diamètre du gicleur, l'enlever complètement je suis pas sur que ce soit bénéfique par contre augmenter l'orifice, ça peut être intéressant.
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas si tu a lu ce qu'à dit Sergio au dessus, mais si sa s'arrête au niveau du joint de culasse et qu'il n'y a pas de conduit dans la culasse où est l'interet Question
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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'a un souci sur la culasse alors ...

chez moi les culasses sont comme ça

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remy16t
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ya pas le trou sur ta culasse?

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Jimmykad
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MessagePosté le: Dimanche 23 Mars 2008 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors observe mieux ta culasse Wink il y a un trou avant d'arriver sous la tête de vis, en fait ton huile arrive sous pression par le gicleur puis passe dans la gorge et remonte le long de la vis puis est envoyer par un trou dans la culasse.
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ganjarom
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

artoutitou a écrit:
Sauf que la, on voit bien que le bloc n'est pas prévu pour recevoir le calibre.


effectivement, le bloc est bizarre nan?

ça choque personne?

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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 01:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

le trou complètement à gauche pour l'eau est inversé sur le bloc, il devrait être à droite et effectivement l'orifice pour le gicleur est trop petit. Il vient de quoi ce bloc, sur la 1ere photo ?
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas un bloc de c20let c'est sûr, à la base sa calibra etait un c20xe 4rms, et son moteur à seulement été passé en turbo, avec collecteur, pistons etc de c20let.
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce gicleur est aussi présent sur les 20xe.

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